Ma préférée reste l’aquascaphe originale en bleue !
Moi ça serait leur nouvelles itérations de trois aiguilles et chrono.
J’aime beaucoup les sector dial (je ne connais pas le terme français)
Tu as pu les avoir en avance ? Elles ne sont pas encore sorties non ?
Je cherche plus une GMT avec heure locale sautante, mais celle-là a l’air vraiment réussie…
J’aime bien aussi le fait qu’ils aient tenté des couleurs un peu plus originales que les classiques.
Tu as Yema qui fait des GMT avec lunette gris / noir aussi, ou unie noire ou verte.
Calibre ETA donc pas d’heure sautante je crois mais ça doit être difficile à trouver cette fonctionnalité dans le bas / milieu de gamme non (en-dessous de 5-6k) ?
Quasiment personne ne fait ça, à part quelques Seiko quartz avec l’ancien super calibre 8F, et Alpina avec ses startimer pilot qui a modifié un ETA je crois.
Si tu regardes les Quartz aussi, GS doit le faire avec le 9F non ?
Ma citizen le fait mais ce n’est pas une gmt
Ils viennent de les mettre sur le site aujourd’hui, je l’ai su via la Newsletter !
Yep les GS actuelles quartz le font aussi, mais on arrive au niveau de la tudor gmt en termes de tarif, donc changement de gamme
Je pose ça là vu que c’est pas mal soldé. C’est du quartz, mais ça peut peut être intéresser quelqu’un.
Heure sautante, le moins cher de ce que j’avais pu trouver c’etait le mouvement Kenissi qui équipe la Tudror BB GMT et la Norqain Freedom.
Merci pour la Norqain, j’étais passé à côté ! J’avais regardé leurs modèles 3 aiguilles mais je n’avais pas vu qu’ils avaient aussi des GMT.
J’avais essayé la Tudor GMT mais pas séduit sur le coup. J’espère qu’ils vont un peu la décliner, car elle a clairement un paquet d’atouts.
Celle que j’aimerais bien essayer avant achat c’est cette Omega 2535.80.00, plus produite :
Je ne suis pas hyper fan des aiguilles squelette, je préfère les aiguilles glaive de ma Peter Blake par exemple, mais pour le reste je la trouve vraiment sympa
Bonsoir,
Connaîtriez-vous des alternatives à la Tank de Cartier ? En vintage et pour un budget inférieur à 300 €. Je m’aperçois que pas mal de marques s’y sont essayées mais je trouve assez peu de retours sur le sujet ?
J’ai une Seiko Lassale vintage a vendre si ça t’intéresse, très similaire, des années 80. Quartz:
Merci à toi mais j’ai omis de le préciser, je recherche une « mécanique ». Dans ce type de montre typée Art Déco, j’ai du mal à voir s’il existe une autre marque « référence » ?
J’ai partagé la version quartz un peu plus haut mais Hamilton fait des modèles mécaniques très similaires. Par contre une mécanique/automatique à moins de 300 euros ça court pas les rues. Surtout dans ce style.
Tape « Art Deco » dans Chrono24, tu pourras trouver des trucs comme ça (prix en CAD)
Ce design est plutôt lié à une époque donc tu devrais pouvoir trouver plusieurs marques plus ou moins connues qui en ont produit.
Pour ton budget (qui est plutôt fourchette très basse pour de la montre mécanique) malheureusement tu n’auras accès à rien de « référence » donc il faut faire quelques concessions ou prendre des risque sur l’état du vintage.
Chiner en brocante pourrait être une bonne idée
Tu as herbelin qui fait une esprit art déco mais c’est du quartz
Merci @Laaazzzeee, @mlavault @Rems.B, ça me donne du grain à moudre !
Pense aussi que la révision + trouver les pièces de rechange si c’est abîmé en vintage coûte cher et peut être compliqué (du coup on fait en général des révisions plus régulièrement pour éviter au maximum l’usure des pièces). Si tu as un budget de 300 euros, j’imagine que les minimum 250 euros de révision + éventuelles pièces dures à trouver vont faire un peu mal. Avec ce budget la j’envisagerai pas une méca vintage (bien que je comprenne l’attrait, j’ai principalement des montre vintage dans ma collection).
Parce que à ce prix la, tu trouvera pas des montres déjà révisée sur chrono24 (et c’est a prendre en compte si tu chines)
Ouep c’est vraiment just, tu risques plus la déconvenue que la belle trouvaille malheureusement.
Attendre étoffer ton budget serait sûrement plus intéressant mais si c’est fort frustrant