La poste continue de bosser. DN aussi avec leur vente en ligne. Donc n’hésite pas à renvoyer…
Renvoie la, ils peuvent pas te laisser une chemise défectueuse. Ils feront le nécessaire
Effectivement dit comme ça vous avez raison, je vais renvoyer ça du coup.
Merci pour vos retours les gars
(Vous pensez que s’il manque le blister en plastique de protection ça va gueuler ou pas ? J’ai pas eu d’autres choix que de le déchirer lors de la réception)
Par principe moi je le mets (même déchiré) mais je pense pas qu’ils s’en formalisent trop.
L’idée ça serait d’éviter que la chemise soit à même le carton je pense. On sait jamais qu’ils décident de rafistoler la chemise et de la remettre à la vente
Blister, imo ils le changent à chaque fois. Ils vont pas s’emmerder la dessus, du moment que les étiquettes sont encore là.
Reçu la parka DN en taille M (je porte du M/L) pour 1M85 et 70kg. Elle tombe niquel avec une coupe légèrement ajustée. Prise en photo avec un col roulé et une chemise mais je l’ai passer par dessus le cardigan Yak de BG et ça passe sans problème donc le size up n’est pas obligatoire.
Le mélange coton/plastique de Olmetex est vraiment quali, on a l’impression d’être devant un 100% coton ! Sur le site elle est dite imperméable mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sous la pluie. Beaucoup de poche pour les affaires, 4 à l’intérieur et deux grandes devant (sans compter les poches poitrine).
La capuche prend bien la tête sans être trop grande. Il y a aussi possibilité de resserrer la taille avec deux cordons de serrage à l’intérieur ce qui n’est pas expliquer sur la fiche produit.
En bref, pour le prix, une très bonne parka urbaine, sans entrer dans les détails de la membrane avec le fameux « parka gate », pour mon utilisation ça sera tres bien.
Je me tâte à la prendre en kaki !
le rendu a l’air bien sympa même avec une photo spécial BAL
Salut. Interessant ce retour.
En ce qui me concerne j’ai la M65 depuis deux ans je crois et le tissu est le même.
D’accord avec toi sur le rendu qui donne l’impression d’un 100% coton. Il commence même légèrement à se patiner.
Coté imperméabilité, c’est correct honnetement : je vais au boulot à vélo, environ 20 minutes de trajet, et quand il pleut moyennement je ne mets que la M65 (poncho jaune fluo seulement quand il pleut des cordes). Après le trajet de 20 min sous la pluie, le tissu exterieur est bien mouillé mais je n’ai jamais été mouillé à l’interieur.
Haha oui, j’ai que le miroir en bas de mon immeuble pour prendre des photos entièrement de la tenue
Bon à savoir ! Je reste rarement sous la pluie aussi alors je me fais pas trop de soucis. Plus qu’à attendre que les températures baisse pour bien tester son isolation au froid
Et voici la petite nouvelle : la surchemise pied de poule en M !
La coupe est très cool, tombe parfaitement et elle reste assez imposante . Niveau matière c’est agréable au toucher, la seul truc qui me chiffonne c’est la couleur générale de la veste, sur les photos du site, elle semblait plus claire.
Est-ce que parmi vous, certains aurait le 1er modèle pour voir si elle est plus claire?
A noter que les photos de mon téléphone sont à chier, enfin surtout mon téléphone qui l’est
Je trouve que globalement les couleurs sont toujours plus claires sur le site de DN (ça s’est vérifié avec le fatigue pant tabac par exemple), en tout cas je l’avais essayée l’année dernière la pied de poule, et de mémoire c’était semblable à ce qu’on peut voir sur ta photo
Les couleurs sont complètement faussées sur le site, je me suis fait « avoir » aussi
Ya deux versions donc
celle de l’année dernière qui tire plus sur le « marron »
celle de cette année qui tire plus sur le « bleu »
donc plus sombre oui mais qui permet des associations différentes.
et y a les photos en intérieur
bon sinon tous les pants sont à la retouche chez ma mère, j’essaierai de descendre à mi confinement pour aller shooter tout ça et sortir un petit édito DN autour de ces pièces
et avec mes photos couleurs naturelles habituelles ^^
cool ! d’ailleurs à part le fatigue tu as pris quoi finalement ?
un painter écru et le cargo laine twill gris
et la surchemise en pieds de poule
j’ai fait des choix dans les retouches de longueur et le sizing pour montrer comment on peut les porter vraiment à la cool ^^
C’est ce que je me suis tiré sur le bleu. Après j’ai pris la photo dans une salle de bain donc niveau lumière pas fou.
Très hâte de voir ton shoot alors
@Pierrebla38 je l’avais cette parka, elle est bien imperméable, enlèves la si tu t’assois en bagnole ou quoi. Parce qu’à force la ouate remonte derrière
D’accord merci ! Et si jamais ça arrive, c’est galère de remettre la ouate bien comme il faut ?