⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Petit changement de strap pour mon Alpinist, j’ai topé un StrapCode, je vous avais consulté sur la marque du coup petit retex :
Très belle qualité générale, le bracelet est vraiment lourd, ça fit parfaitement sur le boitier, aucun problème là dessus.
Commandé sur Ocarat car plus dispo sur strapcode directement donc je pourrais pas vous faire de retour là dessus mais le produit en lui meme est très bien !


3 « J'aime »

En bronze patiné

Je trouve ça super joli

Et pas du tout cheap perso

Je trouve au contraire que ça a de la gueule

Y aura pas de mauvais choix entre els 2, cette montre et superbe

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Toujours aimé cette explo en blanc

Pour moi aujourd’hui

4 « J'aime »

:slight_smile:

16 « J'aime »

Nomos c’est le bien.

Pour ma part les plus petits diamètres sont les meilleurs, d’autant que l’ouverture (diamètre du cadran, à l’intérieur du boîtier) est grande et les cornes (la où s’attache le bracelet) longues.

Marrant ça pour le coup moi qui aime le bronze d’habitude j’ai toujours trouvé que sur cette montre ça fait cheap/wannabe steampunk haha

Team Acier pour le coup

Après c’est un gros cadran, faut aimer !

1 « J'aime »

Stowa?

Je veux te voir avec ça

6 « J'aime »

Yes. Flieger type a

La Prodiver est ma montre preferee:


J’aime aussi la gamme Antea, belle alternative a Nomos (et bien moins cher).

Jorg Stauer a vendu la marque il n’y a pas si longtemps…

Oh j’avais raté ça !

Mais le groupe qui a racheté a notamment Lang & Heyne donc c’est pas forcément une mauvaise nouvelle

Je ne savais pas non plus !
Faudra voir ce qu’il advient du coup.

Tu l’as la prodiver?

J’ai failli l’acheter plusieurs fois mais toujours eu peur que ça soit trop mastoc

la meme

j’en ai achete une D’occasion il y a 3-4 ans, c’est assez mastoc, mais ca passe (J’ai un tout petit poignet).

C’est tres bien construit (somme tout ce que j’ai pu voir chez Stowa, et super solide. C’est ma montre a tout faire (rando, piscine, boulot…).

3 « J'aime »


Je ne suis pas tout à fait convaincu par les aiguilles mais sinon, très jolie proposition originale je trouve.

« Monte française, montre de luxe »

1 « J'aime »

:shushing_face:
Mais au delà du « nécessaire » discours marketing, tu en penses quoi ?

j’ai été sur la home page

j’ai vomi trois fois.

No joke, quand le discours marketing est aussi creux et limité que ça, c’est une fin de non recevoir/voir de ma part.

L’univers d’une marque est ce qui va m’intéresser autant que la montre en elle même et la… Eurk

2 « J'aime »