⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Pas nécessairement. Tu en as, à deux fois moins cher, sur Esprit Nato (dont la qualité des bracelets est très bonne, au moins ceux en nylon).

Ah ok je ne savais pas, j’ai effectivement un nylon de chez eux mais il me semblait que Sryk avait mentionné (ou validé) Molequin.

J’ai un bracelet en cordo en vue chez eux d’ailleurs : j’en ai déjà un en suede bleu (sympa pour l’été) et c’est très bien fini.

1 « J'aime »

Je ne pense effectivement pas que c’est de chez Esprit Nato

@Sryk est pas spécialement RQP, plutôt Q First

En complément ou en remplacement de ton Explo ?

J’aime beaucoup aussi mais quitte à choisir (si seulement), je la prendrai avec le cadran polar plus chalereux et aussi unique sur la gamme des aciers pros

Molequin effectivement, que je trouve toujours constants sur la qualité année après année

1 « J'aime »

You got me :peach:

1 « J'aime »

Moi je cherche une explo1 36mm par déception de trouver une 1803 date française avec bracelet

Il y a une explo 36 full set en ce moment chez cresus

Édit : avec le lien c’est mieux

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour le bracelet celui ci était le bracelet fourni par le vendeur.

J’ai pris un perlon, je voulais également une maille milanaise mais j’ai un poignet de poulet + l’entrecôte est de 16mm donc c’est une tannée à trouver…

Le diamètre est de 36,5mm
J’ai tendance (et ça se voit sur mes essayages) à fantasmer et préfèrer les plus grosses montres, néanmoins je suis en pamoison devant celle ci. Puis ça me permet de toujours baver sur des gros machins et de rêver à m’en offrir un !

2 « J'aime »

ne pas saisir cette perche tendue encore une fois

Je verrais bien un tropic dessus aussi

4 « J'aime »

Moi j’ai appris un mot

1 « J'aime »

En complément !

Je suis en réflexion globale sur un modèle aussi polyvalent car j’arrive pas à enlever mon explo 1. Je m’en lasse pas. Donc je voudrais un truc au moins aussi polyvalent et confortable.

A la base je voulais une sub no date mais bon vu les prix ça commence à être tendu.
Et sinon je pensais à une Tudor BB 58

@Tibo.b je suis pas un grand fan de la polar, mais je l’ai jamais essayée. Peut-être que ça me ferait changer d’avis.
De façon générale, les cadrans blancs sur montre sport j’aime moins (a la rigueur la dayto 16520). Je préfère sur des boutiers plus classiques, type datejust.

(Déso je parle que de Rolex pour le coup mais ça s’applique à d’autres horlogers aussi haha)

1 « J'aime »

Tu trouves pas qu’une bb58 et ton explo c’est trop ressemblant ?

Sauf si tu parles de la bleue à la limite mais sinon j’ai l’impression que c’est un peu pareil mais en moins bien

1 « J'aime »

Yes je parlais de la bleue 39mm.

A voir, peut-être que je me trompe. De toute façon j’ai encore une grosse année pour me décider, ce sera pour mes 30 ans a priori :grimacing:

Je trouve qu’un chrono ça serait assez complémentaire de l’explo.

Si je devais en garder que deux, mon AK et le chrono tudor seraient un bon duo

1 « J'aime »

Haha ouais c’est une option !
Une petite speed pour moi peut-être :thinking:

J ai eu une speed reduced comme première montre j en suis toujours très content :man_shrugging:t2:

La « vraie speed » fait vite massive si on a un petit poignet je trouve, Après au delà du design c est pas comparable d un point de vue horloger

4 « J'aime »

Si jamais, j’ai un bracelet cuir et un perlon qui viennent d’ici et la qualité est franchement bonne pour le prix. Ils ont quelques bracelets en 16 mm

https://www.crownandbuckle.com/straps-by-size/16mm-straps.html

1 « J'aime »

J’ai cherché un tropic en 16mm et en petite taille mais pas trouvé.
Après je peux le couper mais apparemment vu la tête de mes potes quand je suggère l’idée, ça se fait pas

@Rems.B ravie ! J’aime les mots non usités ou désuets :slight_smile:

@Rgt merci beaucoup !! Je vais regarder

3 « J'aime »