đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

C’est sur et certain que c’est pas du 500 au m2, et en plus y’a 50% de laine seulement.

Laisse tomber. Cette marque c’est une vaste blague.

Pour y parvenir, nous avons dĂ©cidĂ© de fabriquer des produits exceptionnels tout en rĂ©duisant nos marges. C’est le prix Ă  payer pour obtenir un prix Ă©quitable.

4 « J'aime »

Salut.
Je possĂšde ce manteau lĂ  de la marque en question :

Comme tu peux le voir, ils indiquent un drap de laine de 700gr. Clairement il ne s’agit pas de 700g/m2, mais de 700gr/m ds le cas de mon manteau. J’imagine que pour celui que tu contemples, c’est la mĂȘme chose.

J’ajoute juste que lors de mon achat, j’ai eu l’occasion d’acheter en ligne (confinement), puis finalement de procĂ©der Ă  un Ă©change a la boutique du marais. Dans les 2 cas, trĂšs bon contact, livraison rapide, Ă©change facile et remboursement en 2 jours.

2 « J'aime »

Question bĂȘte: j’aurais pensĂ© que la densitĂ© du tissu ne pouvait s’exprimer qu’en fonction d’une surface (ici 700 g/mÂČ). Ça reprĂ©sente quoi du coup 700 g/m ?

Voir cet article qui explique la chose 
 c’est liĂ© Ă  une largeur de laize plus ou moins standard.

2 « J'aime »

La laize est la largeur d’une bande de tissu entre les deux lisiùres.
Donc on ne dit pas « largeur de laize ».

Tu devrais dire : il existe des bandes de tissu de différentes laizes.
C’est comme si tu parlais de la longueur de la distance d’un trajet, la distance est dĂ©jĂ  est une longueur comme la laize est dĂ©jĂ  une largeur.

1 « J'aime »

En additionnant toutes ces remarques je dirais que c’est une belle lapalissades en somme!

Thx. Je ne savais pas.

Résumé

@NiKKo_O :

@Mat : Merci, tu confirmes cette impression de fausse rectitude dĂ©onto’ toute marketĂ©e


:nerd_face:, gnééé 

@Score : 
 mĂȘme si l’expĂ©rience client reste positive par ailleurs, la star c’est le produit !

1 « J'aime »

Bon une niĂšme photo du manteau Aviatic que je suis allĂ© essayer Ă  elevation store cet aprem. EssayĂ© en XS (downsizĂ©) et la taille est parfaite, il est trĂšs trĂšs cool, il tombe trĂšs bien je trouve, il a l’air de tenir chaud et est assez fluide ! Mais finalement il est un poil trop « texturĂ© Â» par rapport Ă  ce que je recherche et puis de toute façon j’ai pas le budget ^^

6 « J'aime »

On dirait celui que j’ai. J’adore le porter, fluide sans avoir un drap de laine trop fin (du coup suffisamment chaud et permet du layering), texture sympa, trùs content de mon achat 2 mois aprùs.

Au passage il te va super bien.

1 « J'aime »

Hola,

Je viens de faire l’acquisition de ce manteau « Arthur Â» d’Edition MR 100% laine, trouvable Ă  270 balles directement sur l’eshop. Il me fait beaucoup penser au manteau en Yak de BG de l’annĂ©e derniĂšre. En nettement moins cher pour le coups, et sans Yak.
TrĂšs classique mais la couleur m’a fait cĂ©der.

Bon plan selon moi.

Ou avec une meilleur lumiĂšre : https://www.lexception.com/fr-fr/94597/manteau-arthur-beige-melange-editions-mr

Il te va nickel !

Je l’ai vu aussi et en effet comparĂ© aux photos de l’e-shop ou vu ici je l’ai trouvĂ© « trop Â» texturĂ© par rapport Ă  ce que je recherche. Vraiment poilu quoi !

Par contre, comme postĂ© plus haut, ils ont d’autres modĂšles et coupes sympas et qui ne sont, Ă©tonnement, pas visibles sur l’eshop.

Ah c’est con j’ai pas cherchĂ© Ă  regarder d’autres modĂšles de manteaux, j’y repasserai peut ĂȘtre alors !

on dit effectivement juste laize.

et quand tu achĂštes du tissu, tu as la laize de la piĂšce, sur laquelle il faut retrancher quelques centimĂštres, pour obtenir la laize utile, c’est Ă  dire la largeur sur laquelle tu peux couper tes vĂȘtements.

En gros de chaque cÎté il faut éliminer la petite lisiÚre

6 « J'aime »

reste pas mal de manteaux à 40%. C’est vraiment un super produit à ce prix!

image

Duffle mid-monty chez gloverall.
Fit au poil en small grosse came :ok_hand:

Je préfÚre un peu plus de longueur sur un duffle :slight_smile:

1 « J'aime »

La marque Taisce ça parle à quelqu’un ?

Il y avait eu un dĂ©but de discussion sur cpc (de mĂ©moire c’est lĂ  oĂč j’ai connu la marque) mais je trouve peu d’infos.
Pourtant leurs manteaux, notamment, ont l’air vraiment canons !

2 « J'aime »