Luxire

Bonjour,

Une petite review de Luxire, une marque bien connue des sartorialistes (et je crois que certains d’entre vous ont des pièces de chez eux).

Luxire est un atelier Indien qui réalise pantalons, chemises et noragi (Boris, pas taper, je fais pas d’appel de pied à la concurrence).

Le site : https://luxire.com/

Cet atelier n’est pas le même que 100 Hands ou Gyappu (qui fait réaliser par 100 Hands à priori).
Pour ma part, ce qui m’a amené à réaliser une commande est un besoin de pantalon En effet, en tant que femme avec une taille fine, j’ai quelques difficultés à m’habiller en PaP.

L’avantage de Luxire est simple : le trial pant (8-9 oz) est à 55€ + fdp + 20% de TVA + frais DHL ce qui revient moins chère que de la DM parisienne. Et au moins tu as quelque chose à ta mesure.
Mes pantalons, en PaP, me coûtent leur prix de base + la retouche (dans un monde idéal où je trouverais des pantalons en PaP). Le calcul est vite fait pour moi. Cette équation reste ceci dit vraie tant qu’on reste sur du lin et/ou coton (entre 100 et 150€). Si vous voulez de la laine, il est plus prudent de partir sur de la DM parisienne.


Pour en revenir à ma commande de pantalon:

Après avoir choisis le tissus (ici un twill noir avec un coté un peu velours lisse) on choisit le style (prédéfinit ou à la convenance) et enfin la taille.

image
image

J’ai choisi un style à ma convenance: side-adjuster (pour pouvoir serrer si la taille était trop large), des doubles pinces pour avoir de la place aux cuisses, un lining jusqu’au genoux, ceinture classique mais usuelle (je juge les gurkhas, ce truc est encore moins pratique qu’une combi) et pas de poche de derrière (pour le côté esthétique et puis, de toute manière, je ne m’en sers pas).

Pour la taille, Luxire propose plusieurs possibilités :

  • Prendre une coupe à eux
  • Prendre les mesures de son corps (non recommandé)
  • Prendre les mesures d’un pantalon existant (ce que j’ai fait, assisté d’un ami rompu à cet exercice) (ils ont un “comment” faire les mesures sur le site ceci-dit)
  • Leur envoyer un pantalon à copier

image
Ci-dessus: mesurer son pantalon

et pas oublier de passer en cm aussi
image

Et après ?

On paie, on attend 4-6 semaines, on paye les frais et taxes et me voilà avec le bébé.
(j’ai commandé le 14 Août et j’ai reçu le pantalon le 23 septembre)

Pour la prochaine fois, je ferais un revers plus large. Sinon j’en suis contente, les pinces ne soufflent pas. Et puis j’ai un pantalon à ma taille dans lequel je me sens bien, et ça, c’était pas gagné.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
A.

20 J'aimes

Merci pour ce tuto.

Très bon tuto. Je me souviens de ma première commande chez eux, qui n’était pas simple.

Tout comme toi, je recommande de donner les mesures d’un pantalon existant (ou les mesures extrapolées d’un pantalon idéal, à partir d’un pantalon existant), plutôt que de se risquer à prendre une de leurs coupes.

Enfin, je préciserais que leur trial pant est un vrai pantalon, parfaitement portable, avec une toile d’une qualité tout à fait honnête.

Merci pour le topic !

Ma principale remarque sur Luxire est la confection indienne, ce n’est pas gênant pour vous ?

Je ne suis pas forcément client mais très bonne initiative que cette review/tuto :slight_smile:

j’ai une dizaine de pantalons et chemises de chez eux.
à noter depuis cet été : tva+douane à chaque fois et les délais seraient maintenant de 3 jours.

J’en ai entendu parler assez souvent. Ayant un pantalon dont j’adore la coupe, je vais finir par le faire copier, je croix.

D’ailleurs, j’ai cru comprendre que Luxire était plutôt Ok avec ses ouvriers (contrairement à pas mal d’ateliers, notamment en Asie, mais pas que), mais c’est à vérifier.

Le délai de validation ? De livraison ? De fabrication (non je déconne…) ?

de fabrication si le tissu est en stock donc une semaine de la commande à la livraison en gros

:astonished:
Ah ouais, ils font de gros efforts là

Oui, il parait que niveau traitement des employés c’est bien.

On peut voir un peu les ateliers dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yjIsAqzII0g

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut niveau crédibilité, et je ne suis pas vraiment fan de la chaîne.

1 J'aime