En terme horloger, aucune idée.
Mais ça passe crème sur mon poignet, 17 cm, là où beaucoup de 36mm font petite, et de 40mm trop grosse.
Bémol, le verre m’a paru très réfléchissant, mais je ne suis qu’un novice en matière de toquantes.
Comparable a une Seiko5 en gros (niveau mouvement)
Ça passe de 358 dollars sur le site de la marque à 600 euros. Il pique le passage chez la daronne
Pour une montre de tous les jours avec un peu de style c’est plutôt pas mal
Mécanique japonaise des Seiko et cie je crois
Je les ai dans le viseur depuis qq temps
Faudrait que je saute le pas elles me plaisent bien
Bien vu !
Certains ont un retour d’expérience sur la seiko prospex solar diver sne573 en 38,5mm.
Fiabilité du mouvement, etc…
Ce modèle: (il y a plusieurs coloris)
Le Solar Seiko c’est top. Après Seiko c’est toujours top sur toute leurs gammes de prix
Je connais bein les seiko 5 pour en avoir eu plusieurs mais je n’ai jamais eu de prospex solar d’où mon interrogation
La gamme prospex est au dessus de la gamme 5 niveau finition et les mouvements quartz Seiko sont vraiment très précis. Seiko est même meilleur que les Suisses sur les mouvements à quartz imho
Désolé mais pour 100 balles de plus que la swatch X BP avec sa couronne en plastique kinder surprise je prends ça sans hésiter une seule seconde.
Oui oui je sais bien que c’est la gamme au-dessus
Je demande pour voir si il y a des retours sur ce modèle ou cette gamme.
@MartinJ : mon questionnement suivait la discussion sur la collab swatch mais ça ne m’a pas du tout traversé l’esprit d’acheter cette montre (un mouvement jetable et un boîtier « plastique » à 390 boules, non merci
J’ai déjà une Hamilton khaki Field 38 mm et depuis peu une citizen ecodrive Promaster 37 mm.
Un régal à porter et le kiffe d’aller à la piscine sans se soucier de savoir si sa montre va apprécier ou non
J’avais oublié cet aspect du sistem 51…
Un mouvement auto non réparable c’est un peu le pire des deux mondes non ?
Tout à fait !….
Comparer le comparable à gamme égale.
Les mouvements seiko sont globalement de très bons mouvements (ils fournissent d’ailleurs énormément de marque avec des mouvements No Brand comme ici).
Mais dire que tous les mouvements seiko sont meilleurs que l’industrie Suisse, calmons nous. La qualité d’un mouvement c’est une chose mais le réglage de celui-ci est également très important.
Tout un temps on pouvait acheter des seiko « pas cher » sur le net pour un même modèle en boutique justement provenait d’une ligne ou le réglage se faisait au petit bonheur la chance.
C’était pas le sujet mais j’aime bien parler des mouvements et de leur distribution par les marques.
Ça explique, par exemple, pourquoi en une fois bcp de marque se vantent de sortir des modèles COSC comme si elle révolutionnaient le monde (alors qu’elles ne produisent aucun mouvement mais l’achètent)
Par ailleurs, j’ai trouvé le verre saphir bien réfléchissant lui aussi…
J’ai juste dit sur le quartz. Pas sûr l’ensemble des mouvements de Seiko et embarquer sur ses modèles
Quartz ou auto, de nouveau a game égale.
A la limite si c’est pour parler du « top » de ce qui existe, je mettrai bien une pièce sur ceux des GS mais ce n’est pas pour autant qui existe a côté n’est pas bien ou de moins bonne qualité.
On est dans un monde d’excellence ou ça se joue a des détails (et des€€€)