đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Oui j’ai fait aussi le tour et tout n’est pas tenu actuellement, souvent le manque de longueur.
Je suis allé chercher du vintage.

T’as Editions MR qui fait des manteaux plutît longs normalement.

Style ça : https://www.editionsmr.fr/fr/manteaux-blousons/2297-mac-hunting.html

1 « J'aime »

Il comporte du polyamide pour donner de la tenue au modĂšle.

:joy:

-100% laine
-Fabriqué en Roumanie

Il y a un problĂšme non :sweat_smile:

@Blinis Merci pour la reco !

TrĂšs bon choix, j’ai le mĂȘme qui arrive en beige a chevrons

Ouais j’ai pas captĂ© sachant qu’il est inscrit 100% laine


Mais c’est pas @steko qui avait posĂ© la question Ă  la marque ?

J’ai mĂȘme fait mieux, j’en ai achetĂ© un il y’a deux mois. TrĂšs bon achat, j’en suis trĂšs content. La composition me faisait tiquer mais la proposition Globale (artistique notamment) fait plus authentique que d’autres manteaux que j ai pu voir cette saison (loden and co). Il est Ă©galement chaud et lĂ©ger. Le plastique passe bien. Je suis Ă©tonnĂ©. J’aurais aimĂ© trouver un lownn mais c’est presque deux fois plus cher. Le plastique aide certainement plus au prix qu Ă  la robustesse. Tout n’est pas bon chez Ă©ditions MR mais j ai eu deux piĂšces bien : celle lĂ  et un blazer pdg.

A propos du manteau Cordings, y a un des MVPs du forum sarto espagnol « rincondecaballeros Â» qui le porte souvent. Il rend trĂšs bien dans le style sarto rustique/daron stylĂ©.
https://www.rincondecaballeros.com/threads/2031-¿Qué-llevas-puesto-hoy-Sport-Style/page2610

Stalke la comme @gilead

9 « J'aime »



Environ 460€.
« mĂ©lange de laine Â», sans plus de prĂ©cisions.
Existe aussi en beige/camel uni.
Je le mets ici pour l’exhaustivitĂ©.

4 « J'aime »

J’ai commandĂ©, on verra bien
 Je posterai des photos pour demander un avis.

2 « J'aime »

J’ai mesurĂ© hier et en fait ils ont pimpĂ© la longueur du manteau Ă  125cm! C’est vraiment un truc limite introuvable en pap.

VoilĂ  c’est bien ce que je pensais ! J’en trouve pratiquement nul part. J’essaierai peut-ĂȘtre LA l’annĂ©e prochaine du coup

J’ai quasi 125 cm pour un 52.
Aquascutum vintage

C’est vrai que ça ne se fait plus beaucoup un manteau vraiment long.
Le long maintenant c’est aux genoux voire un peu au-dessus. Les fabricants ont peut ĂȘtre compris qu’il y avait des Ă©conomies Ă  faire en promouvant la mode au raccourcissement


Bien reçu. Je ne vais mĂȘme pas prendre la peine de poster une photo pour demander un avis, je nage littĂ©ralement dedans (M pour 1,75 78kg).

J’aurais peut-ĂȘtre gardĂ© s’il Ă©tait Ă  ma taille. Le manteau est assez fin. Je manque un peu de repĂšres dans le domaine, mais je doute que ce soit une bonne affaire Ă  plein tarif. Au prix topĂ©, c’est dĂ©jĂ  mieux.

Hello tout le monde, je me suis refait tout le topic depuis 2-3, Ă  la recherche de LE manteau rencontrant mes critĂšres :wink:
(va falloir créer un moteur de recherche sur le forum, renvoyant les différentes mentionnées sur base de différents critÚres :stuck_out_tongue: )

  • Manches raglan
  • De la laine, de la texture
  • Longueur genou
  • Pas de ceinture
  • Col simple, ou revers assez limitĂ©
  • Une certaine amplitude pour pouvoir jouer du layering
  • Pas croisĂ©
  • Un budget aux alentours de 500€

Dans l’esprit, j’avais repĂ©rĂ©:

  • Le balmacaan de SEH, mais qui est peut-ĂȘtre un peu court au final

  • Le Watson Coat de chez Walker Slater (mais on va attendre pour recommander chez les British :sweat_smile:)

  • La pardessus Aviatic:

Vous avez d’autres bonnes refs rencontrant les critùres?

Je suis aussi tombĂ© lĂ -dessus en 2Ăšme main, mĂȘme si pas raglan et peut-ĂȘtre un peu trop colorĂ©. Mais peut-ĂȘtre un bon test Ă  prix rĂ©duit :wink:

Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Dans les 3 
 j’ai choisi :laughing:

1 « J'aime »

Je sais :stuck_out_tongue_closed_eyes: Puis, c’est plus pour l’idĂ©e, car il est sold-out en M sur les 2 coloris :man_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Le dernier (celui en seconde main), c’est le cotĂ© structurĂ© des Ă©paules qui me fait tiquer. Je pense que ça ne va pas trop avec ton style et ça risque d’ĂȘtre un peu chiant pour le layering dont tu es plutĂŽt friand :wink:.

1 « J'aime »

Lopez Aragon, comme le conseille GoodVib.
ça doit ĂȘtre un peu au dessus de ton budget.
J’en ai un qui arrive (avec ceinture, le modĂšle sans ceinture existe Ă©galement).

1 « J'aime »

Yes, c’eut Ă©tĂ© manches raglan que j’aurais dĂ©jĂ  pris je pense :wink: