merci @Mat pour la précision sur les compos, au moins chacun peut faire son choix en toute transparence.
Je suis d’accord avec toi bien sûr, Il a bien fait d’augmenter ses prix si la survie de son entreprise en dépendait. Notre désaccord repose sur le fait que tu considères qu’il faut le soutenir « à tout prix », n’ayant aucune relation amicale, j’ai plus le sentiment de payer très concrètement sa mauvaise gestion 20 balles/ pièces c’est 100 balles sur 5 pièces, et ce n’est pas fou d’imaginer qqn faire ce nombre d’achats sur 1 année par ex (deux saisons).
Je ne trouve pas forcément que ma conclusion soit si HS que ça au sens où :
La mode est une industrie ultra-polluante;
-notre modèle de conso, même plaisir a un impact sur notre environnement.
Par contre là où je te rejoins, c’est que ce n’est pas forcément en lien avec ton post donc je ferme la parenthèse et je te souhaite un très bon dimanche et aux autres aussi
(il faudrait ouvrir un thread écologie/sapes/conso si ça intéresse des gens).
C’est encore une fois subjectif et question de points de vues. Personnellement j’estime par exemple que le prix « acceptable » de cette surchemise se situe entre 130 et 140 euros (en tout cas moins de 150 ça c’est clair).
Maintenant avec les FDP en plus, quand on a pas la chance de se rendre en boutique on aura tendance a vouloir acheter une autre pièce pour grouper, pièce qui aura pris aussi 20 ou 30€. Et perso c’est là où moi j’abandonne ma démarche d’achat.
D’ou mon interrogation sur les conséquences de cette augmentation chez DN.
Parce qu’au final je ne sais pas si j’achèterais encore grand chose chez eux (même si ils ont des pieces cool, la sensation de pigeonnage a remplacé le plaisir d’achat, je veux bien « soutenir la marque », mais faut pas deconner au bout d’un moment c’est pas une ONG non plus ).
Mais encore une fois c’est subjectif et selon des critères propres.
Je ne demande à personne d’être mon avis, je me demande juste si ça ne va pas en décourager pas mal d’autres aussi tout ça, et je trouve ça dommage.
Par exemple, après la première vague de confinement, une grande majorité de petits commerces près de chez moi a augmenté un peu certains tarifs, mais ils communiquent, et c’est ok (et ils sont pas digitals hein).
Le problème de DN c’est que l’ADN de la marque est pas digital. Donc ils ont pas les « réflexes » d’une marque digitale : un bon site internet, une communication claire…
On verra leur politique de soldes suite à cette augmentation de prix.
Malgré l’augmentation de prix, je ne leur souhaite pas de grandir trop vite, ils n’ont pas les épaules pour : communication, SAV, gestion du projet site web, …
En soit ça ne me choque pas augmentation de prix (même si 20 d’un coup c’est peut être un peu violent).
Le pain, la pinte et les loyers augmentent régulièrement.
Mais la comm autour (ou plutôt l’absence de) a vraiment été cata, surtout après le classique “plus d’intermédiaire, produits moins chers “.
En plus quand tu fais des basiques reproduis chaque année, je trouve ça encore plus dur à gérer.
N’étant pas client / suiveur régulier, au final je regarde le prix maintenant sans connaître l’ancien et ça me semble toujours plutôt pas mal