⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

À vrai dire sur l’oysterquartz je me tâte

J’adore le bracelet comme ça, mais c’est vrai que la lunette cannelée est un peu dommage, d’autant plus que j’ai déjà des datejust avec

Je la kiff bien aussi en or acier … les prix sont un peu plus raisonnables aussi

Sinon il me manque un peu pour arrêter de me poser des questions et prendre un pp5711 le graal ultime quand on veut pas avoir à choisir

Et bah pour le coup j’aime pas trop l’or acier mais sur la 17013 ça serait peut être mon modèle préféré.
Peut être que l’or casse un peu le coté sport du bracelet intégré

Je mets du jpeg pour les curieux
Ma pref 17000

La 17013 or acier

La 5711 c’est la cote qui t’attire ou tu aimes vraiment le modèle?
J’avoue qu’au prix demandé je vois tellement de modèles que je trouve plus intéressants (et moins risqués à porter). Mais d’un autre côt2 si j’envoyais autant j’aimerais peut être avoir la sécurité à la revente.
Tu peux la toucher prix boutique ou resell ?

2 « J'aime »

Bordel j’allais dire aune quartz HDG j’aimais bien la FP Journe élégante mais la spéculation est encore plus violente que sur les roro !

Prix boutique 13,5k, prix C24 45-60k :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Si je pouvais toucher la 5711 prix boutique ça fait longtemps qu’elle serait à mon poignet !

J’adore vraiment le modèle, c’est pour moi l’équivalent de la submariner version ultime

J’imagine même pas ce qu’il faut pour réussir a en taper une en boutique

Déjà de la patience vu que c’est 5 ans d’attente je crois …

@Tyqdip ah ça fait chier si t’aime bien le modèle de devoir galérer comme ça pour le choper. Je crois que j’ai toujours préféré la RO moi (mais comme je peux en payer aucune on s’en fout haha)

J’ai eu brièvement une RO 26300ST que j’ai très bien acheté et surtout très bien revendu

Après comme pour tout, on peut pas tout avoir donc bon… on verra pour la nautilus un jour inchallah

2 « J'aime »

la nautilus cadran vert est excitante.
Bien plus que la bleue

Excitante c’est le mot. Faut être excité pour lâcher autant !

Qu’est ce qui justifie honnêtement ce type de prix ?

1 « J'aime »

Rien.
Pour moi c’est de la hype et des mecs qui ont trop de tune.
Ou alors (plus probable même) c’est un objet spéculatif comme un autre et elle va dormir sagement dans un coffre pour ressortir dans quelques temps et tenter de faire une bascule encore supérieure

en parlant green watch (clairement la tendance 2020-2021)

5 « J'aime »

Pour les béotiens qui se demandent ce qui peut justifier le prix de certaines toquantes, je conseille de regarder sur Youtube les vidéos de comparaison entre les originales et leurs meilleures copies actuelles, j’ai trouvé ça très éclairant personnellement.

attention que ça c’est un prix aux enchères, meme si c’est du domaine de l’impossible d’en avoir une au prix magasin, c’est juste de la spéculation d’acheteurs qui fait grimper le prix si haut (comme dans bcp de domaine).

Mais distinguer le prix donné par la marque et le prix de revente sur un marché extérieur

En effet, mais certains se posent même la question pour le prix retail (35K dans ce cas ci), d’où mon intervention.

C’est pas RQP friendly :stuck_out_tongue:

Tout de suite des gros mots.

2 « J'aime »

Celle de droite est vraiment canon :grin:

1 « J'aime »

C’est exactement comment je vois la chose personnellement et je trouve bien triste que des bijoux comme ca ne soit même pas portés et que ca empêche des vrais passionnés qui ont les moyens d’en prendre une au prix catalogue de pouvoir mettre la main dessus :confused: