⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Tout juste ;-p (j’aurai mis l’acier sinon)

Bon ça va c’est une marque montre sympa.

Un peu au dessus des 1000, y’a Anordain, qui est vraiment ultra cool. Plus que les monceaux de bouses sorties par les suisses.

Est autorisée l’occase (en prenant pour repère la valeur moyenne du marché) pour des modèles dans le catalogue actuel des marques, ou qui figuraient dans le catalogue post-2010.
Plusieurs modèles de Nomos (Club, Orion, Tangente) sont donc admissibles :man_judge:t2:

Putain, les prix chez Stowa ont explosé :exploding_head: je m’étais temporairement intéressé aux montres vers 2009-2010, et avais alors acquis une Seatime. En comparaison, il y a aujourd’hui + 40-80 % sur tous les modèles. Comment cela s’explique-t-il ? C’est bien supérieur au taux d’inflation général.

Jolie sélection sinon :+1:

Le chrono Seagull est-il toujours aussi peu fiable qu’il y a 10 ans ?

1 « J'aime »

Ah j’aurai pu mettre la Bambino, coup de coeur pour le design de la montre. Mais trop large pour mon poignet, ou en tout cas j’imagine mais il faudra que j’essaie.

Idem, j’étais très tenté par une aviateur…
Je reviens : le site traduit en chinois, et la montre Ui me plaisait : passée à plus de mille balles… :sob:

Deux qui me plaisent pas mal.

Hamilton Murph (en référence au film Interstellar)
murph

Baltic Aquascaphe, une plongeuse qui a du charme
aquascaphe

C’est pas faux mais c’est mélangé à plein d’autres conneries.
A part Rolex, je ne suis même pas sûr qu’une seule marque essaie de dire qu’elle fait TOUT en interne.
Ceux qui lisent bonnegueule comme l’évangile, vont se retrouver à dire que leur ETA c’est mieux que tous les calibres maison parce qu’il est dans des montres à 1 million …

Pas facile le jeu de @gilead quand tu arrives après la guerre.
Dans ce segment, il n’y a plus grand chose qui m’intéresse hors vintage mais je me tente

Archimède (parce que les autres allemandes sont déjà prise)

Halios Fairwind

Ming 17.01

Superman heritage

Le chrono Baltic

G-shock Royal Oak (peut être pas en full black)

1 « J'aime »

Tu l’as encore ? J’ai failli l’acheter plusieurs fois mais peur de l’effet pizza sur le poignet

1 « J'aime »

ahahaha la meme ^^

@Laaazzzeee très sympa la Yema :ok_hand:

Non, je n’ai pas conservé la Seatime. Et ce n’était pas la Prodiver, mais le modèle de base (dont le prix a doublé :dizzy_face: https://www.stowa.de/Seatime+Schwarz+Titan+schwarzes+Zifferblatt.htm ).
Sur mon poignet de 18-19 cm, je trouvais ça nickel. Après, peut-être manquais-je de recul et était-ce trop mastoc. Je ne saurais dire.

Je viens de voir les prix Archimede…
J’avais acheté une pilot auto en 39mm vers 2007,
240€…:sob:

Neuve ?
Moi en 2015 c’était déjà 650 …

Sur le CDA mais neuve, j’ai retrouvé l’annonce c’était en janvier 2008 en fait.
L’annonce précisait prix catalogue 275€ pour l’auto fond saphir.
Je l’ai gardée un moment presque sans la porter puis revendue au prix d’achat.

Gardé que du vintage.

2 « J'aime »

Perso, j’suis assez fans des Japonaises avec Seiko et Grand Seiko, et des Allemandes (abordables … je me comprend) comme Nomos et Sinn

D’ailleurs quelqu’un a déjà eu une sinn?
J’aimais bien les 103 mais l’épaisseur à l’air abusée par rapport au diamètre.
Mon seul chrono c’est le Tudor qui est plutôt fin et du coup j’ai vraiment du mal avec les trucs trop épais.
J’ai essayé un IWC c’était la cata!

La plupart des mouvements Chrono sont faaaat.

Exemple justement :

1 « J'aime »

IWC c’est immense de mémoire

Min 44mm non ?

L’une des raisons expliquant les montres de kéké actuelles (même si la tendance est à la baisse) c’est l’obsession des mouvements de manuf.

C’est beaucoup plus simple de pondre une bouse visant des galettes de 44 que le même mouvement pour des montres de 36.

43 pour celle que j’ai essayé. Pas aimé au poignet.
Le mec a plus de ws de montres qui sont pas à lui que l’inverse :sweat_smile:

La spitfire fait 41 mais ça doit être encore pire du coup à cause du ratio épaisseur / diamètre