⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Bon au moins chez eux le son est bon. :sob:

1 « J'aime »

ils parlent trop proprement, c’est chiant (laissez moi etre de mauvaise foi :upside_down_face:)

1 « J'aime »

deso :smiling_face_with_tear:

Je suis mal placé pour te jeter la pierre…

2 « J'aime »

Oh cette réf., chapeau

1 « J'aime »

C’est compliqué de passer après la PoleRouter mais aujourd’hui on est plus dans le souvenir que dans la HH.

Ce matin, c’était kiné, avec cette bonne vieille Casio que ma mère a retrouvée.
Ramenée à la maison, un coup de brosse avec du savon, une nouvelle pile et un NATO pour remplacer le bracelet d’origine, cuit et devenu cassant.

Fin des années 90.
Adolescence, skate, musique et Casio!

3 « J'aime »

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Ouais, c’est celle-là !
Avec ce bracelet moche et douloureux dont Casio a(vait) le secret?

1 « J'aime »

Il faudrait que je passe la voir dans ce nouveau format, j’aime bien cette montre.
Je lui préfère la Triton dans le genre plongeuse avec couronne à 6 ou 12 mais la différence de prix fait mal!

Elle est déjà sur Chrono 24 ^^

Mais grave, Triton Subphotique devant

Ma seule montre, une vieille Casio achetée sur Asos y’a 5-6 ans, commence à sérieusement être defoncée, je me cherche un modèle à toper à l’occasion

J’y connais rien, j’ai pas envie de dépasser 150-200€ (si y’a à 50 je prends haha), j’aimerais un bracelet métal, pe Seiko, passe-partout : des idées ? J’m bien ça dans l’idée, pas trop minimaliste ni trop massive

Regarde chez Orient

Ce genre de truc ça doit se trouver dans ton budget

1 « J'aime »

Je la porte un peu avec l’insert coca delavé avant de la passer sur le pepsi

5 « J'aime »

L’enchainement avec le post de @Jacko pour une montre à 50 balles

et ton post juste aprèsavec la montre

« tiens dypt propose une montre à jacko »

« ah non c’est un truc à 15k »

haha

Ca va, ca dépasse un peu le budget mais rien de ouf

:sob:

Le pire c’est que si j’en avais une de Rolex là j’me ferai vanner H24, c’est pas une vie

Je suis a la recherche d’une première montre. J’y connais pas grand chose donc j’ai envie de commencer par un petit budget <300€

J’aime beaucoup le style des Dauphines vintage de LIP
On regardant très rapidement sur vinted je vois plein d’offre qui ont l’air pas mal mais je ne sais pas du tout si c’est un bon plan de commencer par un montre vintage
exemples:
https://www.vinted.fr/hommes/accessoires/montres/2296795580-montre-ancienne

En lisant un peu le topic j’ai vu mentionné la marque Orient qui fait des modèles qui me plaisent aussi.

Est-ce que vous savez si il y a des boutiques à Paris ou on peut aller essayer des montres de la marque?

Les montres vintage c’est très petit (en diamètre et en épaisseur). Perso j’adore (j’ai eu une Omega toute simple en acier, ça devait tourner autour des 300€ à l’époque…)

Entre le 34mm de la LIP et le 40 de la Bambino c’est pas du tout la même chose au poignet.

Du coup ça dépend de tes goûts.

Dans tous les cas ne t’attends pas à une montre hyper précise (faut savoir que même en automatique il faudra la mettre à l’heure tous les 2-3 jours).

Sinon pas de grande contre-indication sur une montre vintage, l’idéal étant quand même de vérifier de visu qu’elle fonctionne bien (couronne qui accroche pas, réglage de l’heure fluide, entendre le balancier dans le cas d’une automatique…)

2 « J'aime »