⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)




Mes essayages du jour, j’ai pas tout pris en photo
La Oris Big Crown je voulait la tester en 36 mais ils l’avaient pas, j’ai testé d’autres couleurs j’aime pas le cadran rouge :stuck_out_tongue:
Pareil la Oris diver en bleu était plus sympa

Pas réussi a trouver la Seiko Alpinist dans les 3 bijouteries que j’ai fait.

2 « J'aime »

Mido First pour moi mais dans ton style je doute…

L’Hamilton te convient le mieux imha (dans cette sélection).

1 « J'aime »

Tu n’as pas de montre à cadran noir non ?
Parce que la mido est cool mais ta seiko est déjà bleu si je me rappelle bien.

Un noir dans le style de la Hamilton ça permettrait de plus varier mais je ne suis pas fan de ce modèle là, trop chargé à mon goût.

Mais sinon préférence aussi pour la mido

1 « J'aime »

Ouais je suis d’accord. Elle est plutôt cool sinon, elle rappelle un peu l’Aquis d’Oris.

@mlavault Je dirais la big crown vu ton style :slight_smile:

Si je devais choisir ce serait une des 2 Oris sans hésiter. La Hamilton est cool mais elle a moins de charme.

1 « J'aime »

Je kiffe cette Chanel heure sautante :heart_eyes:
Et c’est cool de la voir ici, c’est pas une montre qu’on voit si souvent

1 « J'aime »

Je pense que comme pour Hermès ou Montblanc, il y a un à priori négatif sur les marques hautes couture qui font de l’horlogerie alors que ces 3 là par exemple sortent des trucs fous !

Dans la même idée, il y a Fabergé qui fait une GMT heure sautante au design un peu moins léché je trouve mais avec un mouvement de malade, développé par Agenhor.
Ils ont aussi un chrono assez « révolutionnaire » (qui se retrouve dans la Singer track 1) avec des compteurs concentriques

Fabergé visionnaire DTZ
image

image

Fabergé visionnaire chronographe
image
image

Singer track 1
image
image

1 « J'aime »

Intéressante la seconde de chez Fabergé !
C’est un peu trop ostentatoire à mon goût, mais y a un truc très sympa niveau design

Les mouvements sont incroyables par contre

Tellement !

Hermès a d’ailleurs des complications très chouettes avec notamment le temps suspendu et l’heure masquée que j’aime beaucoup

Il y a l’heure de la lune, sortie plus récemment qui est vraiment ouf visuellement

8 « J'aime »

Vraiment magnifique celle là je suis d’accord.

Il me semble que les complications poétiques d’Hermes sont aussi développées par Agenhor d’ailleurs

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mais pq la pierre rouge sur la version platine ?!
J’aurais préféré rouge sur l’or rose et bleu sur la platine… Mais bon ^^
Pas un grand fan de la Cloche cela dit.

Quelques modèles que j’aime chez Cartier :

Drive grande date et second fuseau horaire
J’ai pu essayer celle d’un fameur, absolument magnifique au poignet. Le détail du verre bombé dans le prolongement de la lunette m’a achevé, vraiment un très très belle montre (beaucoup plus qu’en photo)

Ballon bleu


673883-823245

Santos acier

Cartier c’est peut être l’une des seules marques qui me ferait craquer pour des chiffres romains et un cadran blanc…

@Laaazzzeee oui il me semble que c’est bien ça, je ne sais pas si c’est sur tous les modèles par contre

La drive c’est vraiment une belle série. J’aime bien aussi les versions utlra plates et pdl, la date casse un peu l’équilibre sur la classique je trouve


Je la placerais au même niveau que la slim d’Hermès, un super choix pour quelqu’un au style cazuchic

Une des grosses force des Santos pour moi, c’est le système de changement de bracelet rapide (même si ça empêche de passer par des modèles autres que les propriétaires)

Je suis intrigué par la pasha aussi. J’aimerais bien la passer au poignet pour voir

Pour les « classiques », mes préférées c’est la Tank LC et l’américaines


1 « J'aime »

tank asymétrique vintage <3

Aaaaah le débat des chiffres romains (vaste)

Limite dans ce type c’est la Rolex Wimbledon (après cartier)

Niveau Tank, les Must ça m’a tjs fait quelque chose avec les cadran vermeil

Mais ça me donne l’impression de mal vieillir par contre…

jaime bien ma Datejust buckley

mais c’est vrai que ça fait pas l’unanimité

Les Must c’était une série plus bas de gamme à l’époque non ? Juste des quartz ?

La buckley c’est vrai que c’est pas du tout ma came

En chiffres romains j’aime bien la speake marin Résilience et la Roger Dubuis Excalibur.
Deux marques qui sont un peu parties en couille aujourd’hui d’ailleurs

image

Les buckley ça passe mieux en lunette lisse et sur cuir ou oyster je trouve

9 « J'aime »

Plus abordable pour le portefeuille disait il :sweat_smile:

Boîtier pas en or mais en vermeil donc (argent recouvert d’or) et quartz effectivement

Trouvaille de fripes du jour (faut que je fasse un topic d’ailleurs):

Nivada Compensamatic Aquamar, probablement des années 60. Mouvement probable, un AS1803. Bezel probablement en bakelite.


Elle est vraiment canon, en très bon état, le diamètre de 36mm est parfait. Il manque juste la couronne d’origine. J’ai vraiment envie de la faire réviser, vérifier l’étancheité et de la garder :slight_smile:

10 « J'aime »

Petit zoom sur ma belle Seiko Cocktail Starlight, le cadran est vraiment envoûtant, je l’adore :smiling_face_with_three_hearts: j’ai le bracelet d’origine mais je l’ai changé pour quelque chose d’un peu plus casual, je compte le changer dans le futur par un truc un peu plus quali (un brun plus foncé sûrement)

5 « J'aime »

J’avais hésité très fort à participer à sa collecte de fond sur KS, je suis content de voir qu’il continue sa route.