⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

C’est pour quel modèle que tu cherches ?

L’Aquascaphe bleu de Baltic (ici sur un tropic justement) :

Pas encore eu de coup de cœur, mais je continue de regarder sur ABP, Canotage (le site est vraiment pas dingue), Molequin, C&B recommandé ci-dessus et même Etsy. Je finirai par trouver, mais pas encore un modèle qui me paraît être un super accord.

1 « J'aime »

Un Suède un peu plucheux ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas, c’est justement ce que je regardais (enfin suede lisse sous les yeux, mais même idée). Un peu brut ça pourrait le faire.

1 « J'aime »

Je regardais ça pour ma citizen

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout ça, matière et coloris (pourquoi pas répondre aux index crème, je n’avais pas eu l’idée), merci pour la suggestion !

ÉDIT : deux posts et deux trucs qui me parlent bien, merci @Laaazzzeee !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Regardes aussi « Xamlam Strap »
Maxime pourra te faire ce que tu veux à un prix très attractif et/ou te proposer quelques chose sympa et adapté :wink:

1 « J'aime »

https://delugs.com/products/khaki-suede-slim-strap

Très joli, proche (a priori) de celui que RemsB avait linké et que j’ai commandé. Il arrive aujourd’hui, si trop différent du rendu attendu (les photos étaient pas top) ça pourra être un bon choix. Merci !

Bracelet Atelier Romane en suede (naturel) installé :

Effectivement le bracelet en métal c’était pas ça, en revanche adieu la flotte avec celui-ci :slight_smile:

11 « J'aime »

La classique « desk diver ». Chouette combo sinon.

1 « J'aime »

Jolie appellation :smile: J’ai toujours ma Seiko sur nato pour aller dans la flotte, celle-ci ne verra que la pluie - et encore. Un vrai truc d’aventurier.

Pompes rapides dessus ?
Parce que ça se met vite un petit nato sable pour aller nager

Tu vas le garder l’été aussi ? Le suede en été j’y arrive pas ça fait vraiment hiver pour moi

1 « J'aime »

Pas bête mais non pas de pompes rapides sur celui-ci.

Je vais voir pour cet été mais en dehors de la matière (et encore, pas mega brute), la couleur est bien lumineuse et pour le coup fait estival.

Après j’emmène plus souvent ma Seiko quand je sais que je vais dans le sud/à la plage, elle craint rien. Celle-ci avait pas vraiment vocation à me suivre :slight_smile:

Perso, je reviens souvent à mettre un MN Strap.
C’est hyper pratique et confortable, ça passe mieux qu’un nato esthétiquement et ça reste un peu plus habillé à mes yeux (plus work wear dirons nous), ça vieilli super bien, ça passe dans la flotte …
Bref, si on adhère esthétiquement, c’est un truc que je trouve sans doute de plus polyvalent (pour du quotidien hors tenue très habillée).

1 « J'aime »

Je n’avais même pas fait gaffe que ce n’était pas des NATO …
C’est vrai qu’ils sont sympas, un peu dans l’esprit des bracelets tissu de TUDOR

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, très sympa, merci pour la découverte (une nouvelle fois).

Les natos, je trouve la couette qui dépasse chiante et inesthétique.
Sur une montre en 36 mm de diamètre avec un nato de 18 mm de large, j’ai l’impression qu’il y a plus de tissu que de montre.
Du coup, le système de boucle des NM est bien gaulé et surtout, ça fait pus « fini ».
Alors c’est plus chiant à monter qu’un nato, c’est sûr, mais pour moi, pas photo !