⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)


J’en profite pour vous présenter la dernière arrivée.

Hâte de voir une photo au poignet de la nomos Romain !

6 « J'aime »

je connais 2 personnes a qui on a tenté d’arracher une montre quand ils étaient sur leurs moto (16eme et 17eme arr), mais ils ont réussi à y échapper

Et 2 parents de potes à qui c’est arrivé, dont la maman d’une copine qui s’est mangé une grosse droite dans sa bagnole dans son parking souterrain

Ça fout les boules ! J’ai mis mon explo en révision et l’horloger m’a dit de faire gaffe et de la porter sous une chemise.
Si c’est pour ne pas pouvoir en profiter et en plus risquer de se faire démonter la tronche ça fait relativiser

Perso ballec, mais clairement dans les beaux quartiers c’est plus courant

moi qui vit dans le 11, travaille dans le 9 frontière 10/18 jamais eu de problème. Sauf 1 fois à un feu à moto en plein été, avec montre bien visible en t-shirt , j’ai senti la caillera Tmax loucher dessus mais RAS

bon après c’est quand meme une goutte d’eau par rapport aux nombres de belles montres en circulation

merci c’est cool :slight_smile:

en vrai, c’est logique que ça finisse comme ça, on va où l’argent est facile à faire

Avec tout le brassage médiatique sur les montres de luxe et les riches toujours plsu riches

un truc qui tient dans une poche, peut rapporter de smilliers d’euros en étant pas plus dur qu’un raquette de blouson y a 30 ans :confused:

qaund tu vois que des sneakers head se font dépouiller pour revendre des Nike ou des AJ par des petites bandes, c’et un peu la mee logique médiatiue

easy money

1 « J'aime »

Ce qu’il faudrait que les enquêteurs récupèrent c’est la liste des clients de ces mecs…
Parce qu’un gars qui peut sortir 15 K en liquide (j’imagine même pas pour la Patek s’il l’avait volé…) ça ne doit pas courir les rues non plus.

Et puis faudrait arrêter avec le cash tout court ça éviterait bien des emmerdes :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sont des receleurs, qui ont des clients moins regardant sur l’origine de la montre.

Et les mecs sont sur le créneau des montres, car si tu te fais choper tu prends bien moins cher au tribunal que pour un braquage de magasin, et tu gagnes autant voir plus.
C’est la seule raison.

Houlaaaaa non surtout pas.

1 « J'aime »

exactement, c’est le ratio gain / peine

comme le vol d’un blouson

dans un autre genre y a 10 piges la mafia s’était mis sur le dossier des trucs des déchets, brassant de smillions à enfuir des trucs ans le sol et tu riquais 1 ou 2 ans de prison en cas de flag

après tu peux me remonter la piste, les vont forcéments en partie ce mettre à table, y en a besoin que d’un

haha n’en dis pas plus ici stp ^^

1 « J'aime »

Copaing !

2 « J'aime »

Des mecs comme Arnaud de VeryGoodLord et les influenceurs montre, ce sont des cibles faciles (je viens de lire l’article)

ça devient un métier dangereux

rugged d’être bourgeois ^^

2 « J'aime »

Heureusement qu’il devait être bien accompagné KB9, 500.000€ la montre :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en suis super content !

Je ne suis pas sûr que ça soit la cible. Arnaud ne tape pas des montres dans les montants évoqués ici

3 « J'aime »

Drapal :triangular_flag_on_post:

Je vais troquer ma smartwatch (qui me servira que pour le boulot) contre une petite auto. Par contre budget serré sous les 150€.

Pour le moment j’aime bien les bambino v2 cadran crème ou vert.

Il faut que « j’affine » encore mes goûts en feuilletant ce topic. :+1:

Le choix sera malheureusement très restreint.

Oui, je m’en suis déjà rendu compte avec mes premières recherches…

A ce prix là effectivement, il faut aller voir chez Orient, Citizen, Seiko. Même si pour 150 euros, je conseillerais plutôt autre chose que du meca (du quartz solaire par ex.)

1 « J'aime »

Les petites Seiko 5 snk militaire sont pas mal pour ton budget et sont plutôt jolie avec plusieurs choix de couleurs :wink:

3 « J'aime »