⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

:wave:t2:

maxbill chronoscope

3 « J'aime »

Avec un supplément poils.

4 « J'aime »

Nouveautés chez Rolex

Je suis pas fan de Rolex actuelllent a quelques exceptions mais là je comprends carrément pas

This. Ca ressemble (exactement) à ce que j’aime.

La petite sœur de celle de @Sryk, une speedmaster reduced de 97

8 « J'aime »

Autant j’aime pas les montres chargées autant la tienne et celle de Flo sont magnifiques

Plus petit budget pour moi today

2 « J'aime »

Pour les bracelets cuir sur mesure, le meilleur rpq reste à mon sens Scarlett à Paris

Avant le confinement j’en ai encore fait faire un en lézard pour ma meuf qui a le poignet fin, 75€ c’est pas volé

D’autant plus qu’ils ont bcp de choix en box, croco , lézard … + faut demander aussi les coloris qu’ils n’ont que sur une seule peau, qui ne sont pas présentés

Mettre 150 balles dans un bracelet pour une montre qui en vaut 300 c’est un peu con. Autant aller acheter un bracelet en veau à 5€ chez Selfor

1 « J'aime »

Mec tu régales. Parfait niveau budget et y’a des trucs qui correspondent à ce que je cherche.

@Tyqdip : C’est clair, c’est pour ça que je voulais pas mettre plus de 100 balles dans un bracelet. Je vais regarder aussi, ça m’intéresse.

Je viens d’aller voir, je trouve que les cornes plus slim vont mieux à la sub (c’est cool pour toutes les personnes qui vont se mettre dans la file d’attente pour 3 ans…).
Elle reste moins jolie que les 4 et 5 chiffres imo.

L’évolution technique sur les OP c’est intéressant (vu que celles là, on peut les trouver pour des vrai). Par contre pas fan du double index au 3,6,9
Les coloris wtf ça me fait penser a du nomos, si t’as les moyens pour une montre fun, pourquoi pas

Pour un avant goût de GS, mais avec un prix plus doux

J ai exactement la même. C’est ma seule montre d’ailleurs et ça passe partout.

Je voudrais un petit modèle avec un cadran blanc ou argenté avec un petit budget, que conseilleriez vous ? Lip CDG, seiko présage, autres…

4 « J'aime »

Si tu ne compte pas la mettre dans l’eau, en vintage avec cadran argenté tu as beaucoup de choses sympa (Omega, zénith, longines, Breitling).

Sinon tu as de bons exemple au dessus avec Orient, Nomos, la max bill en 3 aiguilles, seiko c’est presque toujours bien.

Faudrait préciser ce que c’est un « petit budget » pour toi et quel style tu cherche

Comme dirait @Rems.B, définis petit budget
Parce que ça peut vite varier en fonction de ce que tu es prêt à mettre

Pareil, ça ma aussi fait penser aux Nomos. Et pour le coup je préfère meme les Nomos.

Au final j’ai été lire et voir ce qu’on en disait de cette fournée et j’en reste dénoué d’intérêt a cause principalement de la taille. La Sub Nodate en 39 ça aurait été top, la oyster en 38 max aussi (la champagne).

@Qube Exactement!

Oui pas faux pour la précision, j’irai pas au dessus des 5/600 boules, c’est vraiment pas une passion pour moi mais c’est utile d’en avoir. Et j’aimerais bien un bracelet acier pour changer complètement par rapport à ce que j’ai déjà. J’ai répéré une Sarb035 qui pourrait correspondre

En fait t’es comme moi, à chaque nouveauté Rolex, on se rend compte qu’on préfère les anciennes :smile:

1 « J'aime »

c’est actuellement ma vie sur plein de truc, le « c’était mieux avant » ressort tout le temps

Je crois que je deviens un vieux con :-p

@steko tu penses quoi de ce que Laazz a linké ?

Dans cette gamme de prix avec bracelet acier, j’irais chez seiko, orient (la mako) ou les marques entrée de gamme du swatch group (Hamilton, Tissot, Mido, Certina).
Sur Chrono24, tu pourrais peut être choper de la longines aussi

1 « J'aime »

Je confirme j’ai chopé ma Longines d’occase avec boite et papiers a ~580 euros. Si l’occase te fait peur les Seiko sont très sympa. J’ai un faible pour les cadran soleillé des présages.

1 « J'aime »

2 « J'aime »