9 potes sur 10 qui ont des montres a plusieurs K (dans mon entourage et hors forum) ont des montres de plus de 40mm et qu’on dirait plutôt massives.
Rolex, Breitling, Oméga, etc
Et la plupart connaissent a peine le nom du modèle
9 potes sur 10 qui ont des montres a plusieurs K (dans mon entourage et hors forum) ont des montres de plus de 40mm et qu’on dirait plutôt massives.
Rolex, Breitling, Oméga, etc
Et la plupart connaissent a peine le nom du modèle
Ca confirme ce que je disais
Perso, et ça n’engage que moi. Je trouve dommage de dépenser des sommes si importante, même quand on peu, et ne pas « comprendre » ce qu’on consomme.
C’est valable pour tout et pas seulement pour les montres …
Quand j’avais commencé à regardé (il y a 4 ou 5 ans je crois) il me semble qu’elle était autour des 7k.
Là ça fait un moment que je n’ai pas regardé mais elle est au même prix que les sub 4 chiffres non ?
En tout cas si je me reprend une roro, ça sera sûrement celle-là ou une sub 4 chiffres justement (ou GMT mais si je gagne au loto)
Tu parles de quel segment ? Parce que chez Baltic par exemple c’est le cas mais ça reste assez confidentiel
Oh pas un segment spécifique, plutôt en général.
Y’a des trucs totalement hérétiques quand on voit des galettes de 44 mm avec un mouvement qui tiendrait dans du 38 mm et qui sont données pour des montres habillées.
Mais tu as bien raison quand tu dis que c’est pas les passionnés qui font vivre les marques.
Peut être moins valable pour les montres genre Plongeuses.
Disons pour préciser mon propos, que je suis cartésien, typiquement dans la logique Ingé Allemand : la fonction d’abord. On le rend beau après et/ou ça devient beau par l’usage. Du coup, grossir des boitiers sans raison technique … je comprends pas.
… enfin si : en 2021, avec nos connexions, on a pas besoin de montre en fait. Donc y’en a qui veulent l’esthétique (qui reste toujours subjective), d’autres qui veulent la technique/performance (plus objective).
Je fais plus parti du second monde (mais ça n’engage que moi et tout le monde fait bien comme il l’entend).
C’est pas bien grave en même temps, c’est pas une obligation de porter une montre ^^
Et puis tu as déjà un autre démon qui te hante (coucou EG)
Pour les diamètres, ça dépend vraiment du type de montre et du design/ouverture du cadran (lunette ou pas ça change déjà visuellement énorme l’impression de grandeur), faut pas oublier qu’une plongeuse avant d’être un minuterie à pates, ça avait une utilité et qu’avoir un diamètre plus important améliore la visibilité.
Sur une montre habillé, un diamètre plus réduit, c’est effectivement bien plus sympa/élégant !
42 mm (en plongeuse) c’est mon max sur mon poignet de poulet… Après ça devient compliqué…
Le plus important c’est que la montre et surtout que les cornes ne dépassent pas du poignet, si le gars a le poignet pour porter des montres balèzes, pourquoi pas en vrai.
C’est quand même très lié à la morpho du porteur.
Donc je ne serais pas aussi catégorique sur les au delà de tel diamètre, c’est caca…
Ça me parait un peu trop arbitraire/réducteur.
Après c’est vrai que la plupart des gens qui ne s’intéresse pas à l’horlogerie, vont avoir tendance à aller vers du plus gros. Même si j’ai aussi l’impression que cette tendance commence à se calmer depuis quelques années.
@ChairBleue si elle te plait, pas mieux que @Laaazzzeee , fonce !
Certainement la seule Nomos que je n’aime pas ahah, je n’arrive toujours pas à me l’expliquer, j’ai toujours été fan de Nomos en plus. Mais la Club ne me parle absolument pas bizarrement (ça reste une belle pièce objectivement mais qui ne m’attire pas).
En fait, Nomos, je crois que beaucoup rentrent par la porte des Metro et ou Tangente.
En tout cas, ce fut le cas pour moi et quelques personnes que je connais …
La Club était, au début de Nomos, uniquement ce modèle avec ce cadran blanc et es aiguilles noir/orange.
C’était considéré comme la version « cheap » de la marque.
Avec le temps, et après avoir tâter une bonne partie des gammes à Munich, j’ai reconsidéré cette Club.
En fait, voilà comment je vois le truc chez Nomos (c’est très personnel hein !)
La Club 701, donc, rempli tous les critères (je dis bien la 701 ! … les autres j’aime bien, mais je parle de la 701 !). C’est un peu l’origine de la marque pour moi … le concentré minimaliste de la génèse d’une montre.
Je n’ai pas eu besoin que vous me poussiez pour savoir que ce sera elle qui fera le parallèle avec l’occasion
Edit : et sur les diamètres, tu as raison.
Les plongeuses sont bien à part comme tu le signale et moi aussi l’avais fais avant (j’ai d’ailleurs ma Turtle qui fait 44 …) et c’était plus pour l’exemple évidemment que pour être péremptoire
Bonsoir à tous,
J’ai une Eterna Matic 70’s dont le bracelet a explosé. Je cherche son remplaçant de 19mm, ce qui se révèle compliqué après un tour des horlogers de mon quartier. L’un de vous a-t-il une boutique (en ligne ou à Paris) à me recommander?
Merci par avance pour vos retours !
Superbe. Ton poignet mesure combien ?
Tu as regardé sur Strapcode ?
Sinon WatchGecko : Radstock Vintage Genuine Leather Watch Strap
Superbe bracelet, tu aurais la ref du 1er en beige?
C’est moi qui l’ai fait, en cuir tannage végétal
17 cm !
Jolie !!
@Rems.B & @Laaazzzeee après toute les discussions qui ont suivi, je me sens un peu con avec mes montres de qualité sans doute discutable.
Voici le montres en question :
dubitatif, ça risque de te couter autant qu’une autre petite montre sympa
C’est ce que je craignais…
tu as un attachement particulier que tu veux recycler ça ?