[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

D’accord avec Boras, j’en parlais plus haut j’ai vendu le miens à cause de ça, sauf changement de sizing, faut prendre xl, j’ai revendu mon L c’était pas ample

1 « J'aime »

Je vais demander à ma fille de me prendre quand je peux. Je n’ai pas exactement la même définition de « chill » que toi :wink: pour moi c’est ample, j’y suis hyper bien, mais pour pas mal de gars du forum, sans être slim, ça paraîtra peut-être un peu ajusté…

C’est pas celui-là mais il rend pareil. 9a c’est un BG en 52, c’est le même fit à peu près (le DN est juste un peu plus court).

1 « J'aime »

Ben il est ajustée ton short. Cest pas une critique c’est un constat et il y a pas de mal si t’aimes comme ça. Pour parler un minimum ample ,voilà le EG que je porte aujourd’hui (en L). Je peux lever les bras autant que je veux il bouge pas le short.


Et si on veut vraiment parler de très ample :
Merci @Yaba

2 « J'aime »

Voilà, il me va à peu près comme sur ta photo. Voir la 1è que j’ai postée avec le BG, je vois pas vraiment de différence de fit avec la tienne.
Je supprime du coup avec le DN, elle est trop trompeuse.

1 « J'aime »

Bah déjà tu peux pas comparer ton BG et ton DN.

Demi cuisses du short BG en 52 : 36,1 , Demi cuisse du DN en L : 34 (et seulement 35 en XL) selon les infos des 2 sites.
Donc avec 2cm d’écart, ton BG ne rends effectivement pas trop ajustée sur toi, mais le DN, si quand même.

Après moi j’ai eu le DN en L, les BG en 50, et donc là le EG en L, et y’a pas photos, je peux glisser facilement un bras à côté des cuisses dans le short, et j’ai encore de la marge. Avec le DN en L, rien que le fait de s’asseoir, le truc remonte, c’était déjà beau si je pouvais passer la main :sweat_smile:

Imo sur tes photos, le BG en 52 te vas bien, mais ton DN est trop petit. C’est comme un tee, si tu lèves les bras et que le truc remonte au dessus du nombril, c’est trop slim. Après libre à chacun de porter comme il veut, mais si tu suis le size guide : BG 50 = DN L, BG 52 = DN XL donc pour notre ami c’est vers le XL qu’il doit se diriger !

Ok. Peu importe ce débat, ce n’est pas de moi dont il est question.
Voilà une photo (pourrie) pour donner une idée du L sur quelqu’un d’1,80m pour 80kgs.

En l’occurrence pour notre ami, qui cherche du ample, je confirme comme écrit plus haut que c’est bien également du XL que je lui conseille.

2 « J'aime »

Il te va bien !

un short qui nous va bien, on doit être bien dedans de base ^^

là on parle d’ample, par exemple, je prends la même taille que toi et rien qu’à mes mollets, tu vois qu’on boxe pas dans la même courts

et du coup, j’ai un rendu ample :

3 « J'aime »

Merci @Boras ! On est bien d’accord!

Après j’en profite pour évoquer un sujet sur lequel je n’ai jamais rien lu, et qui concerne les gars qui ont mon physique (haut normal, taille M; bas très costaud, taille jean 34): quand on parle de volume en bas, si je veux avoir le même volume que toi par exemple au niveau de mes futs, forcément je vais devoir prendre la plus grande taille possible… et ça va faire une équilibre degueulasse avec le haut, alors que quelqu’un qui a une morphologie plus homogène haut/bas que la mienne, pourra augmenter le volume en bas dans tout déséquilibrer ni avoir besoin de mettre un haut 4 fois trop grand, non? Je me trompe? Je sais pas si je suis clair, j’en doute…
Mais j’ai le sentiment que ma morphologie (indépendamment de mon goût, qui n’est pas dirigé vers de l’oversize, ça ne me plaît pas) limite ma possibilité de porter du loose en bas sans avoir l’air d’un éléphant.

1 « J'aime »

J’essaie plus simple: pour avoir l’effet loose que t’as sur du L en bas, moi il me faut du XXL avec mes jambes.
Du coup, vu que ma taille en haut c’est M, ça rend pas un truc objectivement degueulasse un accord M/XXL?? C’est pas plus harmonieux M/L voire XL ou L/XL même si c’est plus ajusté en bas forcément, tant que j’y suis confort quand même?

Penses surtout à la coupe plutôt que la taille. Perso j’ai la même taille que toi à peu près mais plus gros. Mon fatigue EG en L est plus large que du XXL chez BG. Tu peux garder la même taille en bas en prenant juste des coupes plus large et derrière tu mets un haut qui est pas ajustée. J’ai du ventre et j’ai des tee velva Sheen en L ça suffit. Faire du l’usine ou double upsize sur des coupes ajustée à la base c’est pas la meilleure idée autant une coupe plus large qui sera pas choquante. Chez boras sa photo c’est ample, pas loose. Je sais pas la taille qu’il a en haut mais c’est pas du mega sizeup :slight_smile:

Oui je suis bien d’accord avec toi sur la question coupe vs taille.
Mais ce que je veux dire c’est qu’à coupe équivalente (par exemple le seersucker DN): on a vu ce que ça donne sur moi en L, si je veux avoir le même effet que Boras il me faudrait donc du XXL (qui n’existe pas). Au-delà du fait qu’il faudrait que la couturière le refasse complètement parce que même en XL je le perdrais un peu, est-ce qu’avérés un t-shirt qui me fitte normalement en haut… j’aurais pas l’air d’un débile Ave un déséquilibre hallucinant entre le haut et le bas?

