Non mais ce que je veux dire c’est que les 5 mm de différence que tu as mesurés sur une pièce ne veulent pas dire que la mesure moyenne du lot a bougé.
La question a du être posée 100x mais pour les chemises DN en général il vaut mieux upsize vers un L pour un M habituel dans la plupart des marques pour 1m77 / 75kg ?
Sur les pantalons ou veste que j’ai de la marque j’ai quasi tout upsize sauf un fatigue pant.
J’ai mesuré 31,8 et 32,3 sur le taille 30 à la cuisse. Après en superposant c’est pas hyper précis et ça se voit pas forcément en photo, on voit plus la différence sur le reste de la jambe
Du coup j’ai pris la chore jacket bleached en XL, elle est vraiment cool, je l’ai passé vite fait avec tee+sweat et elle va niquel. Le L aurait été trop juste pour moi je pense.
Impression : fourche plus basse, je préfère. Tissu plus léger et moins rigide, et plus ample, je suis clairement plus confort dans celui-ci et la taille est bien sans sizeup. Possible que ce soit un futur achat, je suis agréablement surpris étant habitué à des jeans plus larges.
Je ne vais pas être original, mais une question de taille. J’ai essayé récemment les fatigue pants en M, par réflexe. Un poil large à la taille, sans être vraiment choquant. Je fais du 31 généralement, et en regardant le guide des tailles, j’ai l’impression que cela correspond plutôt au S sur ce modèle. Certains d’entre vous ont ils ce modèle, et quelle taille leur correspond ?
Perso je fais 43 /44 de ceinture et j’ai pris au final un L qui fait 46. Typiquement le genre de coupe pour moi qui ne doit pas se porter ajusté. Le tapered est déjà bien prononcé en plus.
Tout est question de goût