[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Courage la fin du mois arrive

Bonjour, oui malheureusement sur ce nouveau drop pas de XS… pour les gens qui font un vrai XS en haut comme moi (et pour qui le XS est déjà oversize) et un vrai 26/28 en bas, c’est de plus en plus galère… nombreuses sont les marques qui années après années revoient leur guide de taille et suppriment le XS (ça doit être le meme problème pour les grandes tailles) ou ont un XS qui en vrai correspond au S des années 90’… (et qui ont des pantalons en 36 avec 40 de tour de taille, 36 ça veut pas dire « 36 » de demi taille à la base ?)

1 « J'aime »

Le hoodie japonais est arrêté ?

Solution: Fait du gras!

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Les Xs ne se vendent pas

je bosse avec quelques marques et suffit de regarder les e-shop / outlet

c’est toujours les toutes petites tailles qui restent, à un moment produire pour rien ça devient compliqué.

tu fais quel gabarit?

1 « J'aime »

Je sais bien, souvent sur les « archives »/anciennes collections c’est bien le XS qui reste,

Je ne suis pas forcément trop petit (1m73, c’est jamais la longueur qui pèche), mais très fin malgré sport ++ (je suis assez sec, 58 kg, j’ai des bonnes cuisses et des bons pecs mais j’ai des épaules peu larges et un bassin très fin),

En boutique c’est toujours la galère même si souvent les vendeurs me disent en me voyant arriver « on va vous trouver qqch » ils sortent leur petites tailles et ils capitulent quand ils voient que je peux mettre et enlever chemise ou pantalon sans rien déboutonner ils sont forcés de constater que effectivement c’est trop grand… (ou essaient de me dire « ça vous va bien » quand il s’agit d’une boutique de fast-fashion sans interêt)

Après pour les pulls, sweat, parka, m63 je m’en fiche je fais du layering c’est un peu oversize ça passe (et au contraire je suis passé comme beaucoup de slim slim à « je veux du confort »)
Mais je n’ai jamais trouvé de marque où j’ai eu à faire « +1 » ou « +2 » (sauf les tee Velva sheen je ne sais pas comment ça se fait mais là je pars sur de S direct)

Du coup souvent pour ce qui est formel (pour le taf, donc le quotidien) je vais voir du coté de suitsupply, de la demi-mesure ou de BG (surtout leurs collab’ parce qu’au final ça me permet d’avoir la petite taille d’une marque qui d’habitude n’en fait pas…)

Je suis juste un peu frustré et je bave devant beaucoup de fringues et de labels que je vois passer ici, les labels anglo-saxons c’est meme pas la peine (Kestin, et autres, ne commencent qu’au S),
faudrait que j’essaie plus de marques japonaises (mais galères à trouver)…

DN est pour moi l’exemple de marque type dont j’aime la grande majorité du vestiaire, dont j’ai des suchemises en laine, veste Denim, sweat, gilets…en XS mais dont je ne peux mettre ni pantalons ni chemises (ou celles d’il y a quelques années glanées sur vinted) parce que le sizing du XS est grand alors maintenant qu’il ne font quasi plus que du S…

Mais c’est pas grave, ça n’est que des fringues (non ne me lynchez pas), même si c’est un peu frustrant quand même :slight_smile:

Pout les pantalons tu a tenter de prendre du S et de mettre une ceinture ?
Outland comme.marque cool fait des petites taille il me semble , j’avais eu un pantalon rn 28 de chez eux .

c’est la première fois qu’un mec se plaint que DN fait des XS trop grand en tout cas ^^

ouvre toi un lookbook, ç apourrait être cool de voir ta silhouette et comment tombent les vêtements sur toi :slight_smile:

ça aidera aussi à t’aiguiller et peut-être lever des barrières invisibles :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est peut être con, mais tu as posté tes fits sur ce forum ? Je dis ça parce que je suis très petit, et j’ai galéré à m’habiller pendant des années. Au final, même si j’ai peu posté, en arrivant sur ce forum j’ai commencé à me rendre compte que ce que je pensais « beaucoup trop large » l’était en fait pas tant que ça. Tu enlèves tes chemises sans déboutonner, mais est ce que t’es bien dedans ? Est ce que c’est hyper grave ?

Je dis ça juste parce que c’est vraiment cool de pouvoir s’habiller sans trop se prendre la tête sur les tailles (en fonction des contextes et situation pro évidemment) , et que perso c’est depuis que je suis sur ce forum que c’est mon cas. Pourtant crois moi, quand on fait 1m60, c’est vraiment la misère, et pas que pour les fringues. Je cherchais avant que du XS partout, et je râlais parce que les marques en faisaient pas ou, comme tu dis, à l’américaine. Au final actuellement je porte un pantalon Universal Works en 30, je viens de commander du Kestin en M, et mes sweat en S me fit trop.

Après c’est sur je fais couper tous mes pant et reprendre en longueur beaucoup de haut, des fois je les fais tapered parce que je les trouve trop larges et vive les cordons de serrage. Mais au final même dans le milieu pro ça passe crème.

Fin du HS pour ouam.

5 « J'aime »

Je t’ai paraphrasé en long et chiant. La prochaine fois j’attendrai que tu synthétise ma réponse en fait ^^

2 « J'aime »

Petites pics à la va vite

Veste denim type II et nos hoodies qui sortent désormais en XXL

Ps : j’ai un sweat sous la veste


2 « J'aime »

Pas fan de la type 2. Elle a le problème de pas mal de veste de ce genre (même par des marques jap). Trop longue, y’a un bouton de trop, les epaules qui tombent pas et les poches un poil petites. Elle est pas à mon goût mais je comprends qu’elle puisse plaire :wink:

J’avoue que je suis pas très connaisseur sur ce type de veste :confused:

t’as quel âge ?

24 ans pourquoi ?

parce que c’est un truc que j’ai entendu que chez les vieux briscard, que les denim jacket sont souvent trop longues parr apport « à l’époque »

aors que je trouve au contraire qu’elle sont casse-couille car trop courte pour des types comme moi par exemple qui aiment porte ample avec des hauts qui bavent

2 « J'aime »

Ouais je vois ce que tu veux dire.
Apres c’est surtout une question de proportion, dernierement t’as pas mal poste sur insta avec une type 2 pour les chemises histon. Elle est plus longue certes mais n’a que 5 boutons et les epaules qui tombent donc elle a un bon flow.
La DN tombe juste aux épaules et avec l’espace entre les poches et le bas ça augmente cet effet de longueur que je trouve pas dingue, pour faire ce que tu aimes ça marcherait pas terrible je pense.

Intéressant ce que tu dis sue le nombre de boutons. J’avais jamais fais le rapprochement.
Je suis de ton avis, je les trouve aussi généralement un peu trop longue.

La seule que j’avais trouvé relativement courte, c’est le modèle de chez bonne gueule, et après vérification il y a en effet 5 boutons.
Le délavage est juste un peu casse gueule si comme moi tu portes souvent des jeans bleus bleach ou brut. Elle est trop clair pour trancher avec un jean bleach, et trop foncé avec un brut.
Ou faut aimer le style denim quasi ton sur ton, ce qui est pas mon cas.

Je serai pas contre un rapide comparatif entre les deux surchemises en laine beige DN et BG si quelqu’un passe en boutique!
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »