Je suis opérateur électrolyse en usine. D’où les champs magnétiques puissant et les produits chimiques assez vénère. La hormis mettre une montre à 10 balles le reste c’est suicidaire
Ça serait complètement débile, mais je me demande si des tanks comme la U1 pourraient tenir le choc.
https://www.sinn.de/en/Modell/U1.htm
Elles sont où les vraies toolwatchs quand on en a besoin !
Tu tiens sur les portes de frigo ?
Au prix de la montre je tenterai pas
Mais la casio et une sacré toolwatch dans ces conditions pour 10€ elle tient le coup
Je pourrais créer ma marque de montre qui résiste à toute ces conditions amagnétique et résistants aux acides et aux basiques. Mais j’ai peur que ce soit trop niche comme truc
Pas sûr… Tu crois qu’il y a beaucoup de Submariner qui voient les fonds marins ?
Je me demande si elle n’existe pas déjà.
Titane + résistance magnétique. Maintenant on a besoin que tu testes !
@romainsss oui c’est sur qu’elles sont rares
@Laaazzzeee je veux bien tester si on me l’offre
J’ai pensé aux calibre Master de Omega aussi
Mais sinon une Milgauss ça devrait bien marcher aussi : Montre Rolex Milgauss : Acier Oystersteel - M116400GV-0001
Je crois que le titane est plus résistant à la corrosion que l’acier inoxydable, c’est pour ça que j’ai pris l’oméga (mais je préfère de loin le look de la milgauss). On a un cahier des charges à tenir
Je crois que la résistance magnétique des calibres METAS est maintenant bien devant celle de la milgauss aussi (de mémoire, j’ai pas revérifié)
Ah oui bien vu la milgauss c’est pour les portiques de sécurité des aéroport et chez Omega c’est pour bosser au collisionneur du CERN
@romainsss Je plonge avec ma seamaster, ça me rend heureux de la voir dans son milieu naturel de temps en temps. Bon après j’ai jamais utilisé la valve à Helium pour plongé sous cloche mais quand même.
voilà ça c’est pas un poseur!
@Jumaz on peut faire une cagnotte, je m’occupe de collecter les fonds
@Boras mine de rien je devrais contacter les marques pour leur proposer des tests. Ça leur ferait la pub pour les plus résistantes.
En vrai si ma montre prends de l’acide se serait pas mon principal soucis je pense.
Hello, petite question :
Je commence à réfléchir à m’acheter ma première « vraie » montre, auto de préférence. Je lorgne pas mal sur les longines Master collection.
J’aimerais comprendre un truc, comment des.montres a 2700€ neuves en magasin peuvent coûter 2000€ neuves (full set, jamais portées, vendeur pro) sur chrono 24 en Espagne ou Italie ?
Merci
La beauté du marché gris…
Le prix public n’est pas le même que le prix auquel les pros touchent leur matos, surtout quand ils achètent en gros.
Ok donc c’est pas une arnaque, ou un b-stock haha ?
Quel intérêt d’acheter neuf en France du coup ?
Certains te diront « l’expérience boutique » ou encore la facilité pour faire jouer la garantie, en cas de SAV à faire sur la montre.
Speedy euuuh Saturday (si ca marche aussi…). Enfin sauté le pas pour un achat sur le marché gris de la nouvelle Hesalite à un prix très interessant (après avoir testé en boutique les différents modèles, moins aimé la Sapphire). Vraiment une belle pièce, rien à dire (petit + qui n’a rien d’autre que symbolique: la garantie qui commence à la date de naissance de mon fils qui l’héritera après avoir passé sa phase d’ado un peu débile)
L’hesalite c’est beau mais ça vieillie mal. Et faut pas être maniaque sur les rayures
Ça se rénove aussi très très facilement et ça ne coûte quasi rien à changer en cas de casse