Y’a encore des gens qui font graver leurs montres en 2020 ?
Ça me fait le même effet que les darons qui se tatouent les prénoms de leurs gosses
Y’a encore des gens qui font graver leurs montres en 2020 ?
Ça me fait le même effet que les darons qui se tatouent les prénoms de leurs gosses
Bah si y’a une montre que tu peux faire graver c’est la Reverso.
Je viens de lire le publi reportage de BG sur Serica (parce que quand tu avoue avoir 0 connaissance technique et que tu colles les paroles du mec sans contrepoids on peut pas appeler ça un test imo) et j’ai lu un truc qui m’a un peu brûlé les yeux
Déjà le mec mélange tout entre calibre de manufacture, fabrication en interne et Swiss made pour justifier son ETA (qui pourtant est cohérent dans cette gamme de prix sans avoir besoin de bullshit).
Mais en plus la partie sur le vintage c’est un gros mensonge non ? Je suis pas expert en vintage / enchères mais à part la rolex de Newman y’a quoi comme montre à plusieurs millions qui s’est vendu avec un valjoux / ETA à l’intérieur?
Je comprends même pas le propos perso
Rapport avec les montres supra côté ? C’est la rareté du produit et l’intérêt des collectionneurs/spéculateur s qui fait le prix de ces montres, pas le calibre.
La Big crown RPQ tout un concept.
C’est un véritable boulon la Serica, esthétiquement parlant je n’y arrive vraiment pas.
En parlant boulon
Horrible ^^
Il veut dire que le mouvement de Manufacture exclusif c’est devenu un argument marketing et c’est pas faux.
Tu en penses quoi toi de la Serica ?
Du coup j’y connais rien en montre, mais je crois que ça m’a renforcé l’idée que j’aime pas les grosses montres sur des petits poignets. Ou alors c’est la photo qui cache un peu le poignet qui me donne l’impression d’un petit poignet.
Petit défi : cite 5 montres qui te plaisent et qui sont trouvables sous la barre des 1000€ (neuf ou occase). Hors Seiko et vintage pré-2010. Tous mouvements (quartz, auto, méca), tous diamètres, toutes origines, tous styles autorisés.
Je commence.
Junghans Max Bill 027/3701.00
Richardt Mejer Signature Watch (blue)
Precista PRS-10
Hamilton Khaki Pilot Pioneer
Baltic Aquascaphe (black cream)
Je ne porte quasiment plus que ma sub
J’ai un peu porté les datejust cet été, mais au final la sub correspond à 99% du temps à mes tenues
J’ai déjà commencé à vendre pas mal de mes autres montres, je ne vais garder que les rolex
ah cool, je vais jouer! Réponse dans la journée !
J’adore la première
~450€ en occase
550-600€ neuf (avec les -10 % sur première commande proposés par la plupart des vendeurs)
CRAQUE, MOOD, CRAQUE
Timex Marlin
Lipp Himalaya
Bon t’as dit hors seiko, je sais pas si ça comprend casio, mais du coup voilà, y a le choix entre les gshock et l’original
(pratique le tough solar)
Et bon pour complètement finir de casser le topic … une sport watch, la Garmin Forerunner 945. Surtout pour son aspect pratique forcément, pour la course ou en rando.
Casio autorisé.
Seiko exclu, car c’est un peu devenu la solution de facilité pour les recos de montres à moins de 500€ ou moins de 1000€.
Dommage d’exclure les Vintage pré 2010 de ton jeu quand la majorité de ta sélection correspond finalement à du « faux vintage » en terme de style, du design jusqu’aux index faussement patinés.
Belle sélection ceci dit mais je sais pas, une montre neuve ca me laisse indifférent. Et le faux vintage je trouve ça nul.
Je suis chaud par contre de faire le même jeu en postant nos 5 coups de cœur vintage toutes époques confondues à moins de 1000€. Dès que j’ai un peu de temps je m’y attèle.
Ca peut se faire aussi mais jouons la sur du neuf ici en mise en bouche, et comme ça pas de discussion sur le prix
J’exclus le vintage pré-2010 car cela laisse trop de possibilités et trop de latitude sur l’état de la montre. Et puis l’idée est aussi de sélectionner des montres actuellement disponibles dans la tranche tarifaire annoncée, et pas une occase « one-off » chopée après une quête de longue haleine ou achetée aux taros nettement plus bas d’autrefois.
Pour le néo-vintage, je peux comprendre ton point de vue. Afin d’équilibrer ma sélection, j’aurais pu inclure du Nomos ou du Stowa, mais, en gentleman, je voulais laisser cette carte à RemsB
Nomos c’est plus de 1k (directement regardé) Stowa j’ai pas pris pour avoir de tout dans les prix et tous les styles
SINN 556 A Pilot
Hamilton Khaki FIeld 2018 Field
Seagull 1963 (j’ai hésité avec la Panda mais celle la est plus fun) Chrono
Orient Bambino Dress
Squale 1521 Diver
(il y a 1000 selections possibles)
Elle est pas passée au dessus des 1000 la Sinn ?
Aujourd’hui t’as plus rien sous ce tarif. Des trucs genre Baltic mais bon, bof.