⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Sait-on jamais que certains puissent être intéressés par ça

1 « J'aime »

Je dois avouer lui trouver un certain charme.

Ça fait assez massif au poignet

la finesse, ce n’est pas leur strat

2 « J'aime »

tu aimais power rangers petit?

pas pour troller, je trouve que ça renvoie vachement à ce genre d’imaginaire, épais, du métal bien balaise, une couleur et pas une montre qui donne l’heure au premier regard^^

Pas outre mesure non. Mais j’aime bien l’idée de l’affichage de l’heure sur la tranche et du cadran qui n’affiche absolument pas l’heure.

je comprends

pas ma cam et pourtant, je lui trouve quelque chose (après j’aodre le vert donc)

Moi aussi j’aime bien cette idée d’heure un peu cachée ou des lectures alternatives (les heures satellites ont ma préférence).
Dans la réalisation c’est trop épais pour que j’aime vraiment.
Je ne sais plus si la version originale (évidemment inabordable) était si épaisse

:people_hugging:

Laquelle ? Celle en FF ?

Edit: ils acceptent les crypto si certains veulent se débarrasser d’actifs inactifs

FF ?

Je me suis trompé, j’ai cru qu’ils avaient sorti une version haute horlogerie mais pas du tout, c’est juste qu’elle était en exclu pour les amis de la marque

Friends and Family

La Red faisait déjà 18.8mm, la toute première No Idea. J’ai lu 16mm sur une annonce chrono24 mais je ne suis pas certain de la qualité de l’info.

Pour les prix, la première était a 2k CHF (+taxe j’imagine), la Red était à 3k CHF (source gphg 2022)

1 « J'aime »

@romainsss je ne sais pas si tu connais les Horological Machine de MB&F. Elles ont toutes un affichage chelou de ce genre.

Certaines sont pensées pour que tu puisse lire l’heure avec les mais sur le volant de ta voiture

Oui, oui, je connais mais c’est légèrement hors budget pour moi.
Mais un pote de mon père est fan de ce qu’ils font et à plusieurs pièces de chez eux. J’ai pris une grosse claque quand il m’avait montré sa Musicmachine.

:smile:

pour @romainsss ce genre d’objet phallique me semble plus lui être destiné

Je ne m’étais jamais intéressé à cette marque, c’est cØñ parce qu’il y a des choses qui me parlent pas mal.

« an artistic concept laboratory »

Malgré que les réalisations soient bien wtf, elles ne tombent jamais dans le mauvais goût ou ostentatoire a mon sens (et dans l’horlogerie il y a des génies dans ce domaine).

:thinking: