Monitaly - un Yuki peut en cacher un autre

Je l’ai toujours (40 pour 181 cm et 75 kg) et je la porte souvent encore!
C’est généreux au niveau du fit mais plus loose que réellement oversize. À toi de voir le rendu que tu souhaites avoir, sachant que t’as quand même un cordon de serrage à la taille si jamais. Le risque en prenant la taille en dessous c’est potentiellement d’avoir les manches trop courtes.

1 « J'aime »

Pas mieux, j’ai 2 vestes en 40 pour 1,83 m 72 kg. C’est confort. J’ai pris les deux sur kafka qui a généralement des tables de mesures assez précises même s’ils n’auront pas le modèle, ça peut te faire un repère.

1 « J'aime »

J’alimente un peu ici avec ma dernière acquisition (enfin c’est un cadeau) : le Skyliner bomber

image
image

En gros c’est un liner en nylon rembourré (ouate no name ?) avec un coupe très (très) boxy.

Il vient du shop de seconde main de @Aken excreament et je lorgnais dessus depuis quelques mois

Comme sur ma parka, les bords côtes sont en laine / nylon (85/15). C’est un feeling assez particulier, plutôt rèche mais que j’aime bien.
Le col est dans la même matière. Il est plutôt long et fais pour être porté replié (je n’ai pas essayé de le porter déplié pour couper le vent mais ça doit marcher)
Le zip double curseur est vraiment le bienvenue pour le porter fermer.
Il y a une poche intérieure assez profonde pour caler un téléphone, portable … et 2 poches extérieures qui ne ferment pas mais pratiques pour caler ce qu’on veut à portée de main. Un poil hautes pour vraiment caler ses mains dedans tout le temps, mais aussi plutôt profondes.

J’ai pris une taille 44, donc clairement un upsize pour moi.
Le volume est assez impressionnant ! Je pourrais sans doute caler un sac à dos en dessous tellement il y a de place. C’est un peu long aux manches mais ça ne me gêne pas spécialement, vu que c’est balaise de partout.

Niveau chaleur, ça tient quand même pas mal chaud par rapport à son poids (c’est super léger). Sur la pic en dessous il faisait moins de 5°C et je n’avais vraiment pas froid, même limite chaud (aparté : les écharpes en cachemire c’est la vie)

Les photos portées :


Je me laisse un peu de temps pour voir si je patche la pièce ou pas. Genre avec un patch bisart comme sur ma trucker ou un truc plus petit sur la poitrine

13 « J'aime »

Il te va super bien! :wink: Bon fit et bon feed! :wink:
Les bords cotes sont super bon sur ce veste, j’avais remarqué, une laine bien seche type militaire qui laisse pas le vent s’infiltré dans les manches! Le bonnet orange met bien du caché, c’est bien dosé ! :wink:

1 « J'aime »

Y en a qui connaissent ce modèle de pantalon ?

C’est un Six Pockets Easy Pants en laine. J’aime bien l’idée mais je n’arrive pas à me rendre de l’amplitude du machin. Y a bien des photos portées chez Rendez Vous Store mais 48cm à la taille annoncé pour un M, c’est immense. Z’ont du se planter.

1 « J'aime »

Non visiblement c’est bien ça, il y a les mesures sur le site de Monitaly ;

Je l’ai en khaki, super pantalon, très complet, plein de détails, assez ample mais pas trop.

Okay., ça peut se tenter mais je vais nager dedans et 25cm de LO c’est très grand.

tout ce que j’ai eu en monitaly, je nageais déjà dans un S donc comme @ArtCore , pas étonné

y a un cordagesi c’est la mesure détendue, rien de choquant je pense :slight_smile:

(mon short en S avait un truc comme 44 à la taille)

Tu peux resserrer à la cheville pour le LO

Haha foutu auto correct

1 « J'aime »

@Laaazzzeee J’ai retrouvé l’inspiration du bomber que tu as cop! :wink:

Un Eddie Bauer des années 60’ made in USA :wink:
Je l’avais vu quand j’ai épluché les catalogues Lightning Archive (mag jap)

3 « J'aime »

ça a l’air d’être une taille élastique donc la mesure est peut-être trompeuse, chouette pantalon au passage

Ah top ! Merci pour l’info.
Je suis content qu’ils aient pris une option type liner plutôt que duvet, ça aurait été importable en France

Marrant parce que Monitaly avait fait une collab avec Eddie Bauer il y a une dizaine d’années je crois.

2 « J'aime »

Bien joué, le fit de profil est vraiment excellent je trouve

1 « J'aime »

Je pense jamais à poster ici quelques nouveautés du drop FW23 me semblent intéressantes.

Nouvelle coupe de pantalon qui pourraient en intéresser ici (je pense à @Nieth) : le Ekusy. Ça me semble être un riding pant (donc cuisse large, fourche basse) mais sans le taper vénère qui ne convient pas à tout le monde

Le Triple tuck (aussi pour @Nieth, arrête de faire le rat et achète le). Pas une nouveauté mais toujours aussi désirable et inaccessible pour les européens. NMWA si vous entendez mon appel, please.

Ils ont décliné le tissu des cardigans Shaggy (it wasn’t me) dans un hoodie. J’achèterais pas mais je le trouve marrant :

Un bomber avec une vibe très Wacko Maria :

Une veste en laine courte, drop shoulder au volume qui a l’air très cool. La coupe me semble plus réussie que sur la version Auralee en Yak (mais la matière sera sûrement moins bien) :

Il y a aussi des choses que je trouve un peu ratée dans cette itération.
La Dolman qui me semble plus adaptée à des tissus fluide que la flanelle lourde :

Et la veste dont le nom semblait être un hommage à mes années de fidélité et mais à la réalisation un peu foirée (épaules chelou, col trop petit). Dommage, l’idée de la veste avec mega poches devant et drop shoulder me plaisait bien:

1 « J'aime »

Pour poursuivre l’actualité Tempest a fait entrer la marque. Quelques pièces dispo

2 « J'aime »

Bien vu j’avais oublié.
Et ils ont rentrés le triple tuck, je suis méga hypé !

Par contre les prix tabassent fort, ça comment à être vraiment dur de choper des marques US retail

1 « J'aime »

Et que quelqu’un achète ce truc là.
Il est plus dispo à ma taille et ça m’énerve de le voir tout le temps quand je scroll

on a vu le jeu de mot Laaazzzeee, on a vu ^^

chez tempst, pensez au code boras, cc’et pas gros chose mais c’et toujours 10%