⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Moi non plus :persevere:

Pourquoi vous aimez pas ?

Sur l’esthétique et qui m’empêche d’aller plus loin :
/ les aiguilles
/ la lunette
/ le guichet de date
J’ai le sentiment que c’est une « fausse” turtle dont on s réutilise les pièces et apporte une nouvelle couleur

La couleur, pourquoi pas … comme dit avant, sur une turtle « de base », j’aurais fit oui

3 « J'aime »

tout tout pareil que @ChairBleue

Juste la couleur de celle que j’ai linké qui est réussie

1 « J'aime »

Je la trouve assez cool de mon côté.

Cadeau d’anniv pour ma chérie

11 « J'aime »

Ça me rassure je suis pas le seul à pas du tout aimer le guichet de date ici. Bon et j’aime pas non plus les boîtiers coussins

1 « J'aime »

J’suis pas trop flieger, mais je trouve la dernière Stowa pas mal
Et vous ?

1 « J'aime »

Ah ben oui clairement elle envoie !

Mes finitions sont top

En chipotant un peu je dirai qu’il manque une mini inscription sur le devant (je suis pas pour le trop minimaliste). Encore que non elle est top

Grosse réussite je trouve !

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas fan, plusieurs points qui me gênent:

  • les aiguilles rouges, surtout que là celle des secondes du chrono est masquée mais ça en rajoute une en plus. C’est les trucs que je n’aime pas non plus sur les damasko
  • l’aiguille GMT coupée. C’est con, mais j’aime pas
  • le triangle dans le compteur du chrono, un peu gros par rapport à la taille du compteur

Après ce sont des choix de design donc c’est une histoire de goût. Et je comprends qu’elle plaise

Par contre, je trouve qu’on voit que les Verus sont la série plus cheap de Stowa : les aiguilles non bleuies + le lume des chiffres un peu pataud qui tranche avec la finesse de la date me plaît pas du tout sur cette série

1 « J'aime »

Sans parler du reste et du rapport à la finesses de la date (parce que j’aime mieux les dates fines), tu as raison pour le lime.

Tissot vient de sortir la PRX en version auto, super plan pour ceux qui aiment le design Genta sans avoir des milliers d’euros à dépenser imo.

Le guillochage fait forcément penser à la RO mais je trouve le cadran plus joli comme ça (en photo) que sur la version quartz.
La double écriture équilibre plutôt pas mal le cadran en plus


6 « J'aime »

@ChairBleue

Ça ne te chauffe pas :smiley: (c’est violet)?

1 « J'aime »

C’est pas tellement la couleur qui me refroidirait … mais les 82 500 Yens :nerd_face:

1 « J'aime »

C’est la rentrée, j’ai envie comme d’hab de faire rentrer une nouvelle rolo

1 « J'aime »

et tu rentrerais ton poignet dans quel spécimen ?

Une 17014 ou 16713 sur jubilee

1 « J'aime »

roooh oui golden boy !

Ouais autant je la porte sans problème mais je me tâte sur la côte

Je pense que ça a atteint le point max pour de l’or acier, pas envie de manger de décote

L’oysterquartz j’adore !
Mais je trouve la lunette cannelée un peu en décalage avec le design bracelet intégré donc j’aime mieux la 17000 avec index bâtons