⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Trop précieuse je trouve.

Je peux comprendre que ça polarise : cadran bien chargé et esthétique type chrono des années 50 dans un boitier sport et moderne. Perso j’aime bien, surtout dans cette configuration.

L’épaisseur reste honnête pour un chrono manuel, mais clairement à 43mm de diamètre c’est toujours pas ça pour moi. C’est con mais les chrono sports avec un diamètre contenu (<=40mm) et une épaisseur acceptable, c’est pas ne court pas les rues non plus.

100% d’accord pour l’épaisseur des chrono modernes, c’est pour ça que j’aime bien mon chrono Tudor.
Quand j’ai passé un IWC pilot chrono moderne au poignet l’épaisseur m’a vraiment gêné.

Pour l’oméga, ce décalage boîtier moderne / cadran ancien ne me plaît justement pas trop.
Mais je ne suis déjà pas fan du boîtier de la speed à la base, surtout pas en 43

Je préfère la version bronze

3 « J'aime »

Je préfère en cadran blanc mais en voyant cette photo, je la trouve plus sympa sur bracelet cuir.
Sans les endlinks, ça donne plus de rondeur au boîtier et je trouve que ça répond mieux au cadran

2 « J'aime »

Bracelet cuir mais clairement pas celui la (c’est repris de la Seamaster Bronze).

Je la vois bien sur un effet croco chocolat

J’ai failli faire une très grosse bêtise cette aprèm :sweat_smile:

10 « J'aime »

Joli ! mais tarot probablement assez salé, comme d’hab. chez IWC. Elle est quand même à la limite de ce que tu peux porter, je crois que tu as bien fait de surseoir .

Ton poignet fait combien ?
Je trouve le rendu effectivement assez grand pour une 39

1 « J'aime »

Mon poignet fait 17cm de diamètre. Je pense que ce sont les cornes qui donnent cette impression

1 « J'aime »

Enfin réussi a trouver quelqu’un pour me remettre en état ma petite constellation!

@Romain tu as pensé quoi de la Spitfire ?

11 « J'aime »

Je vais pas mentir, j’ai adoré la montre donc je ne serai pas forcément très objectif :sweat_smile:.
J’aime la taille du cadran. Je trouve que les cornes sont un peu longues.
Le fond noir mat avec les chiffres en blanc permettent de lire rapidement et facilement l’heure.
La petite touche vintage de couleur avec les aiguilles et le 3/6/9/12 lui donne une certaine personnalité qui la différencie des Mark XVIII. En comparaison avec les Mark XVIII, il faut aussi parler de la date. Je trouve que sa position est plus harmonieuse sur la Spitfire que sur la Mark XVIII (qui se rapproche trop du centre ?)
On sent le mouvement bouger au poignet mais c’est vraiment pas gênant. Je dis ça en comparant avec un valjoux que j’avais essayé il y a longtemps et j’avais eu l’impression d’avoir un vibromasseur autour de la main.
L’épaisseur du boîtier est sympa, pas trop épaisse. Ça ne devrait pas gêner pour la mettre sous la manche d’une chemise.
Très beau bracelet et je pense qu’elle irait aussi facilement avec beaucoup d’autres bracelets.
Elle dégage une impression de solidité, une élégante simplicité mais avec sa personnalité bien à elle.

1 « J'aime »

Bref.

(tu vas craquer)

Je vais attendre de passer une Mark XII avant de me décider. Ensuite il faudra mettre les thunes de côté :sweat_smile:

1 « J'aime »

Diver du jour (sur chemise Octobre)

7 « J'aime »

Bonsoir, vous auriez des adresses fiables à Paris (et pas excessivement chères) pour faire réparer une montre?

quel type de montre et quel type de problème ?

Une petite Seiko à pile femme vintage (+40 ans) qui déconne (retarde ou avance beaucoup et dates qui changent très vite)

pour des petites bricoles avant j’allais chez « la chance électrique » dans le 19eme

Recommandé à l’époque sur FAM. Le mec est un peu original et sa boutique est un bordel, mais il bosse bien.

j’y ai laissé plusieurs Rolex aussi, pour des révisions classiques.

1 « J'aime »

Top, merci !