Oui c’est pour ça que pour un rendu ample, selon ta morpho il y a des marques que tu peux oublié. Rien qu’en prenant le tour de taille par exemple, je peux pas porter de jean chez Hatski car 43 sur la taille la plus grande… C’est le jeu. Donc faut chercher une marque qui est moins ajustée au niveau des cuisses et du LO. Car même si tu avais XXL chez DN, à la taille ça serait trop grand donc autant aller voir une marque qui reste sur du 45/46 à la taille (on doit être idem je pense), mais qui est plus généreuse pour le reste.

Une fois que tu as trouvé ce dit short/pantalon, tu mets juste un haut pas trop ajustée imo. Je sais pas quelles sont tes marques pour le haut, moi comme je t’ai dis, VS en tee en L, c’est ni trop ample ni trop ajustée. Sinon chez Orslow j’ai une chemise en taille 4 qui est ample sans être loose et ça passe bien aussi. Reste le choix que soit tu refais toute ta garde robe pour partir sur du plus ample, soit tu restes sur ta garde robe actuelle, mais si tu veux oser un ou deux bas plus ample, essaie d’avoir un haut qui l’est un peu plus aussi. Moi j’ai fais le choix de tout revendre, mais tu peux très bien te dire : "c’est l’été je veux de l’ampleur ", tu prends un short plus ample d’une autre marque, avec un haut qui suit l’idée et voilà. C’est compliqué de mixé de l’ajustée et du ample.

1 « J'aime »

si je size-up le bas, sauf exception de coupe, je size-up aussi le haut

je te prends l’exemple de vêtements bonne gueule puisque beaucoup en ont porté / en porte encore

le M est ma taille pour les shooting, ça met en valeur la coupe du produit et comment elle a été pensé

je pouvais légèrement size-up le bas, sans trop jouer sur le haut car les coupes du bas sont vraiment slim fit donc même unpeu size-up, ça ne crée pas de gros décalage visuellement.

dans le cas de ce short DN, qui a une aisance naturelle dans sa coupe déjà, moins classique qu’une coupe de short comme on les trouve chez les marques FR « classique » (bg, oe & co)

un tee ajusté à ma taille et ça fera dégueulasse aussi.

Pour que ça soit cool, il faut :

=> de la longueur
=> de l’aisance aux aisselles
=> pas de cintrage

sur la photo, j’ai un tee qui taille comme un bon L assez long pour moi et bien large en bas => ça équilibre

La noragi est courte mais boxy pour justement accompagné un bas plus large

dans la tenue ci avec le même short : https://borasification.com/style/look-ete-porter-rose-birkenstock-kyoto/

la surchemise est slimou mais ça passe car matière fluide et surtout dessous j’ai un tee bien droit, long et size-up

c’est un UU en L

(et le M ne me va déjà pas moulant par exemple)

je suis entrain de terrine l’article sur le size-up, j’attends juste la fin de l’été pour le sortir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je refais peu à peu une partie de ma garde-robe pour du plus ample. PAS DU AMPLE, c’est pas pour moi, mais du PLUS ample parce qu’il y a des trucs sur lesquels j’étais pas assez confort, trop étriqué. Par exemple, la plupart de mes hauts BG en M je les revends pour du BG ou DN en L.

1 « J'aime »

un vrai conseil à tous qui voulait size-up vos bas et tester

achat pas cher
couper court si c’est un pants
ceinture
acheter un tee uniqlo U une taille au-dessus de vos habitude dans les marques classiques

portez le tout quelques jours, faites abstraction de l’impression dans la glace

vous verrez, je viens de faire le test avec un pote

je lui ai prêté le proto Borali

il porté que des jeans slim

je lui ai fait exactement le combo mentionné plus haut et c’est pas du tout un geek de la sape, il jette un oeil car il va m’aider à tourner les videos

après 2j, il m’a envoyé en texto en me demandant quand sortait le jean ^^

même sa nana a kiffé.

5 « J'aime »

Je comprends tout à fait.
Je pense qu’il y a quand même une différence (pas à mon avantage malheureusement…) entre quelqu’un d’équilibré (homogénéité des proportions haut/bas) et quelqu’un comme moi, pas très équilibré…

bien sûr, on est tous différent

tu portes des coupes slim en même temps, c’est pas comme ça que tu gommeras la différence avec quelqu’un de plus homogène (pour reprendre tes mots) :slight_smile:

je te trouve bien sapé attention

mais oui, tu pourrais partir sur un truc avec des coupes plus droite en haut, déjà ne pas prendre des qui colle au ligne, prends toi un UU, c 12 balles et tu peux tester ce que je t’ai dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ce sujet! J’ai exactement le meme probleme. La musculation m’a aidé un peu à homogénéiser le haut :joy:

Moi c’est le running qui me permet d’affiner le bas (je suis gavé de fibres rouges, mon médecin m’a prévenu: seule manière d’affiner vos jambes = course, ou vélo sans forcer, pour étirer les muscles).
Le haut est normal, ce qu’il faut pour le tennisman que je suis, mais y’a un déséquilibre quoi (moins marqué qu’avant que je commence à courir 100km/mois mais suis blessé depuis presque 5 mois, et quand je ne peux plus courir, ça se sent assez vite…).

1 « J'aime »