👓 Lunettes (vue, solaire)

Dans le mĂȘme cas que toi, ça fait 2 paires que je vais chez des gros distributeurs et je prends des Persol, ce que j’ai trouvĂ© de moins pire.

Je pensais aussi upgrader en 2nde main, le soucis c’est d’essayer avant. Quand t’habites pas à Paris ça devient une galùre.

1 « J'aime »

Je viens de voir les taros sur Vinted, je tombe sur des montures Ă  50€ voire moins alors qu’elles coutent 400 balles en shop. Elle est oĂč l’arnaque? :flushed:

C’est du faux tu trouveras le mĂȘme modĂšle Ă  20€ sur aliexpress

Milan ils ont une jolie sélection mais ils abusent sur les prix et ne bossent que certaines gammes de verres sur lesquels ils tabassent

Kame Mannen c’est aussi distribuĂ© chez Le Bihan Ă  Paris, et d’autres petites boutiques

Effectivement, je suis vraiment trop naĂŻf la dessus :disguised_face:

@Tyqdip honnĂȘtement j’ai pas l’impression que ça soit + cher que les autres opticiens, les tarifs ont l’air assez stables partout, juste eux se positionnent plus sur du haut de gamme. Idem pour les verres, perso avec la correction que j’ai je prĂ©fĂšre pas lĂ©siner sur l’amincissement et tout, sinon j’ai vraiment des loupes sur les yeux et ça fait moche.
Je reviens de chez Ekla, finalement j’ai pris une paire de Cutler & Gross (4€ plus cher que chez Milan mĂȘme :disguised_face:). Avec les tarifs nĂ©gociĂ©s MGEN c’est quand mĂȘme un peu moins cher

image

J’ai pris les C&G GR03, je trouve vraiment la monture zinzine, trĂšs sobre mais avec des dĂ©tails trĂšs marquĂ©s. J’ai vraiment hĂąte de les recevoir !

1 « J'aime »

Monsieur a bon goût (2 paires chez Lunor depuis 7 ans, je ne regrette pas).

Ouais j’en Ă©tais trĂšs satisfait, et elles sont vraiment increvables. Le nombre de fois oĂč je me suis endormi avec, ou je les ai faites tomber, etc.
Mais bon je voulais changer un peu de look, et avoir un modĂšle un peu plus affirmĂ© donc je suis super content d’avoir dĂ©couvert C&G

1 « J'aime »

Pour de la solaire sympa mais pas trop cher (moins de 100e) en seconde main, vous conseillez de chercher quelles marques? Mes Izipizi choppĂ©s 20e sur Vinted ont perdus une branche alors que c’était seulement leur deuxiĂšme Ă©té 

Tu a Akog parfois qui traine sur vinted .

1 « J'aime »

Je conseillerai Persol
 Groupe Luxottica donc ça va peut-ĂȘtre faire tiquer certains, mais certains modĂšles sont trĂšs sympas


Les miennes ont été portées tous les jours depuis deux ans et sont toujours nickel


1 « J'aime »

@AGPym tu devrais pouvoir trouver certaines de ces marques pour moins de 100€ en occas

1 « J'aime »

De ce que je connais, trouvable parfois sous 100€ et que j’aime bien tu as :

  • Mykita (minimalisme allemand, trĂšs fan de leur ligne lessrim)
  • Lesca (grosses montures en acĂ©tate)
  • L.G.R (marque italienne, modĂšles originaux et excellente qualitĂ©)
  • Persol (plus classique mais trouvable pas cher)
1 « J'aime »

Merci pour les recos les gars! Reste plus qu’à arpenter Vinted :rat:

Ça y est. Je voie flou / je voie net pour de bon

12 « J'aime »

10 « J'aime »

C’est gĂ©nial ce truc .

L’autre jour je nettoyais mes lunettes avec un bout de PQ et un copain me dit « tu as oubliĂ© ton jambon ? Â» Et j’étais pas sĂ»r de ce qu’il voulait dire, mais je comprends mieux maintenant :joy:

1 « J'aime »

Je me suis enfin décidé a changer de paires de lunettes

Je vais me prendre ça


Bon maintenant il faut juste que je comprenne combien ma mutuelle me rembourse

  1. Demander un devis à l’opticien
  2. Le transmettre Ă  la mutuelle
  3. Serrer les fesses

Moi mon opticien me donne toujours toutes les infos direct et il se dĂ©merde avec ma mutuelle , j’ai rien Ă  faire perso en gĂ©nĂ©ral .