⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

A toi de voir, perso je préfère les nato sans les pompes intégrées et moins shiny.

un truc dans le genre ferait bien le taf (gros vendeur français sans eval neg)

Simple suggestion :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon choix, ça lui va bien :+1:

1 « J'aime »

J’ai eu, c’est très bien.

1 « J'aime »

Merci, j’ai beaucoup hésité vu que je ne suis pas trop adepte des montres en or a la base. Le suédé marron chocolat reste dans ce côté assez « doux » de l’or je trouve que ça s’accorde bien.

1 « J'aime »

C’est quoi l’inspi dayto à part la lunette céramique ?
Je l’ai beaucoup lu mais je ne la vois pas tant

Sinon le modèle ne me plaît pas, le calibre oui.
Cet El primero dans un modèle type revival A384 :tada:

Pour parler jpeg :

Le plus évident reste la lunette céramique oui, et en second lieu vient le bracelet qui n’est pas sans rappeler l’Oyster (maillon central poli, fermoir).

Je conçois bien que cette Chronomaster Sport El Primero embarque beaucoup d’éléments de language Zénith (compteurs de couleurs, guichet de date à 4h30, aiguille chrono etc.) mais malheureusement la Daytona est l’icone moderne (en dépit de l’histoire des deux modèles et marques) et c’est celle-ci qui inconsciemment sert de référence sur un chrono dans cette gamme de prix.

Pour le coup c’est vrai que le bracelet fait vraiment oyster !
Pour le reste, franchement… le seul point commun des lunettes est la céramique qui devient le standard.
Je trouve que la De Luca par exemple faisait beaucoup plus « inspirée »

S’il faut les comparer, je trouve les proportions de la Daytona plus harmonieuses.
Il y aussi une grosse différence: la Zenith sera achetable en boutique

1 « J'aime »

Ahahahah tellement

Je ne connaissais pas bien Rolex, et comme ça a été dit par certains, je ne suis pas fan de « l’aura » de la marque et de son image.

Mais j’ai été voir la Daytona mentionnée plus haut. Et putain, elle est magnifique :star_struck: J’ai toujours comme projet la Speed cette année, mais holy fuck la Dayto (sans évoquer sa dispo) est superbe. A peine 2 fois plus cher neuve (6 fois d’occasion :grinning_face_with_smiling_eyes: WTF).

Bref, je ne vous remercie pas. Le fait qu’elle soit inaccessible c’est pas mal finalement.

Aujourd’hui j’ai sorti Mémé :older_woman:!

9 « J'aime »

Je viens de voir que Joël Duval (ZEN, fondateur de Forumamontres) est décédé.

Je le pensais assez âgé mais il avait juste la cinquantaine

Oui, j’ai vu ça le jour même.
Le mec a quand même laissé orpheline sans doute la plus grosse communauté de passionnés Français d’horlogerie.

1 « J'aime »

Sérieux ? Ah oui ça va faire un sacré vide…

Oui, Don lui a rendu hommage dans son article sur BG.
Tu étais sur FaM toi non ? Il me semble que j’avais vu ton pseudo.
@iozz et @Jinbei aussi si je ne me trompe pas.

Ça fait un moment que je n’allais plus là bas mais ça m’a quand même fait vraiment bizarre d’apprendre ça

What ?? Je ne m’attendais pas du tout à ça, je ne le connaissais pas personnellement, mais ça fait très bizarre… J’ai quand même passé quelques années sur fam (et lâché quelques milliers de messages aussi) :disappointed_relieved:

Owh… Tristesse :frowning:

C’etait vraiment une sommité dans son domaine, il a pas mal aidé a rendre visible plein de petite marque sous le radar

RIP

Post sur FAM

http://forumamontres.forumactif.com/t252242-zen-nous-a-quittes

"

MessageSujet: ZEN nous a quittés ZEN nous a quittés EmptyDim 24 Jan 2021, 21:02
Bonjour à tous

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons que ZEN nous a brusquement quittés vendredi dernier.

Bâtisseur jusqu’au dernier instant, son cœur a cessé de battre en dépit de son immense envie de vivre.

Chacun d’entre nous mesurera le vide créé par sa disparition, que ce soit toi, le lecteur de passage ou toi, l’ami de toujours.

Joël Duval avait le don unique de rendre privilégiée sa relation avec tous ceux qu’il rencontrait, au détour d’un article, d’un post, d’un podcast, d’un message ou d’une tranche de rire.

Et puisqu’il est vain de vouloir rassembler en quelques lignes tous les univers que Joël a créés, ce fil sera l’occasion de témoigner de ce qu’il représente pour vous ainsi que d’adresser votre sympathie vers sa famille.

Faisons de cet espace un moment unique et, si vous le voulez bien, mettons de côté les considérations médicales ainsi que celles concernant l’administration du forum, c’est maintenant le moment de s’exprimer et partager, nous la Communauté de FAM en hommage à toi, ZEN.

Merci à tous|"

2 « J'aime »

J’ai vu ça également, tellement triste et inattendu. Sans connaitre véritablement le personnage, j’avais en tout cas bien plaisir à lire ses billets sur FaM.

Oui j’y ai pas mal traîné mais comme toi ça fait un moment que je n’y suis pas retourné.
Trop de tentations !

Vraiment triste :frowning:

1 « J'aime »

Yep tout à fait, je suis sur FAM, ça m’a fait un drôle de truc, Zen postait quelques jours avant et d’un coup le post qui annonce son décès… Je ne l’avais jamais rencontré, mais ça m’a malgré tout fait un sacré effet.

Le DG de Tudor a envoyé un message à la communauté Tudor également pour lui rendre hommage.