⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

J’adore la démarche même si je ne suis pas fan des designs.

Tout comme le monsieur barbu au-dessus

Il y avait Atelier de chronométrie qui suivant ce genre de démarche en partant de mouvement Oméga.
Bon on est pas du tout dans la même gamme, ils refont des pièces du mécanisme à la mano (c’est barcelonais) et on est plus sur une démarche indé haut de gamme

1 « J'aime »

Tain qu’est ce que c’est beau ça. Il les vendent ? (ah je viens de voir les prix ^^)

Oui, mais je crois qu’on peut pas les acheter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouch…

Pour les montres de Semper & Adhuc, mis à part l’inscription du nom de la marque, je trouve l’Inopinée très jolie.

Disclaimer : je n’y Connais rien en montre, mais j’ai Cette petite seiko chopper pour 120 boules y’a 10ans et je viens enfin de lui mettre un nato, depuis le temps que j’en voulais un…je trouve que ca lui va pas mal!

9 « J'aime »

On dirait une custom non ?
Ou alors une vieille version de SKX.

En tout cas le combo avec le nato c’est un classique, qui va parfaitement avec ce type de modèle :slight_smile:

2 « J'aime »

Modele 7S26-0040 pas custom non, mais assez rare de ce que j’ai pu lire

1 « J'aime »

C’est une SKX031, très jolie !

1 « J'aime »

Exact c est bien ca!

Je crois que c’est acté, niveau montre toi et moi on est No Match Watch ;p (ça doit ne rien vouloir dire )

1 « J'aime »

Y avait aussi des mécaniques. Ca a pris pas mal de valeur, aujourd’hui ça tourne autour de 1200-1500€ en bon état sur C24. Faut veiller à l’état du vermeil car ça ressemble un peu à du volte face aux cornes parfois. C’est de l’art-déco, c’est un peu un monde à part.

Y a une vidéo d’un mec fan des must sur Dialicious

1 « J'aime »

Pour les fans de Hajime Asaoka aux poches pas assez profondes, une version anniversaire de la Kurono Tokyo va être mise en vente le 21 a 16h pendant 10min seulement à 1738$ (pas de limite de nombre, toutes les commandes seront expédiées).
Marrant comme forme de release

3 « J'aime »

J’étais intrigué, du coup j’en ai commandé un pour tester. C’est un poil brise-gonades comme méthode de fermeture où je m’y prends mal ?
Du coup j’ai trouvé une solution qui ne fonctionne que grâce au fait que j’ai des petits poignets :

(Au moins la montre est sécurisée pendant que je me bats avec le crochet.)

Je ne comprends pas bien, avec la présence du poignet, ce qui te pose problème et/ou comment tu le met.

Sur le site, de mémoire, y’a un tuto pour le monter et pour l’utiliser :wink:

Je le porte comme ceci:


Mais d’après le site, ce serait quelque chose comme ça :

Et là je galérais à accrocher les deux parties métalliques.


Ça donne ça sur les deux de mon côté, on dirait la deuxième option sur tes photos. Je trouve pas ça galère mais la première fois j’ai un peu cherché oui.

C’est la seconde solution qu’il faut utiliser.

Attention aussi : @Tchiro a la version officielle avec 3 parties métalliques et @romainsss tu as la version « économique »
Les 2 fonctionnent bien, mais la version de @Tchiro est nettement meilleure et plus confortable :wink:

1 « J'aime »

Très très belle pièce, d’une harmonie assez magnifique à mes yeux. Bon, j’ai déjà une montre et pas 1700 balles, mais clairement je la trouve vraiment à mon goût.

Pour ceux que ça intéresse:

Il y a un cours gratuit en 6 parties pour commencer qui est bien fait.

J’ai acheté les outils de base, je vais commencer a apprendre à démonter tout ça :slight_smile:

5 « J'aime »