⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

J’aime bien les Seamaster les aiguilles squelettes ne me dérangent pas - par contre pour une GMT j’aurais préféré une lunette bi-directionelle avec affichage 24h (un peu comme sur le modèle Great White).

J’entends bien les arguments pour l’entretien, je vais regarder tout cela. Merci encore.

Cela ne t’a pas fait trop peur de passer par C24 ?

Quels ont été tes critères pour définir que la montre te correspondait ?

J’arrive sur mes trentes piges et je sais pas, je cherche quelque chose qui dure :slightly_smiling_face:

Sur C24 tu as un mode de paiement « Trusted checkout ».
Ton paiement est stocké sur un compte tier jusqu’à ce que tu confirmes que tu as bien reçu la montre et qu’elle est conforme (tu peux utiliser ce délai pour faire authentifier en bijouterie si tu as un doute par exemple).
C’est pas mal sécurisant et je conseillerais de ne passer que par des vendeurs qui acceptent ce type de paiement (et qui ont des bonnes reviews).

Pour ma montre, je l’avais déjà essayé en magasin (chez crésus) donc je savais que la forme me convenait. Je n’avais juste pas essayé la couleur mais moins de doute sur ça.
Pareil, je déconseillerais vraiment d’acheter une montre en ligne sans l’avoir essayé en vrai, tu peux aimer un modèle en vrai et pas au poignet (typiquement la speed pour moi).

Tu aurais envie de quoi avec quel budget ?

En effet, ça à l’air d’être une bonne méthode !

Je serais dans 4000€. Pour le coup certaines DJ cannelés correspondent mais certaines s’envolent maintenant au prix de Sub (qui ont énormément augmenter depuis que j’avais regardé. 8k maintenant…)

J’ai pas encore eu l’occasion l’essayer. J’ai pu le faire sur la Black bay GMT de Tudor mais je la trouve trop épaisse et je me sentais un peu gauche avec

Hate que les commerces rouvrent…

J’ai ce qu’il te faut !

J’ai offert celle ci ma copine qui adore le modèle tank. C’est une montre vintage des années 70, mais NOS donc neuve. Elle a un mouvement ETA suisse. Et niveau look, ben on va dire que c’est un bel hommage :wink: La marque Catena existe toujours d’ailleurs.

1 « J'aime »

Même la police d’écriture est « hommage » ^^

Est-ce que vous auriez une recommandation pour trouver des bracelets NATO en cuir de bonne qualité ?

Nato + Cuir ? … vraiment ?
Pas mon combo préf …
Dis-en un peu plus : sur quel modèle / couleur / Nato ou simple passant … idéalement une image de réf ?

Pour un petit budget t’as Esprit Nato aussi :wink:

3 « J'aime »

C’est pour ma seiko 5. J’ai un bracelet nylon dessus et je voudrais pouvoir changer de temps en temps, c’est pour ça que je visais un nato, ça se change rapidement, selon l’envie/l’humeur.

Je lorgnais là dessus, mais pas sûr que le cuir soit ouf (et durable surtout).

@Rems.B merci. J’étais tombé là dessus lors de mes recherches. C’est bien ? Tu as eu l’occasion d’en avoir ?

@Bastien ha justement, voir au dessus. C’est bien ? (Pour le prix j’imagine que c’est pas la top qualité, mais est-ce que ça vaut le coup ?)

1 « J'aime »

J’ai un bracelet en maille milanaise de chez eux, ça se change vraiment facilement et c’est plutôt pas mal. Ne t’attends pas à un bracelet d’exception non plus mais c’est très correct au vu du prix

Tu as les Martu leather aussi.

Ca vient d’Argentine, donc pas trop cher mais c’est de la bonne came. Andrea est cool et tu peux voir pour du sur mesure si tu vois un cuir qui te plait sur d’autres bracelets mais pas dispo sur le site en nato par exemple.

Par contre, un nato cuir sur une seiko 5 faut essayer car c’est quand même bien épais et ça gonfle le poignet ! (ça passe pas facilement sous une manche de chemise… ou sous une manche tout court !). Perso j’ai le gris et je le porte peu à cause de ça.
En été t’as pas envie d’un bracelet cuir et quand t’as des manches longues c’est galère ^^

1 « J'aime »

Pour rebondir sur le sujet du « s’il ne devait y en avoir qu’une » ce serait sûrement une Kari Voutilainen… mais ça n’arrivera jamais :grimacing:

Je ne cracherais pas sur une Lange non plus :stuck_out_tongue:

J’aime beaucoup ce que fait la marque Hong Kongaise Ming également dans un style complétement différent

4 « J'aime »

Yes pas de soucis avec, plutôt trop fin que trop épais je dirais par rapport à d’autres marques que j’ai testé, mais selon la montre sur laquelle le monter ça fait le taf je trouve (je le montais aussi sur des Seiko 5) :wink:

Ben disons que le nato c’est automatiquement 2 couches de cuir sous le boitier et une grosse boucle de retour de brin libre … je trouve franchement (perso hein) que c’est pas franchement esthétique et « compatible » avec le cuir.
Le cuir, ça demande un minimum d’épaisseur et le nato le principe c’est l’inverse.
Si tu veux du rapide, je partirais plutôt sur un simple tour.

JB, c’est très bien, mais plutôt que nato, je partirais sur ça :

Et puis si tu veux du moins cher … en essayer plusieurs, tu peux tenter là (je suis déjà passé par eux et nif)

Evidemment, entre les 2, y’a un gap de qualité …

Oui cheapest c’est bien pour essayer ou pour des bracelets fun mais c’est clairement pas une dinguerie en qualité. Après tu en as pour ton argent.

C’est exactement ce que je dis …
Après, y’a mettre 75 à 100 balles dans un bracelet pour une montre à 100, 200 ou même 250 …

1 « J'aime »

Oui je ne fais que soutenir ce que tu dis d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »