Ha oui, les index je sais pas, mais ça reste une déclinaison d’index baton, mais effectivement peut être moins courant.
Par basique", j’entends qu’avant le quartz il y avait beaucoup de montre qui se ressemblaient avec un diamètre contenu (autour de 36 souvent, ce qui est parfait à mon sens d’ailleurs…) 12 indexs batons (ou 3/6/9/12 en chiffres) seconde centrale, aiguilles « glaives », cadran plat… du genre :
D’un point de vue perso, j’aime bien quand il y aun petit truc en plus, genre un cadran travaillé :
Voire, ce que je regardais pendant un temps avant que la folie montre me passe un peu, une fonction rigolote comme les alarmes (réveil, ou mieux minuteur pour le parking - rien que d’en parler ça réveil des envies ) :
je vois ce que tu veux dire sur les petites complications, j’avoue que ça ne m’intéresse pas vraiment, j’aime bien voir ce qui a été fait en revanche. Le tru c’est l’impact sur le design, c’est rarement à mon goût genre les dernières là ouch jhaha
au final tu vois, je trouve que aucune ne lui ressemble, c’est con mais sur des style aussi simple, le moindre petit truc chnage tout je trouve
et du coup la forme des batns joue
Je voulais un truc le moins chargé possible et qui change dans le style de la petite zenith qu’on m’a offerte à Noël (et que je surkiffe je réalise, dommage qu’elle soit en plaqué ^^) :
là c’est vraimet basique je trouve, on en vit plein avec pile ces index batàons, la forme et tout, du coup le petit détail de la date à 4h crée le charme de la montre. Là je pige ^^
après j’avoue je sotch sur les détails à la con sur les vieilles, genre les tropucal / stardust dial, ça m’excite de ouf. une montre de nana avec quelque dimants, ça me ferait marrer comme bijoux, ce genre de truc ^^
( c’est plutôt les trucs comme le montre @jbpaname qui me font pas grand effet )
c’est la finesse qui m’a fait renvoyer la omega que j’ai postée au final, c’est con mais avec ce n’estg pas dont j’avais besoin, trop clean pour moi (j’ai pris autre chose que je vais chercher bientôt, moins cher, surement moins beau mais plus moi)