Le triple tuck meilleur pantalon ever. Ma coupe préférée. J’en ai deux, et j’en cherche d’autres sur les fripes jap (se trouve à pas trop cher).
Le Old Dog, c’est particulier, un blouson très boxy mais très court et très resserré à la taille. Une fit vraiment singulier mais je l’ai revendu (j’avais la version faux suede magnifque).
Sinon incroyable comme les prix ont explosés (comme Yuketen d’ailleurs). Quand je commençais à m’intéresser à Monitaly il y a dix ans c’était genre deux fois moins cher, j’ai acheté un manteau neuf (le Fireman Coat) en soldes à 150€, chose à priori impensable aujourd’hui.
Retex de la chemise milano 50s
En soldes sur mr porter en ce moment
Pour moi très clairement une pièce à prendre à la taille en dessous de sa taille habituelle, en effet, la pièce est très large, le rendu est oversize alors que j’ai pris un M pour mon L habituelle, la pièce est déjà longue en plus
La matière est un coton qui ressemble un peu à du lin pour moi, je ne sais pas comment va se faire la régulation de température
On peut voir sur ma dernière photo que cette couleur de chemisette est un petit peu transparente (je fais une fixette dessus mais le combo debardeur + chemise formelle m’a traumatisé haha, donc je m’interroge sur si je la garde)
ça ressemble un peu à une chemisette aigle que j’ai réccupéré qui a vachement bougé au lavage (j’y suis allé comme un bourrin, elle a été lavé avec mes tee et chaussettes blanches )
@Xin difficile de te partager un avis qui t’aide à partir des photos. Sur la première, ça donne une vibe sympa ouverte. La seconde fermé, je trouve pas ça ouf avec le volume du froc (qui parait pas bien ample à coté du coup ^^)
peut être à porter avec du gros short bien bouffant comme la marque en proposait
Je suis bien tenté (le prix est un peu abusé pour une pièce de 2021 il me semble) mais comme pour la lazy travel jacket je me demande si un L serait pas mieux en volume pour mon gabarit. S’il y a encore des possesseurs de cette pièce je suis preneur d’un retour.
J’ai à peu près les mêmes taille / poids que toi (1m77 / 77 kg) et j’ai revendu le M parce qu’il était devenu trop petit pour moi.
Je pense qu’il te faut plutôt du L chez Monitaly
C’est bon à savoir car je cherche ce popover depuis un sacré bout de temps mais dans la même couleur que celui de @Laaazzzeee .
Pour l’instant de Monitaly j’ai deux chemises et une sorte de t-shirt / sweat. J’ai toujours pris en S car les fit étaient toujours ultra généreux mais du coup là si c’est vraiment différent ça veut dire que je devrais chercher la pièce en M.
Dans mon cas c’est vraiment le côté pas pratique, c’est presque un outerwear avec un drap de laine assez épais et pas hyper respirant donc pas adapté à mon utilisation. Et le col qui était le gros point d’intérêt à la base, finalement me gênait, je savais jamais comment le mettre.
Moi c’était un proto que j’avais donc possible que le fit soit un peu différent, mais j’aurais pu prendre ma taille habituelle ou upsize, la pièce s’y prête bien je pense.
Je ne trouvais pas la pièce spécialement fittée. Par contre, la flanelle n’avait aucune élasticité donc ça peut donner l’impression d’être moins large que le reste de la gamme.