Plateforme anglaise de revente.
Lancée par le proprio des boutiques Superdenim et The Real McCoy’s, également créateur de la marque Blank Expression.
Marrkt sert d’intermédiaire aux particuliers désirant vendre leurs vêtements et chaussures. L’équipe de Marrkt sélectionne les pièces dignes d’intérêt, puis s’occupe de leur présentation sur le site (photos, mesures), et de la logistique de vente (expédition, retour).
Il arrive aussi que Marrkt organise la vente de fins de stock ; par exemple, une vaste sélection de vêtements (neufs) The Lost Explorer a récemment été mise en ligne.
Service fiable et professionnel.
David @BG avait publié un article synthétique sur cette plateforme de vente :
Sur Marrkt, on trouve une sélection soignée de vêtements de marques haut de gamme, très haut de gamme voire luxe à bon prix.
Je vous laisse jeter un oeil à cette formidable liste de marques pour vous donner une idée :
[…] vous ne trouverez pas de très bas prix sur Marrkt, de produits ou de marques entrée de gamme.
Comptez une centaine d’euros pour une chemise ou un pantalon qui vaut de base entre 200 et 300€.
Si vous êtes un très bon fouineur de bons plans, vous pourrez probablement trouver sur d’autres sites de seconde main des prix moins chers que ceux pratiqués sur la plateforme.
La remise est souvent autour de 50/60% par rapport au prix neuf, ce qui reste tout de même intéressant.
La valeur ajoutée de Marrkt, qui justifie les prix parfois légèrement élevés, réside sur :
- Une curation léchée : les pièces sont déjà triées pour vous, sur une seule plateforme. Pas besoin de se perdre des heures dans les tréfonds de Vinted : le travail est déjà pré-mâché.
- La présence de marques pointues et rares, qui sont elles-mêmes peu répandues en seconde main.
- Le service : de belles photos bien nettes et surtout, des mesures sur chaque produit. En seconde main, c’est loin d’être la règle.
- La possibilité de faire un retour pour remboursement , jusqu’à 10 jours après réception. Pour de la seconde main, c’est appréciable.
Et pour les meilleures affaires, allez voir la catégorie clearance . Vous y trouverez les pièces en ligne depuis plusieurs mois qui ne se sont pas vendues à prix bradé.
Bref : si vous souhaitez booster votre style avec des vêtements au style marqué mais juste, souvent avec une histoire, alors Marrkt est le bon endroit pour vous.
Source : https://www.bonnegueule.fr/presentation-marrkt-seconde-main-haut-de-gamme-cdl56/