J’ai du mal à comprendre pourquoi tu veux changer le mouvement.
Elles ne marchent plus ?
Mauvause idée imo, je suis du même avis que @Rems.B
Tu auras mieux fait d’acheter une petite montre mécanique à la place
Le mouvement est mort, la marque a fait faillite du coup pas de prise en charge sous garantie.
J’avais eu une bonne expérience avec le premier modèle chez eux et un coup de cœur sur celles-ci lors de leur campagne KS. J’ai aussi quelques montres mécaniques, mais le quartz c’est pratique…
ah ca a fait faillite William machin ?
Je savais pas non plus que ça avait coulé.
@romainsss au pire t’as pas un horloger dans ta ville ? Va lui demander combien ça coûte de foutre un mouvement Quartz générique dedans tu seras vite fixé
Pareil pas vu que c’était fini, faut dire que je suis plus trop l’actu montre
Mais c’est pas une très grosse perte, c’était vraiment pas ouf… Horlogèrement parlant.
Elle a tjs l’air d’exister en tout cas, il y a toujours une activité
En effet ça a pas l’air mort du tout.
Le site est toujours up tu peux faire des achats.
@romainsss où tu as vu qu’ils avaient fait faillite?
Ça a été repris par un autre groupe. Mais ils n’ont pas repris le passif. D’après le KS, la marque a été reprise par l’entreprise Korius.
Pour une simple quartz à 150 €, le premier modèle était vraiment propre.
En maintenant pour une petite somme il y a moyen de se faire plaisir :
(À voir si la qualité est toujours ok.)
C’est du bas de gamme à ce prix. Il est temps de songer au garde-temps que tu transmettras à tes petits. De mon père, j’aurai comme legs tout un tiroir rempli de montres de supermarchés…
Clairement les explo 16570 ont explosé
C’est un modèle très agréable à porter, pour les poignets assez « plats » comme les miens, je trouve qu’elle se pose mieux que la sub (poignet de 18cm)
Quand le principal attrait c’est le prix …
Perso une marque qui m’a niqué mon SAV j’y remets pas les pieds
Là on parle de simples montres quartz d’entrée de gamme c’est clair, mais pour beaucoup de gens ça suffit amplement non ? Et du coup le prix est un facteur qui rentre en compte. Dans cette gamme de prix je trouve qu’elles ont du charme.
(Et je ne compte pas y retourner problème de SAV ou pas. Même si dans ce cas ci, c’est particulier.)
J’ai eu une grosse période d’achat « compulsif » de montre entre 50 et 150€ et du coup j’ai comme le dit @onibaba un tiroir rempli de montre de supermarchés. Mais j’en profite, je change régulièrement de montre, elles vivent à mon poignet et elles me procurent toujours un petit quelque chose.
Depuis j’ai un peu évolué et je réfléchi à passer dans la « cour des grands » et mon cœur, comme celui de @ChairBleue, penche de plus en plus clairement vers Nomos.
Avec tout ce que j’ai dépensé en montres d’entrée de gamme, j’aurais clairement eu de quoi me l’offrir aujourd’hui mais que voulez-vous, j’étais jeune…
Pour ce qui est de léguer un garde temps à mes enfants (ou plus probablement à mes petits-enfants), j’espère pouvoir leur offrir la montre de mon grand-père.
mouais…
Pour 150 euros, tu trouves mieux honnetement. Comme dit @Laaazzzeee l’acheteur verra le prix et puis… Le prix… Et une pseudo ressemblance avec une autre montre qu’il aura vu mais plus chère.
+1000 pour la montre de grandpapa
Si ton souhait c’est :
- De ne pas te ruiner,
- Avoir plusieurs VRAIES montres pour changer et t’amuser à changer
- Avoir un suivi / fiabilité
- T’initier à l’horlogerie
… à mon sens ça commence dans les 350 à 400 balles.
En remontant le topic, tu trouveras quelques références qu’on a déjà donné.
Je ne connais pas « bien » toutes les réf, mais je peux à minima parler de Seiko … dans leurs catalogue, pour 1000 balles, tu dois pouvoir choper entre 2, voire 3, voire 4 ou 5 (si tu tapes sur du Seiko 5) montres.
Au moins, celles-ci, tu les garderas.
Si c’est le prix qui « bloque », comme certains ont le sacro-saint critère du RQP, tu pourras alors te rassurer en te disant que ce type de montre décote, mais pas tant que ça au final.
Sans être méchant, ça, ce n’est pas de l’horlogerie. Quelqu’un qui s’intéresse à l’horlogerie se serait tourné vers un truc genre Seiko 5 (pour rester dans les considération et montres ci-dessus) qu’on trouvait à une époque (qui a tendance à s’éloigner) dans les 150 à 200 balles (quoiqu’on en trouve encore chez des AD)
Mais j’ai des Seiko 5 !
Et d’autres montres mécaniques d’entrée de gamme. Ce qui ne m’a pas empêché de me faire plaisir avec de « bêtes » montres pour lesquelles j’ai pu avoir un coup de cœur et dans ce cas c’est plus facile de céder quand elles coûtent 100 balles… (Le RQP ne rentre pas vraiment en compte dans ces cas là)
Je me sens quand même attaqué.
Est-ce qu’on ne peut pas apprécier les montres mécaniques et tenter de donner un seconde vie à nos erreur de jeunesse ?
(J’essaierai de faire un post avec ma « collection » à l’occasion, il y deux ou trois chouettes choses…)
Désolé du coup !
J’ai pourtant précisé que je ne voulais pas blesser
Je ne parlais pas non plus de la réparation … je parlais de consommer en « masse » de la montre quartz bon marché.
+1
C’est comme la fastfashion
J’étais jeune… Mais en vrai il y a peu d’achats que je regrette vraiment. Et beaucoup de mes montres bon marché sont des cadeaux qu’on m’a fait parce que les gens savent que j’apprécie les montres. Et dans ces cas là souvent des quartz bons marché.
La montre que j’ai au poignet aujourd’hui :
Un modèle personnalisé ou je voulais un cadran tout blanc. Malheureusement le blanc du cadran et des aiguilles est trop différent. Mais je l’aime bien quand même…
@Rems.B Je suis aussi passé par la fast-fashion quand j’étais jeune, j’ai évolué là aussi. Ça doit faire partie des étapes de la construction vestimentaire pour beaucoup non ?