⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Tiens ça parle Stowa. Voilà la mienne, mon unique montre, elle a déjà quasi 10 ans et a part le bracelet croco qui m’a lâché au bout d’à peine deux ans, rien à redire, je l’aime comme au premier jour (ses aiguilles :heart_eyes:)

2 « J'aime »

Comme Rems, les « très français » un mot sur deux quel enfer !
Ils pourraient faire le plus beau truc de monde que ça me bloquerait quand même.

Le seul intérêt à mes yeux c’est le mouvement Pequignet (une version moche en plus), parce que la comm et le design me parlent absolument pas


Olala :expressionless:

1 « J'aime »

Et bien figure toi Rems que celle tout à droite

Je suis en pourparler car je la trouve incroyable en montre de belle saison

super street ^^

c’était pas un joke

Je trouve très cool ce partenariat mais sans vraiment te retrouver dans certains modèles évoqués (trop « classique » dans le style)

Que celles-ci, plus street / pop je te verrai bien faire des trucs sympas avec

1 « J'aime »

Dans l’article je présente les familles mais pas celles que j’ai choisies (ce n’était pas forcément très clair je réalise)

clairement elle ça serait un gros kiff et c’est en discutant avec une anan après la commande que j’ai réalisé, je suis entrian de voir avec Vincent

et comme tu le dis, je trouve aussi que ce partenariat sera encore plus intéressant si je vais chercher ce genre de toquante

1 « J'aime »

Je dois avouer ne pas avoir lu le texte et juste maté les photos.

La partie avec les manufactures impliquées je trouve ça pas mal non ?

Pour une montre qui sort des carcans classique je la trouve réussie.

avis de noob mais visuellement, elle me fait froid dans le dos cette montre

je n’arrive pas à l’imaginer dans autre chose qu’une tenue avec un costume austère ou genre chemise poepline rentrée, blazer, jean pas beau et chaussure pointu

Le côté austère ne me gêne pas, un peu une montre d’architecte en quelque sorte.

de kickstarter plutot.

Un gros descriptif en gras pour séduire les early bird

1 « J'aime »

Ça vient de m’achever


On glisse une ref à Roro et AP pour séduire et du truc technique pour enrober. VOILÀ

Définitivement tout ce que je déteste

Je ne me prononce par sur le design (pas mon truc du tout) mais y’a écrit « montre très française » au dos du boîtier, doux jésus quel mauvais goût

Et un boîtier de 40 mm ! Sur les photos portée c’est un tank

Dans mon esprit, une montre d’architecte c’est Nomos ou Junghans (bon, je suis pas architecte donc peut être que je dis de la merde).

Là c’est vraiment du design KS type code 41

P$#@!n je vous trouve méchants. Même si je reconnais que la communication marketing est irritante. Mais ils justifient proprement le made in France non ?

en quoi ça la rend plus désirable le fait qu’elle soit MiF ?

bordel j’ai cru à un truc de bourrin genre 44 haha

@Rems.B il se vend des tee-shirt cocorico et une marque qui repose surun slip brandé bleu blanc rouge vend 1 million de produit par an, j’image que le français aiment ses couleurs :sweat_smile:

Ça ne me la rend pas plus désirable personnellement mais je sais que pour beaucoup de personne c’est un argument important et ils auraient tord de ne pas mettre ça en évidence. L’exercice ne doit pas être si évident il me semble.

tu es d’une bienveillance à tout épreuve

j’aimerais être ta femme ou ton gosse <3

1 « J'aime »

J’aime rien dessus, qu’elle soit faite en france, au japon, en suisse ou en chine ne changera rien.

image
Bon, on se cale une « Maison des desserts » début juillet ?

1 « J'aime »

Mais tu lui trouve un truc en-dehors d’être MiF ?

Personnellement quand je regarde un produit, je chercher d’abord à voir s’il me plait et ensuite le lieu / condition de fabrication peut venir appuyer / annuler un potentiel achat.

Là je regarde le produit :

  • je le trouve moche
  • La comm est complètement rincée et coche toute les cases du stater kit de boite montée sur le net avec une comm superlative vue 100x. Je la trouve même borderline mensongère tellement on essaie de te faire passer ça pour un produit exceptionnel alors que c’est de l’entrée / milieu de gamme

Tu veux une montre Fr avec un intérêt horloger, va chez Pequignet directement

Edit : j’attends le moment où on va la voir débouler sur les RS avec pleins de personne payées pour dire que c’est génial. Normalement c’est la suite logique du business plan

2 « J'aime »