⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Non la skx n’est plus produite : elle a été remplacé par la gamme seiko 5 qui reprend le même boîtier (donc les mêmes dimensions) et la fameuse upgrade de mouvement (meilleure autonomie et précision je crois).

L’étanchéité sur les 5 a été par contre baissée (100m je crois au lieu de 200…) et tu as également un fond transparent pour admirer le mouvement (rudimentaire mais c’est sympa à regarder quand on est novice) alors que la Skx avait un fond vissé non transparent.

La Skx est une légende et même si sa cote est montée en flèche, je te conseille celle ci plutôt que les 5 mais tout dépend de ton utilisation : si tu veux être tranquille niveau étanchéité il va te falloir un modèle récent.
Sinon tu pars sur une turtle mais c’est un peu différent.

Changer le mouvement sur seiko coûte souvent moins cher que réparer car le coût des pièces + fdp + main d’œuvre peut vite dépasser un certain montant.
Pour autant peut être que ta montre ne nécessite qu’un huilage + réglage.
Tu pourrais tenter de l’envoyer au Sav seiko à Besançon (d’après mon revendeur) en passant par un revendeur près de chez toi ou trouver un vrai horloger mais je ne connais pas Poitiers.

1 « J'aime »

Sympa ça! Par contre pour lire l’heure ça doit être chaud :see_no_evil:

Ouais j’y avais pas pensé et je dois bien regarder haha, les aiguilles ont tendances à se fondre dans le décor du fond.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est toujours fascinant de lire que l’entrée de gamme est à 5k.

1 « J'aime »


Test avec la fly jacket histoire de rester dans le thème .
On est pas mal .

1 « J'aime »

Bonjour quelqu’un à un avis sur le site www.creationwatches.com
C’est sérieux où c’est des faussaires?

Jamais commandé dessus mais c’est sérieux. Les montres partent de Singapour, les frais d’expédition sont offerts mais tu auras peut-être des droits de douane.

1 « J'aime »

J’ai commandé dessus il ya quelques années c’était Legit. Mais en effet maintenant il y’a peut être un risque de frais de douane

J’ai commandé dessus a 2 reprises mais ça date d’il y a 4/6ans
A l époque aucun soucis

Même chose que les autres, j’ai pris ma SKX là bas.
Par contre la montre est legit mais le bracelet acier n’était pas un seiko et la boîte n’était pas une originale

1 « J'aime »

Je valide le legit aussi.
Je viens d’aller voir le prix des SKX… bah putain ça pique maintenant !

Merci pour vos réponses possibles que j’y commande et risqué la douane
Après ils proposent l’envoie avec DHL avec la douane payer à l’envoi ça peut éviter les mauvaise surprise à la livraison

Hello la communauté, je fais appel à votre aide :slight_smile:

J’ai récemment récupéré une montre oméga vintage, le mouvement est en état mais malheureusement il manque la couronne ( je crois que c’est comme ça qu’on appel la pièce ?)

Petites questions :

  • Connaissez-vous un horloger sur Paris capable de réparer ce type de montre ( idéalement vers Montparnasse :wink: )
  • pensez-vous que la réparation vale le coût vu l’état général de la montre ?

Merci à tous pour votre aide :pray:t2:

La couronne c’est rien du tout a remplacer. Par contre une couronne Omega, originale d’époque ou même récente ça douille. (Je dirais 60-100 euros facile). Tu peut mettre une générique si t’es pas un puriste. Par contre faudrait faire un service complet, la c’est plus cher. La montre a l’air en bon état extérieur. Ptêtre le crystal à polir / changer et c’est reparti. Tu peux éventuellement la faire replaquer aussi.

1 « J'aime »

Et est-ce que vous auriez des idées de bracelet pour aller avec ? :slight_smile:

C’est dur de choisir (et je n’y connais rien).

J’aimerai bien quelque chose d’assez sobre et discret, mais qui soit à la hauteur de la montre.

Moi je verrais bien un cuir dans des teintes assez sombres pour relever le cadran clair, par exemple un vert sapin assez sombre, un marine ou un bordeau :

Ici le cuir de lézard est optionnel, tu peux trouver en cuir lisse mais pour donner une idée de la teinte :

Marine :

Ou en cordovan pour celui-ci mais idem, en cuir lisse classique ça se trouve :

Ces trois viennent de chez Xamlam Strap, un indépendant qui fait du sur mesure si besoin, jamais eu l’occasion de commander encore mais ça m’a l’air clairement bon.

Plus généralement, je resterai sur du bracelet cuir ici, ça colle mieux au style de la montre à mon sens.

My 2 cents :blush:

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ce qu’a dit @Alexpro. Le cordo color 8 pourrait vraiment bien rendre. Sinon un bracelet cuir noir ou marron foncé/moyen. Tu peux regarder chez Atelier du bracelet parisien qui a plein de choix et qui fait aussi du sur-mesure. Jamais testé mais il paraît que c’est vraiment très bien

1 « J'aime »

@Alexpro @Rgt merci pour vos propositions !

Plutôt d’accord avec vous sur les teintes sombres. Initialement je pensais prendre autre chose que du noir, et puis en fait par défaut j’ai un bracelet noir un peu passé et j’aime bien. Je vais sans doute chercher du côté d’un cuir noir.

Le cordovan est très sympa. Le 1er j’aime bien aussi mais j’aurai peut-être cherché encore plus sombre (mais c’est peut-être l’exposition de la photo).

Radicalement différent sinon, je me posais la question d’un nubuck beige, pour prendre le contrepied.

J’avais repéré atelier du bracelet parisien et je me demandais justement ce que ça valait !

1 « J'aime »

Nubuck beige pourquoi pas, ça peut bien rendre, à tester. Attention par contre ça peut être très salissant.
Je reste vraiment fan de l’idée du cordo bordeaux perso.
Et ABP tu peux y aller les yeux fermés de ce que j’ai pu en entendre.

1 « J'aime »