⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Comme la Moon ça fait très jouet en plastique. Après faut voire le prix mais même si c’est le même que pour les moons ça fait cher le jouet.

Faut voire si ça marche la ff est quand même moins mythique que la Moon et le look plongeuses est beaucoup plus classique

Ils ont craqué sur les couleurs… j’aurais aimé une version identique à la FF originale…
Seule l’antartic me parle ici…
A voir les sepcs finales (diamètre, etanchéité, prix…)

c’est du gadget pour le fun ces machins non? Je trouve les couleurs au contraire marrantes, ça se prend pas au sérieux, c’est cohérent ^^

3 « J'aime »

Fin ça fait chere le gadget 390€ quand même

Je trouve ça encore pire que ce à quoi je m’attendais.
On dirait un fake en plastique qui reprend trait pour trait le look de l’original. En fait ils ont inventé le concept de fake legit

4 « J'aime »

https://www.swatch.com/fr-be/bioceramic-scuba-fifty-fathoms.html

The Basics

Brand: Swatch x Blancpain
Model: Scuba Fifty Fathoms
Reference Number: Arctic Ocean/SO35N100, Pacific Ocean/SO35P100, Atlantic Ocean/SO35A100, Indian Ocean/SO35I100, Antarctic Ocean/SO35S100

Diameter: 42.3mm
Thickness: 14.4mm
Case Material: Bioceramic
Dial Color: Blue, yellow, beige, green, white
Indexes: Applied
Lume: Yes
Water Resistance: 91m
Strap/Bracelet: NATO-style strap

The Movement

Caliber: Sistem51
Functions: Hours, minutes, seconds, date
Power Reserve: 90 hours
Winding: Automatic
Frequency: 21,600VPH

Price: Approximately $400 / 390€
Availability: September 9, 2023
Limited Edition: No, but only available at Swatch physical retail locations

3 « J'aime »

14.4 mm d’épaisseur : sacré steak !

1 « J'aime »

Par contre si je me place dans la peau de quelqu’un qui ne suit pas spécialement l’horlogerie et que je découvre ce modèle, en photo elle dégage une impression de qualité assez bluffante pour le prix.
Ils vont chasser sur le terrain des S5 là

1 « J'aime »

la Blancpain fait 45mm x 15.5mm, ils ont encore été sympa dans les dimensions.

@Laaazzzeee J’imagine que tu parles des Seiko 5 ? (pcq sinon la S5 c’est ça , je ne pense pas que ce soit la même clientèle).

Mais oui ça va forcement chasser les personnes qui ne sont pas trop immergé dans l’horlogerie et seront touché par le fait de se croire avec une montre à + de10k ultra iconique (storytelling) et la hype médiatique.

Entre une Seiko 5 « no name » et celle-ci, je te suis sur l’idée que le choix va etre vite fait pour un certain public.

Ca pourrait même être une sorte de masterpiece pour des personnes n’ayant pas encore vraiment de montre.

sur l’ordre de grandeur d’une prix d’une montre, c’est du gadget je trouve.

@Laaazzzeee t’aurais le temps de partager les photos des modèles copiés?

en te lisant, au final, toute ces collaborations, c’est comme si Dacia collaborait avec des constructeurs prestigieux un peu non?

ce que dit @Rems.B ça rappelle les collaborations H&M x MMM par exemple où il y avait des reprises quasiment trait pur trait de la ligne artisanale et c’était bien au-dessus des tarifs H&M. Reste que ça permettait de toucher es pièces iconiques ou presque

BLANCPAIN TRIBUTE TO FIFTY FATHOMS « NO RAD » 2021

BLANCPAIN FIFTY FATHOMS MILSPEC HODINKEE EDITION 2020

1 « J'aime »

Merci Rems, effectivement je saisais mieux le « fake legit » de @Laaazzzeee ^^

il n’y pas écrit swatch quelque part d’ailleurs?

edit: je suis con, c’est peut être " des vraies" sur tout ton post ^^

Après pour le coup es que le grand public connait blancpain? Après la montre est mythique pour son design, avoir inventé le look des plongeuses modern mais sinon elle n’a pas l’histoire de la moonwatch ou même d’une sub.
Je sais pas si le grand public ne va pas juste voir une plongeuses en plastique car la blancpain à l’époque était une révolution mais aujourd’hui elle ressemble à une plongeuses comme les autres

Une Rolex ressemble a une icewatch sur le même principe pour un certain public.

Le grand public ne voit pas plus ici quelque chose que sur la Moonswatch a sa sortie car il ne s’intéresse pas a l’horlogerie a plusieurs k euros.

Ça sera sûrement plus intéressant pour Swatch que pour Blancpain cette collab. La Moonswatch s’essouflait, ils relancent sur un autre modèle.

Ça me semble un très bon parallèle les collabs FF / Designer.

Pour aller plus loin dans celui avec les voitures, c’est comme si Dacia faisait une collab avec Ferrari et que la caisse qui sortait était identique à une Ferrari avec des matériaux cheap et un moteur Dacia

Les photos de Rems sont bien les modèles Blancpain originaux

1 « J'aime »

rééditions*

Ils auraient dû refaire la collab blancpain lip à prix lip, là j’aurais pris direct

1 « J'aime »

C’est l’impression que ça fait ces collaborations, c’est vraiment inintéressant au possible :sweat_smile:

vraiment curieux que le petit monde l’horlogerie en parle autant plutpot que laisser couler

merci pour la précision et l’ajout des ref de Rems, c’est plus claire. Du coup, 'est vraiment une version jouet / jeux vidéos

les couleurs, on croirait la collab Seiko 5 x SSF haha

J’avoue la Dacia Roadster c’est à s’y casser le nez

Le groupe swatch arrose allègrement tous les médias horloger pour en parler, suffit de voir le supposé engouement d’Hodinkee.

Mais la stratégie du swatch group me semble intéressante à discuter, plus que l’objet que je trouve sans réel intérêt (de mon point de vue d’amateur de « belles » montres)