Ils sont fort en marketing chez swatch groupe ça c’est clair
Ils ont quand même inventé la pub qui te rapporte énormément d’argent. Car ce n’est ni plus ni moins que de la pub pour blancpain qu’aucune campagne publicitaire n’aurait pu mettre autant en avant. Chapeau
Je trouve ça ultra intéressant et ça serait également interessant de connaitre leurs objectifs et public cible pour cette collab ainsi que l’avis d’une personne qui envisagerait d’acheter une des pièces.
Si on parle de la collaboration avec Omega, j’ai pu échanger avec des collègues qui en ont. L’objet leur importe peu, l’intérêt de la montre pour eux réside dans le « omega à pas cher » + investissement. D’ailleurs ils ne disent pas qu’ils ont une swatch, mais simplement que c’est une omega
what ??
Oui ils sont persuadés qu’ils la revendront plus chère qu’achetee
avec un peu de chance, ils vont gagner le prix d’une pizza.
Ça sous entendrait qu’ils la gardent en bon état jusqu’à que la prod soit arrêtée pour qu’elle devienne rare.
Ça doit faire drôle au banquier quand tu viens poser ta swatch au coffre
Encore plus quand tu contactes ton assureur pour une police en cas de perte/vol
Ça existe vraiment les assurances pour les montres ?
Ouais
Au delà d’ une certaine collec’ c est possible comme pour le mobilier
Pourquoi ça n’existerait pas ?
Les assurances habitation proposent ce genre de chose, sous le terme « bien de valeur inférieur à xK€ »
J’ai offert la collab Swatch/Oméga à mon fils pour son anniversaire cet été.
C’est un début, il ne s’intéresse pas vraiment (encore) aux montres et moi très peu en vérité.
Mais je trouvais que c’était un début, certes assez timide, mais qui sait ? Peut-être passera-t-il à la Moonwatch dans quelques années ? Il faut bien commencer^^.
Pour nous parents, j’avoue que le marketing fut très efficace et le produit proposé assez bien adapté au projet de cadeau. Ça reste une Swatch, pas de doute, elle fera son temps mais elle lui donnera peut-être le goût de s’intéresser aux tocantes ?
J’ai eu la même démarche pour l’anniv de mon fils.
J’ai passé une longue après midi à faire les boutiques avec lui et des essayages.
Ce fut sans appel : il est reparti avec une Seiko 5 - SRPE55
Ca fait sens dans ce type de démarche, mais pour la nouvelle collab on passe dans une gamme tarifaire qui risque de restreindre le public touché par la moonswatch (achat impulsif sur un coup de tête, cadeau, amateur qui commence une petite collec ou qui veut une 2e montre qui ne risque rien etc…) ?
Je suis comme toi, je n’y connais pas grand chose, et ce n’est pas le même produit (auto etc…), mais je ne sais pas si ils vont en écouler autant
Le temps le dira ais le côté étanche + le côté méca et filet de pêche recyclé peuvent plaire.
Un peu trop gros pour que je sois client mais je serais plus tenté par cette deuxième tournée que par la première pour avoir une montre à amener en vacances (ie : pas trop chère, étanche, sans prise de tête si je la casse…)
Pas de la haute horlogerie, mais j’ai eu un coup de foudre récemment pour cette Bell & Ross WW1 Argentium. Un changement assez radical par rapport à leurs cockpits de F16 Falcon habituels.
Le pire c’est que « rationnellement » elle vaut sans doute plus le cout que la moonswatch (j’avais pas capté l’étanchéité bien naze, ça fait un peu gadget pour le coup) ; mais j’ai juste l’impression que ça passe le seuil de ce que peut envisager de mettre le grand public
Ça vaut quoi en terme horloger ?
J’ai souvent des pubs d’eux sur insta, et c’est vrai que les designs sont plutôt réussis je trouve