J’ai le crewneck. La matière est sympa en effet mais il a perdu pas mal en longueur et un peu en largeur. Pour le prix, ça fait bien chier
Je préfère celle de champs de manœuvre, j’ai renvoyé celle-ci.
Si tu parles de l’utility OG 107, je l’ai aussi, le tissu a plus de choses à raconter que ce que je vois de celle de DN. Par contre elle est clairement plus typée militaire avec les épaulettes et les deux « bandes patro ».
Je l’ai depuis ~5 mois et je l’adore. D’habitude DN est trop slim pour mon physique (1m83 / 80kg) mais celle-ci est parfaite en XL.
La teinte est vraiment sympa
Très polyvalent ce genre de vert olive passé
ça n’a pas trop bougé chez moi. j’ai le gris foncé.
@G0b @sossalemaire je vais regarder la champs de manoeuvre
@Mederic21 oui chez les jap en veste trucker denim il doit y avoir des tueries, ça mérite de chercher un peu en seconde main,…sur les pièces indigos il faut voir en vrai, c’est subtile parfois et ça tient a peu de chose d’avoir une couleur vraiment belle.
si tu as des recommandations je prends
La surchemise pied de poule m’a l’ai fort sympathique, et en plus il reste pas mal de tailles apparemment.
Mais le taro retail commence à bien piquer…
Citation Mais le taro retail commence à bien piquer…
C’est pour ça qu’il reste pas mal de tailles
La surchemise me tente bien aussi mais 170e j’ai du mal (sans compter les FDP). J’aurais dû la prendre il y a 3 mois
D’habitude ça part vite, là il reste toutes les tailles quasiment partout (peut être que les stocks ont augmenté aussi).
Bon, contexte particulier aussi en ce moment c’est vrai.
Leurs nouveaux pants sont cool aussi, hâte de voir leurs prochaines sorties tout de même !
Je me suis fait la même réflexion oui
Ce n’est que mon avis, mais ce qui me gène surtout c’est qu’à ce prix il y ait encore 30% de plastique dans la compo, surtout que ça m’a pas l’air spécialement nécessaire ici.
Un peu le même syndrome que Universal Work qui fait des truc bien sympa mais qui met beaucoup de poly-truc par moment.
Je l’ai topé l’an dernier en boutique, la dernière XS, bon en S ça aurait été vraiment mieux mais c’était tout ce qui restait et je kiffais vraiment la couleur. 150 balles je trouvais ça déjà un peu relou comme ce n’était pas 100% laine et franchement 170 pour moi c’est un no go. C’est la crise pour les marques mais pour nous aussi !! DN était une super alternative à BG, style et surtout prix, maintenant la différence est de plus en plus minimum. Du coup je me calme juste sur le nombre de pièces. Par contre le painter paint écru upsizé c’est vraiment une tuerie, j’aurais préféré à 130 mais à 150 ça passe encore. Dernier aspect à ne pas négliger et qui aide à faire passer la pilule : ça se revend super bien sur Vinted.
C’est la crise pour les marques mais pour nous aussi
C’est clair.
Je suis d’accord les pants restent interessants globalement, d’ailleurs je viens de recevoir le fatigue en velours, top.
Je me demande si ça passe bien pour eux cette augmentation, quand même
Ça serait bien aussi qu’ils réapprovisionnent tous leurs intemporels/permanents (?) : pantalon en flanelle, OCDB, chemises en chambray…
Le changement de prix mis de coté, normal de réagir quand on a a été habitué à X, de devoir payer X+20
En revanche, ce qui me dérange, c’est que l’approche de prix toujours plus bas, c’est la mort de la diversité des marques.
Vous êtes tous là à dire que vous kiffez le produit, que c’est une alternative style différente.
et bien ça, ça se paie aussi.
Sinon, sur ce créneau, on finira avec BG et son média omniprésent pour s’assurer le monopole
et une nébuleuse de marque en pré-commandes ou seulement disponible sur Internet.
Alors oui en ces temps confus, vous allez me dire que c’est le sens de l’histoire ^^
mais DN a des boutiques et mon petit doigt me dit qu’ils comptent en ouvrir d’autres.
Bah ça a un coût et ils n’ont pas un outil de comm comme BG qui leur permet de s’assurer des ventes les doigts dans le nez quelque soit le produit.
(inbefore : pas une critique de BG mais c’est un modèle de marketing diaboliquement efficace, vous ne pouvez pas prendre leur prix comme un standard et c’est là toute leur force)
J’aime beaucoup DN et suis ami avec le fondateur donc vous pourriez penser que je ne suis pas objectif. Peut-être mais on ne l’est jamais vraiment.
Mais arrêtez avec vos histoire de plastic à tout va, ce n’est pas ça qui joue sur le prix et des labels incroyables comme Engineered garments (^^) sont blindés de références avec du mix fabrics et ça se vend 450e la surchemise hein
et leur collection enterre en tout point n’importe quelle marque française.
Je ne me fais pas donneur de leçon mais on peut se poser la question : est-ce que j’ai envie de voir la marque disparaître ?
DN est une marque je trouve digne au milieu de cet écosystème qui est gangréné par le marketing et la publicité digitale (je ne parle que de dnvb mais regardez ce que c’est devenu en quelques années) et qu’ils font leur bonhomme de chemin sans emmerdé personne et développe leur vestiaire comme aucune autre des marques à qui on les rattache souvent.
