[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Les articles avec le tissu pieds de poule (déjà là l’an dernier) ont l’air sympa (pas vu en vrai) mais attention 30% de synthétique, je ne suis pas un ayatollah de la matière naturelle et il y a peut-être une vraie raison technique pour ce choix, mais je n’ai pas voulu prendre le risque à cause des odeurs potentielles.

1 « J'aime »

Sur les sur-chemises en laine , beaucoup de marques même les plus quali c’est 80-20 et c’est très bien pour la résistance à l’abrasion.

20 ou 30% de synthétique dans ce genre de pièce ça change absolument rien niveau odeur.

2 « J'aime »

J’ai eu cette surchemise (la première édition) et elle est vraiment canon, je l’ai revendu à contre-coeur car j’ai fait bcp de sport avec les confinements et la taille était devenue trop petite, j’ai topé une akog 100% laine pour la remplacer. La surchemise DN a une doublure en coton du coup pas de souci d’odeurs ou de transpiration de mon côté, par contre comme tjrs avec la marque ne pas hésiter à upsize pour un véritable port surchemise (avec un hoodie en dessous par ex). La V1 était bien fittée à la DN.

1 « J'aime »

Ok je pensais que le mac était celui de l’hiver dernier, mais si c’est la collection FW22 je comprends mieux que toutes les tailles soient dispo.

Pour les mesures et les photos, t’embête pas @Scr3xx, le site est bien fichu, je pensais plutôt à un ressenti perso.

Merci à tous pour vos feedbacks :wink:

Yes beaucoup de pièces reviennent cette année, comme j’étais pas là avant je ne saurais dire lesquelles, je sais juste que là actuellement j’ai 2 surchemises en laine bouillie qui seront prochainement en expo, et d’après mon collègue, l’une d’elle est un nouveau coloris :slightly_smiling_face:
On devrait je pense aussi recevoir des pantalons cargo d’hiver et pleins d’autres choses, je vous tiens au jus !

Au passage je sais pas si j’en ai parlé mais il y a aussi une capsule femme qui devrait arriver :blush:

2 « J'aime »

J’espère que DN va pondre un truc cool côté femme en tout cas

Je kifferai pouvoir faire de l’édito mixte :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’espère aussi ! Il y a une grosse attente de la part de clientes pour avoir des pièces femmes chez DN donc ça peut carrément marcher :wink:

Certes, mais ça change quand même énormément le confort thermique et l’apparence.

Sur des poids « drap » l’abrasion est un non problème.

Tiens

Un drap de laine avec ce type de composition

Mais un doublure 100% lin par exemple ou autre matière respirante

Les sensibles de la thermorégulation

Ca a siznd même un impact ?

Globalement une doublure de 100/150g sur un drap de 400/500 aura un impact assez faible.

Hors horrible doublure 100% poly, ce qui est quand même rare dans nos gammes de prix.

Après le drap en laine mélangée tu sentiras surtout l’impact quand il fait un peu chaud (genre dans le métro), c’est là où la qualité thermique des manteaux et vestes brille ou pas.

S’il fait 10 degrés tu seras bien, poly ou pas.

Et tout le monde n’a pas la même sensibilité.

c’est plus pour lancer une discussion

clairement 30+ sur un DN, je crois que c la compo de celui que j’ai, je ne sens abosulement rien dans le métro et tout

et je ne porte ce genre de pièce que s’il caille vraiment

où j’ai réalisé que ça m’embêtait, c’est sur tout ce qui est blazer destructuré (dans mon cas), que tu vas porter en derier layer même quand il fait un peu plus chaud et là, c’est super désagréable

alors je n’imagine pas les mecs à la sudation facile

(coucou EG et tes compositions à gerber depuis 2 ou 3 ans)

Oui c’est vraiment une question de sensibilité. Et aussi d’à quel point le métro est chauffé :joy:

Y a des labels comme Drapeau Noir qui m’ont hypé… Mais comme comme beaucoup de labels, (japonais et français) le sizing de leurs XL est un sizing de minus… Pas de double XL. C’est vraiment rageant d’être autant restreint par le sizing… La plupart d’entre vous Size up systématiquement et bien nous, au bout du bouton ne peux pas lol… Je n’ai rien contre Sillage, mais ce n’est pas la silhouette que j’aimerais avoir … Et nous, Grand, avec de la bidoche sur le ventre, bras, cuisseaux… Comme m’a dit @Sakapof81, la mode n’est pas faite pour nous… Attention il n’y a pas que DN… Mais Nico… Pour le bien des morphos chelou, stp, essayer de faire les choses aussi pour les gars comme nous… :pray::slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Va peut-être jeté un coup d’œil chez Octobre Éditions je viens de voir qu’ils faisaient du XXL et comme le mannequin est le même que celui de DN, tu ne seras pas dépayser :grimacing:

Il me semble avoir vu certaines pièces en xxl

Octobre ça ne me hype pas trop… Ils font trop de pub sur les réseaux sociaux un truc qui me débecte… À la manière d’asphalte. Mais merci pour le conseil j’irais jeter un coup d’œil en faisant abstraction de tous ce tapage publicitaire :laughing:

Hello,

Comme le dit @Julien, on commence à avoir quelques pièces en XXL. De tête j’ai de la surchemise, de la veste sashiko, des chemise denim… après effectivement il y en a pas partout, après faut tester, pas besoin de sizeup sur tout. J’ai fais remonter l’information qu’il y a de la demande en XXL, mais figure toi que j’ai également plus de demande pour des plus petites tailles. On commence en 38 en pantalon et j’ai beaucoup de demande de 36. De même que pour beaucoup de client, nos pièces sont « un peu large ».

J’ai vendu des pièces à des gars qui ont du ventre ou à des gars d’1m90+. Après voilà de manière générale, les coupes sont relativement ajustée, même si on propose plusieurs coupes sur les pantalons notamment. Mais il y a quand même moyen de trouver de quoi s’habiller, sauf physique « extrême » mais là tu serais embêté partout.

Hésites pas à tester en magasin si tu peux.

1 « J'aime »

Ya des trucs chouettes mais c’est comme BG, je ne rentre plus ma bedaine dedans.

Maintenant je regarde chez des marques #authentiques

Huhuhu :vieuxdebat:

1 « J'aime »

(@Scr3xx : te casse pas avec le mac pied-de-poule, je pense avoir trouvé mon bonheur d’occase chez APC)

1 « J'aime »