⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Viens @Mood.Indigo on y va ensemble, on se soutiendra mutuellement face à cette dépense « justifiée » mais quand même un peu abusée.

1 « J'aime »

Bah une montre ça perd quand même moins de valeur qu’une télé, une voiture… Donc ça se rationalise :laughing:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est plus un choix de positionnement tarifaire qu’autre chose les nouveaux prix sur la Speed - sans que ça justifie forcément les améliorations du calibre et du bracelet. C’est dommage car la Speed faisait partie des dernières montres iconiques à un tarif encore abordable je trouve.

Sinon les 60h de réserve de marche c’est un beau loupé à mon avis vu qu’il faudra encore attendre 25 ans avant d’avoir une mise à jour …

Perso je trouve justement que les upgrade justifient un peu plus le prix de la montre. Avant la speedie était clairement overpriced par rapport à ce qu’elle proposait (mis à part son histoire). Maintenant avec le mouvement meta on en a un peu plus pour son argent.

Et sinon la politique tarifaire de Omega n’est pas anodine, elle essaie de rejoindre les rangs de Rolex. On voit que la nouvelle stratégie est en marche avec le calibre 321 qui est distribué au compte goutte.

Vous y croyez à cette stratégie de chasser sur le terrain de Rolex ?

Moi pas du tout. Quand tu as arrosé le marché avec 50 collab speedy par an, il faudra plus qu’une édition un peu plus dur à choper pour atteindre le niveau de demande des roro pro.

Justement, si j’hésitais entre une oméga et une rolex, le fait que l’une soit dispo et pas l’autre me ferait pencher en faveur d’Oméga.
Là se fabriquer une nouvelle image en utilisant les même critères que le king ça me semble voué à l’échec

Au moins Omega a un argument concret sur la rareté c’est le fait que le mouvement soit fait à la « main » par un seul horloger. Mais la Ed White comme la Daytona va plutôt gagner en valeur je pense et devenir difficilement accessible. C’est là où je faisais l’analogie, mais ce ne sera pas applicable sur tous modèles omega c’est sûr.

Comme l’a dit @Rems.B, compliqué de comparer.
Au delà du fait que ce soit un chrono, l’important c’est surtout de savoir si il y a des pièces à changer… C’est ça qui fait grimper le prix généralement. Parce qu’elles sont chères et dures à trouver.

J’avais de la chance, aucune pièce à changer malgré un état cosmétique assez mauvais.

Il m’avait fait un devis à 130 € environ et mais je n’avais payé que 100€ au final, car il ne m’avait pas changé le plexi (il a réussi à le repolir finalement).

Donc très honnête niveau presta, on parle d’un nettoyage complet, révision du mouvement, polissage du boîtier/plexi, redressage d’une corne tordue et nettoyage/restauration du cadran (il était salement attaqué).

Il est hyper passionné en plus et son apprenti également, bref très content pour ma part :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est vraiment hyper honnête comme tarif.

Service complet d’une Omega Constellation bumper cal 354 que je viens de récupérer, le bracelet arrive vendredi normalement:

10 « J'aime »

Au final il a eu quoi à changer ?
Il a pas touché au cadran non ?

Nope rien a changer a part le crystal. Le bumper marchait plus correctement, il m’a dit qu’il avait mis un petit moment à trouver le soucis (mais j’en sais pas plus). Il touche jamais au cadran, c’est trop facile de le ruiner. Au final il est en bien meilleur état que dans mon souvenir. Je pense que le crystal abîmé aidait pas. Il a pas réussi à me sourcer une couronne Omega d’origine (en même temps elles se font rare)

Comparaison intéressante

Sur France info en ce moment : ça nous marque sur Seiko.

2 « J'aime »

Avec le nouveau bracelet:

14 « J'aime »

Nouvelle sortie chez Zenith - Chronomaster Sport El Primero. Je la trouve top à quasi tous les points de vue mais l’inspi Daytona est juste trop évidente à mon goût.

En parlant de bracelet, je ne me souviens plus du site qu’on m’avait conseillé … il y avait une bonne sélection de nato !

C’est pour ma Orient bambino donc je ne veux pas d’un truc hyper cher x)

Esprit Nato, Watchgecko ?

1 « J'aime »

Esprit Nato c’est bien ça, merci :slight_smile:

Pour du nato les trucs que tu trouves à moins de dix balles sur eBay font le taf, pas besoin de viser une boutique particulière. J’éviterais juste les nylon shiny/« précieux » qui font souvent cheap a mes yeux.

1 « J'aime »

Je pensais partir sur ce modèle en 22mm