Salut boras,
Je suis en désaccord avec ce que tu écris car je ne me sens absolument pas responsable ou coupable de l’avenir de DN. Comme toute autre entreprise, son succès dépendra des choix de son fondateur/gestionnaire (qualité du site internet , des prod, du service clientèle etc.). Alors oui, bien sûr on peut avoir un lien affectif et décider de « soutenir » le projet, mais je ne crois pas que l’on peut reprocher aux clients de bougonner par rapport à une augmentation des prix de 25 balles/pièce, car ce n’est pas négligeable pour qui est attentif à son budget.
De plus il me semble évident de devoir garder à l’esprit qu’après le choix de ne vendre qu’en boutique DN (à Paris) et sur le net et la comm’ sur le fait que le client va y gagner en « pouvoir d’achat », l’augmentation passe encore plus difficilement (la cohérence c’est important dans le discours et les actes).
Pour finir, comme tu le fais assez justement remarquer, l’identité de DN c’est du basique de qualité, à la cool et pas une marque « plus luxueuse/DA forte » avec des prix qui s’envolent.
M’est d’avis que la majorité des simples mortels qui achètent du DN roulent plutôt en Citroën qu’en Porsche de collection ( ok c’est pas de gilets jaunes hein).
Désolé car je sais que parler prix te fâche mais à un moment il faut aussi remettre les choses dans leur contexte et ne pas culpabiliser les clients pour une situation dont ils ne sont pas responsables et dont pourtant ils font quand même « les frais ».
Je vais enfoncer le clou mais pour être honnête je m’inquiète beaucoup plus de la disparition des abeilles, de la faune, de la flore, de l’eau potable ou de la qualité de l’air que de la possibilité de toper un fatigue à 150 balles sur le net signé DN et cette augmentation des prix me permettra peut-être d’être plus en adéquation avec mes véritables priorités en consommant moins !
Faut quand même distinguer trois usages du plastique :
- le premier, prévalent chez les marques de fast fashion, c’est de réduire les couts,
- le second, tout aussi important, c’est d’apporter de la « fiabilité » au vêtement (par rapport aux matières naturelles souvent fragiles)
- et enfin le dernier, c’est d’obtenir des matières qui seraient impossibles à obtenir avec une compo 100% naturelle.
Le premier usage est honteux si le prix ne suit pas. Le second est compréhensible, chacun est libre de choisir la fiabilité ou un entretien plus délicat. Le troisième est courant dans les labels haut de gamme et chez les Japonais.
Ici sur cette surchemise DN on est clairement sur le premier point. Rien ne justifie qu’un bête tissu de surchemise soit blindé de poly sinon pour faire des économies.
Faut donc juste voir si le prix de l’item (170€) justifie le sacrifice. Ma foi, je trouve que c’est le cas : 170€ pour une surchemise c’est quand même assez raisonnable. Pas dingue pas mais scandaleux.
je culpabilise personne
mais quandtu poses 150e sur une surchemise, un vêtement qui ne me semble pas être de première nécessité, tu es dans l’achat plaisir
et ce que je dis, c’est si ce kiff de la pièce tu ne le trouves pas ailleurs, est-ce que 20e ça va changer ta perception du truc ?
si tu trouves pareil en tout point et moins cher ailleurs alors DN est trop cher et donc achète ailleurs
c’était plus ça
(les prix pratiqués étaient surement trop bas avant aussi peut être, erreur de gestion oui mais alors il garde les prix comme avant et coule le truc peu à peu si c’est la bonne hypothèse ? c’était ça ma question ^^)
Après vu pour ta conclusion, vu que tu as compris de travers mon message, je ne vais pas dévleopper mais t’es quand même complètement HS ^^
Mais si c’est la planète qui t’inquiète, commence par devenir végétarien puis vegan, parce que c’est pire qu’un achat plaisir tous les X ans avec 30% de poly
c’est clair, sur un achat plaisir, 20$ de différence avec ce que la personne considère comme « acceptable » (chacun ses critères je ne juge pas) ça ne me semble quand même pas la mer à boire.
si on en est a 15/20$ prêt DN en retail n’est peut être pas la priorité du moment…
A moins de vouloir s’acheter 15 pièces d’un coup…il reste la solution de la seconde main.
comme on disait en d’autres temps
Signature
M’est d’avis que la majorité des simples mortels qui achètent du DN roulent plutôt en Citroën qu’en Porsche de collection
( ok c’est pas de gilets jaunes hein).
c’est intéressant ce sujet, pas si sur que toi, DN c’est aussi une image/com sur la culture « skate » « surf » « L.A », « gentil rebel » que bcp de quarantenaire adore s’approprier et réutiliser,
dans le lot il y a un bon nombre en porsche classic a mon avis, d’ailleur dans la com insta tu retrouves cette culture « chill - westcoast » avec pas mal de 911 du debut des années 70.
On pourrait aussi faire un lien au design et a l’archi mais comme pour les fringues il y a deja assez d’interet sur la question pour ne pas rouler et acheter une caisse qui ne conviendra pas a leurs images.
ils n’en sont pas détaché comme les gamins d’aujourd’hui.
alors pas tous en porsche mais pas non plus en citroen picasso…