⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

@SimonTheDuck Merci ! :slight_smile:
@Pierred Bah écoute, je l’ai depuis genre 2 jours, donc difficile à dire, mais pas de minute skip ou autre bizarrerie dans le genre.

Super choix ! Je trouve ce modèle vraiment superbe. C’est quelle taille par contre ? Y’a 3 tailles de mémoire.

Concernant le SolarBeat, j’ai offert le plus petit modèle à ma femme avec cette fonction et depuis environ 2ans : super précis et aucun décalage significatif donc plus bien !

2 « J'aime »

Hey merci ! Pour info, c’est la large/grand modèle … qui est relativement petite. Pour info, j’ai des petits poignets (17cm) et la small et la large m’allait bien.
La XL a des proportions complètement fucked up à mon humble avis, sauf si t’as des poignets immenses, et encore…

Petite contribution au topic… Je suis pas trop callé en montre et la porte peu mais elle me rapelle celle de mon grand père que je zieutais petit… :slight_smile:

4 « J'aime »

Je suis tombé sur une pub pour cette Yema en précommande:

On est sûr de l’entrée de gamme mais c’est pas un peu chelou pour une marque qui a une histoire de fairz ça ?

Au passage j’ai vu une pub YouTube hier que j’ai laissé défilé: une marque dont je n’ai pas retenu le nom qui reprend tout le business modèle d’asphalte avec els trucs points au détail près

Mais sans la bonne fibre de story tél long

Bah ça rappelle juste que ces premiers ont été vraiment fort dans leur approche y a5 ans

Parce que quand c’est mal fait c’est vrizzlnt hard

2 « J'aime »

En fait Yema c’est une marque qui a eu plusieurs histoires.

  • Passé plutôt honorable avec des modèles emblématiques (superman, rallygraph)
  • Quasi disparition avec la crise du quartz (enfin il me semble je ne suis pas allé vérifier) et traversée du désert avec des modèles cheap faits en Chine et vendus sur VP et cdiscount
  • Renaissance il y a quelques années avec reprise des modèles historiques et montée en gamme (calibre maison notamment). Les repreneurs se sont justement pas mal appuyés sur les KS / preco pour relancer la marque donc ce que tu montre est dans la lignée de leur histoire récente
2 « J'aime »

J’avais leur histoire dans les grandes lignes

je ne savais pas qu’elle avait été relancé à coup de KS, du coup oui, rien de surprenant ^^

j’aime bien le design ej crois, c’est dommage qu’on est droit qu’à ces photos horribles purée

C’est à la mode en ce moment les montres de sport avec bracelet intégré (RO, Nautilus, Santos, …)
Celle-ci a vraiment des airs de IWC ingénieur, un design que j’aime beaucoup. En plus des proportions sympas grace au micro rotor, c’est pas commun dans une gamme de prix pas trop élevée.

J’allais dire qu’ils ont chié le cadran avec des lignes courbes mais en fait c’est qu’il est incliné. Curieux de voir ce que ça donne en vrai

3 « J'aime »

Tu ne rêves pas, ce sont bien des courbes.
Ce qui n’est pas très dérangeant pour ma part.
Micro rotor de manuf’ au prix KS, c’est plutôt bien placé…

Pas réveillé j’ai confondu 7 et 17
(Et LPU aussi)

14 « J'aime »

t’as pas peut de te faire braquer toi

un peu vrai le Dyprik :stuck_out_tongue:

je viens d’apprendre que Rick Owens faisait de la montre :o

blague pourrie mise à part merci pour les infos

ça m’aurait bien plus ça en tout cas

En vrai pas du tout

Je suis pas dans les quartiers « à risque » , et 80% du temps pas à pieds.

Ça empêche pas d’être vigilant, montre ou pas

Pour moi aujourd’hui,
JUNGHANS Meister MEGA .
Quartz radio-piloté dans un boîtier de 38,4mm.
L’aiguille des secondes est animée deux fois par seconde et sa position est calculée je ne sais plus combien de fois par jour.
Sur un bracelet veau velours de chez NOMOS qui a été bien poncé. Il va bien avec le bleu profond du cadran.

5 « J'aime »

image

Joyeux Halloween à tous !!!

20 « J'aime »

Quelle élégance cette montre…
Les proportions, la forme du boîtier, ce cadran.
Et ce mouvement !
:heart:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Les deux gars de la boutique Horel qui est super, sur Bordeaux.
Cette wrismaster me laisse de glace, même si je salue le fait de developper son micro rotor en interne.

Les explications rendent le modèle encore plus sympathique, la raison du fond courbe par exemple.
Par contre ce format de vidéo est particulier :confused:

podcast vidéo

1 « J'aime »