Câest la seule que jâai et ça ne mâa pas choquĂ©. AprĂšs je suis loin dâĂȘtre un expert du genreâŠ
Bon pour le moment jâmâoriente vers une barbour beaufort beige avec pull + doudoune sans manche.
Jâai pas mal tournĂ© à ça lâannĂ©e derniĂšre car jâai une beaufort en bleu, en surperposant les couchĂ© ça passe et jâaime bien le style
Mais bon jâaurai bien aimĂ© un beau manteau en laine beige / creme pas trop cher (ben oui le graal quoi)
Je ne sais pas si câest Ă©pais ou chaud mais jâaime bien le style ^^
Peut ĂȘtre que @Tyqdip connait le modĂšle ?
Mais tâavais pas dĂ©jĂ un trĂšs beau manteau gris Ă manche raglan ??
Yes je connais, le modĂšle est joli
Mais jâen ai jamais eu Ă ma taille entre les mains, je sais pas trop comment câest coupĂ©
Jâai un manteau que je mets moins quâavant car je le trouve trop marquĂ© par les Ă©paulettes.je sais quâon peut le faire retirer ainsi que la cigarette mais je sais curieux du rĂ©sultat final.
Personne nâa fait ça comme retouche sur un manteau ?
Jâai moyennement envie de payer pour ça et de me rendre compte que jâaime pas le rĂ©sultat finalâŠ
Quâest ce que vous pensez du manteau Steve Lanieri de Homecore ?
https://www.homecore.com/fr/vestes-manteaux/4108-steve-zanieri-grey-chevron-3662520249061.html
La coupe me plait bien. Le montage des manches Ă lâair spĂ©cial : « normal » devant et raglan Ă lâarriĂšre.
En revanche pas dâinfo sur le grammage du draps
Pas sur du design avec les 4 boutons et le col un peu petit
LâException vient de lancer ses manteaux « made in France », je nâaurais pas dĂ©jĂ beaucoup trop explosĂ© mon budget fringues du moment, je crois que jâaurais craquĂ© sur ce modĂšle :
Le fondateur de lâException en parle dans le podcast VGL (notamment du modĂšle MTO).
Podcast intéressant notamment sur le rapport aux soldes des consommateurs
Câest comme ça que je me suis intĂ©ressĂ© Ă lâexception et que je me suis inscrit Ă leur newsletter. Câest aussi via Radio VGL que jâai dĂ©couvert @Boras.
ça vaut quoi à votre avis ?
Si câest legit câest un trĂšs beau manteau pour le prix. Assez habillĂ©. Mais pourquoi pas dans un vrai style casual-chic comme sur la photo.
câest bizarre ce site mâinspire pas confiance
Tu fais quelle taille ? Je vends lâĂ©quivalent BG (en navy ceci dit) moins cher, mais peut ĂȘtre trop petit pour toi.
AprĂšs ici câest un drap 100% laine fait au Portugal : si les poches Ă rabat te gĂȘnent pas (je prĂ©fĂšre les poches en biais perso, plus naturel), pas un mauvais plan.
Merci pour ton avis
Il me plait pas mal le navy, chez BG je suis sur du 52
Ăa sera trop juste, mais ils viennent de le restocker sinon (si jâen crois IG).
je cherche un beau manteau « plus habillĂ© » quâune parka avec de lâampleur et chaud!
jâen reviens Ă lui souvent:
le tarif coinceâŠ(meme si super laine et tout et toutâŠĂ§a passe pasâŠ)
les aviatics citĂ©s plus haut ont lâair bienâŠ
ça aussi trÚs beau
Si vous avez des idées pour completer la liste et meme partir sur des choses avec des caracteres plus affirmés (plus long, plus ample) ça en interessera au moins un
Mes refs: le tielocken de SEH Kelly, Berg and Berg, et Lopez Aragon
Tâas pensĂ© au BG ?
https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bonnegueule/543-manteau-fitou-camel.html
Faut fouiller.
Sur Yoox jâai trouvĂ© un Bommezzadri (tailleur parmesan) assez habillĂ©.
En vintage un Aquascutum (je ne sais pas si cette marque est morte mais elle vacille depuis quelques années donc on en trouve pas mal à droite à gauche) plus casual.
Et pour le dĂ©lire jâai un Loden de chez Scheiders (lĂ aussi on en trouve des pas chers mais faut assumer si câest pour tous les jours).