Rousseau aussi à Madeleine pas très cher.
https://www.jean-rousseau.com/fr/?country=null&zone=EU
Après si tu aimes les fliegers te force pas non plus à prendre autres choses. Perso je suis attiré que par des plongeuses, a chaque fois que j’essaie autres choses je m’en lasse très rapidement pour revenir sur une plongeuses. Fin pour dire qu’il n’y a pas de généralités
et plus généralement que ça reste un achat plaisir je dirais.
Enlever le coté « machine à laver » qu’on voit beaucoup (comme un peu dans le conseil mode) et laisser le place au ressenti et au petit coup de kiff
On peut quand même éviter certains trucs trop cheap qui ne devraient même pas être autorisés a la vente (oui je suis radicale).
Le budget est évidemment un critère mais il ne faut pas confondre de l’entrée de gamme qui est acceptable et du bas de gamme douteux.
ça va de soi
Avouez, qui attends la swatch blancpain en priant pour avoir une vraie étanchéité ?
Pas trop d’attente vu les premières infos. Apparemment c’est le modèle plongeuse de Blancpain qui a été retenu. Donc comme avec les Moon on s’oriente vers des montres massives. Pas mon style. J’aurais préféré qu’ils choisissent les modèles Villeret de Blancpain, plus classes.
Ça serait vraiment pas cohérent avec swatch une dress watch.
Le but de la collab c’est de créer de la hype donc c’était quasi obligatoire que ça soit la fifty fathom (qui est celle qui a le droit à toutes les séries spéciales bidons comme la moonwatch chez oméga).
Par contre je me demande si ça marchera aussi fort. La Blancpain FF ne me semble pas aussi connue du grand public que la mw
Les blancpain d’époque avaient leurs charmes. Les modernes faut être Schwartz pour les porter. Avec le côté cheap de swatch sa risque d’être la cata. Le plastic avec 45 mm ça va se voire de loin
Non mais ça va être un modèle plus petit que la FF originale.
Avec un calibre maison juste moins décoré mais en gardant une réserve de marche de 65h.
Et évidemment couronne visée étanche à 200m.
….
Ou ce qu’on peut attendre au vu de la moonswatch.
Un plateau en plastique coloré relativement fragile qui reprend la forme de la FF avec des coloris tout flashy (peut être même une aiguille en or les jours de marées lunaires).
Dans mes rêves les plus fous on a le mouvement swatch 51 et un minimum d’étanchéité … mais la deuxième option de @Rems.B est évidemment la plus probable…
ça ne serait pas la plus déraisonnée des attentes d’un point de vue théorique. Ils ont le calibre dans plusieurs modèles mais a chaque fois il est sur des « dressSwatch » avec un fond transparent (qui n’aurait aucun sens sur une FF). Et aussi que ça porterait la montre a un prix plus difficilement acceptable.
Par contre, une étanchéité supérieure ça reste une forte possibilité (je ne veux pas parler de probabilité, on est dans la théorie du petit doigt).
Il y a des précédents facilement transposables sur la FF.
Ils n’ont jamais fait de boitier en biocéramique étanche non ? Je ne maitrise pas du tout l’offre de swatch mais ça pourrait avoir un bon impact sur le cout final je suppose.
J’avais oublié l’existence de la Bathyscaphe d’ailleurs, mais il y a beaucoup de chances que ça soit ce modèle-là qui a déjà un bonne ressemblance avec une ice watch plutôt que la FF auto. J’ai du mal à voir comment ils pourraient reproduire la lunette en verre sur une montre cheap
Pour illustrer : la Bathy (j’ai pris la 1ère, la plus moche )
L’auto
No idea. Je n’ai franchement que très peu (pour ne pas dire pas) de connaissances sur les produits swatch.
Je découvre d’ailleurs ce genre de truc…
https://www.swatch.com/fr-be/swatch-pay.html
Mais je ne vois pas utiliser un autre modèle que la FF « héritage », mais il est vrai que tout le monde parle effectivement de ce modèle alors que rien n’est officiel.
Ca reste une des icones de Blancpain, si on calque à la collab oméga, c’est le modèle qui fait le plus sens (mais on est sur de la théorie pure)
.
je suis passé complètement à coté de cette frénésie des trucs moonswatch, j’ai même pas du lire un article en entier ou voir toute la gamme
ça m’a juste emmerdé dans mes recherches de vintage cet hiver, une annonce sur 3 était l’une de ces babioles
Je crois que la bathyscaphe a aussi sa petite cote, et le nom FF.
Je viens de voir qu’ils font des FF classique avec fond transparent d’ailleurs. C’est un non sens mais je ne peux pas dire que ça m’étonne …
Le montre ne m’intéressera pas mais je suis curieux (donc ils ont réussi le buzz)
Tu as tout dit
Ça a leaker donc apparemment ce serait des automatiques.
Après faut aimer la seule que je trouve jolie c’est la no rads
Comme tu dis faut aimer
Ça n’a rien de ouf à première vue et je trouve les bracelets vilains
La verte est particulièrement cheum…
Mais ça n’engage que moi