⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

A ce budget-là (3700€), je cherche une speedmaster d’occasion. Infiniment plus sexy.

c’est vrai qu’a ces niveaux la de prix ca devient complique au vu de ce que tu peux de trouver dans cette gamme la

Oris : « on va faire un nouveau calibre par contre on droit monter le prix »

@Fennec : « du coup à ce prix je vais plutôt partir sur un modèle dont le calibre n’a pas bougé depuis des plombes »

Et merde.

:clown_face:

4 « J'aime »

ça reste moins moche qu’une Oris :smiley:

Un moyen de chopper le bracelet sans la montre ? :sweat_smile: (ou un bracelet qui y ressemble)

Le bracelet ça m’étonnerait vu qu’il est exclusif à cette montre. Par contre bracelet en denim ça se trouve. J’ai trouvé ça, je connais pas la marque par contre je sais pas ce que ça vaut

Citizen va sortir deux nouvelles montres auto

Une plutôt hdg ~6k « the citizen »

Et une plus « abordable » ~1.5 ou 2k

Ça chasse sur les terres de seiko / GS et vu que pour les Quartz ils font au moins aussi bien niveau finitions ça pourrait être lourd.
Je trouve celle à 6k magnifique.

Les mouvements sont développés avec une manufacture suisse que Citizen a racheté : La Joux Perret.
D’ailleurs on retrouve des calibres LJP dans deux rééditions récentes : la aquastar deepstar et la airain type XX

3 « J'aime »

Je rebondis sur ton retour @ChairBleue suite à mon acquisition de l’Aquascaphe Baltic il y a quelques temps : après l’avoir porté quelques semaines maintenant, je verrai bien un autre bracelet dessus (en cuir donc), mais peu d’idées pour la couleur.

Preneur d’idées ou de suggestions du coup, j’irai sûrement du côté de Molequin une nouvelle fois. Noir paraît un peu trop classique mais pas sûr de voir un accord correct vu le fond/la couronne bleu. Un cuir (cordo :heart_eyes:) navy ?

Je verrais cuir marron foncé ou gris dessus.

1 « J'aime »

Je mettrais aussi un gros cuir marron genre de chez Canotage

1 « J'aime »

Merci @Laaazzzeee et @ChairBleue , je vais aller voir Canotage et regarder de manière générale ce que je trouve en marron foncé. Merci !

Petite question sur le cordo justement.

Si il y en a qui en ont, c’est agréable au poignet ? Il n’y a pas de rigidité supplémentaire ?

Cest assez rigide mais ça se détends et ça se fait à ton poignet assez vite. Je sens plus la diff entre un bracelet cordo et un autre.

Je partirais bien sûr ça en cordo chez Molequin (pas encore assez fouillé Canotage), voire un ton plus clair :

Pas donné mais si je me fie au premier reçu (pas cordo mais suede) c’est très propre. J’avais quelques réserves sur la rigidité, merci @mlavault pour le retour.

1 « J'aime »

Perso, avec une plongeuse rétro, je mettrais pas un cuir trop habillé … ça ferait trop de décalage à mon goût entre les 2

2 « J'aime »

Pas faux. Je vais continuer de fouiller dans les prochains jours.

Tu peux regarder ici ils ont des trucs assez bruts. Ils ont même une collection made in USA mais qui est vraiment pas donnée
https://www.crownandbuckle.com/straps-by-type/shop-black-label.html

Après sur l’Aquascaphe je verrais bien un perlon ou un nato aussi

1 « J'aime »

Merci pour le lien, je vais regarder ça. Pour le coup je vise le bracelet en cuir, j’ai déjà du NATO sur une plongeuse Seiko et ça changera un peu.

1 « J'aime »

Un tropic sinon ( j’ai bien compris que tu visais du cuir mais c’est pour parler d’alternative pour une diver)

Pas fan du caoutchouc (d’où le choix initial) que je supporte mal, d’où le fait de partir sur du cuir - même si sûrement moins cohérent avec le côté plongée.