⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Cordo bordeaux sur une montre proche un peu plus haut dans ce sujet si ça peut aider:

1 « J'aime »

Sur les conseils de @mlavault, la montre réparée :slight_smile:


merci :pray:t2:

20 « J'aime »

En la voyant ce matin, je me suis encore dit qu’elle était belle alors je voulais la partager :grin:

3 « J'aime »

Et tu as bien raison !

1 « J'aime »

Bonjour vous connaissez un Horloger à Paris qui répare des Veille horloge le meme style de celle-ci:
media.paruvendu.fr/image/pendule-ancienne-sous/WB15/2/8/WB152864405_1.jpg

Juste cette petite question.
Perso, j’arrive pas à trancher sur ma préférence :

  • Noire
  • Bleue
  • Les deux à égalité
  • Aucune

0 votant

*Idéalement, vote sans prise en compte du bracelet compte tenu que désormais Nomos permet la commande en séparé

1 « J'aime »

Puisque @ChairBleue lance un petit sondage nomos, je vais imiter son exemple. 1er achat horloger sérieux pour moi, j’ai arrêté mon choix sur la Hamilton Kaki field (pour être original) mais j’hésite encore entre deux finitions.

  1. la classico classique cadran noir et boîtier argenté mat.

  2. la version cadran « olive » et boîtier « olive »

Un peu peur que l’usure progressive soit plus visible sur la 2 et que je me lasse du coloris moins classique.


  • Cadran noir ?
  • Cadran olive ?

0 votant

Tu garderas longtemps la noire sans t’en lasser … la verte est sympa, mais ça ne traversera pas le temps et les styles de la même façon.
J’aime souvent les fonds verts, mais je n’arrive pas à m’imaginer sur du long terme avec.

C’est un peu le sens du sondage de la Nomos : la bleue est vraiment de toute beauté. Le cadran est magnifique en vrai. En revanche, et même si le bleu est plus « passe partout » que le vert, la polyvalence, l’élégance, l’intemporalité, etc… de la noire contrebalance …

1 « J'aime »

Je me doutais un peu de vos réponses et je crois qu’en effet le cadran noir est le choix le plus sage. Ça se demodera pas et je m’en lasserai pas sachant que ça sera mon unique montre.

Merci :v:.

D’ailleurs j’ai découvert grâce à toi et @Mat la seagull. C’est le genre de cadeau qui plairait bien a mon père. C’est toujours pertinent au prix affiché aujourd’hui (280 avec sapphire) ?

Rigolo … je porte ça aujourd’hui

153 € neuve livrée à l’époque …

7 « J'aime »

A 115 j’aurais pas hésité… :rofl: Là ça pique un peu au vu des retours soit élogieux soit incendiaires.

En tout cas bonne petite gueule. Je comprends que ce soit le genre de montre qu’on aime bien porter. 38 mm ou 40 mm pour toi ?

Les retours sont « mitigés » effectivement.
Je crois que je l’ai déjà dis il y a longtemps sur ce topic, ce qui me fait marrer d’ailleurs (parce que je l’ai gardé car ça sert à rien de revendre une montre aussi abordable …) :

  • C’est la montre qui a remporté le plus de succès auprès des gens qui m’ont fait des remarques, à travers le temps, sur mes montres ;
  • Je n’ai jamais eu de pépin pour le moment avec elle … je l’ai depuis … pfiou !!! … plus de 10 ans pour sûr …

La mienne est celle en 37,5
A l’époque, toute les ré-éditions en plus grandes tailles et tous les différentes versions n’étaient pas encore ressorties

3 « J'aime »

Tant mieux si ta version est stable. C’est encore plus cool si tu l’as depuis 10 ans et que tu l’as eue à un tout petit prix. Si on se recroise j’aurais peut être l’occase de la regarder :hugs::+1:

C’est quitte ou double.
La mienne a aussi dix ans, pas un problème.
Mais y’a des gens dont les aiguilles sont tombées après un an :joy:

3 « J'aime »

Des verres aussi qui se sont désolidarisés du boitier
Des index qui se sont décolés
Des montres bloquées et/ou une pièce qui bouge à l’intérieur aussi parfois

1 « J'aime »

J’en ai 2, RAS. Je les ai commandé chez HKED de mon côté.

Il vaut mieux le contacter direct sur Insta. Bien connu des membres de FAM.

J’ai celle-là, sur bracelet noir, que je mets souvent :

Et celle-là, en vert, qui est sympa mais moins polyvalente

Il propose aussi la classique of course.

1 « J'aime »

Moi la classique crème aiguilles bleues je la trouve superbe, et ce depuis des années… Je vais ptet y passer un jour

@ChairBleue j’ai voté bleu parce qu’en photo je trouve le soleillage sympa. Le côté lassant c’est surtout si tu n’as qu’une montre je trouve. Quand tu en as plusieurs ça évite justement de faire doublon (avec ta turtle notamment). Je te ferais un retour si je me lasse de mon AK bleue :grin:
Par contre, je crois que c’était @Rems.B qui avait fait cette remarque mais j’avoue que je ne trouve pas que cette montre soit très Nomos, en tout cas ce n’est pas ce que j’irais chercher chez eux. En y regardant de plus près elle a un peu le cul entre deux chaises : large mais fine, sportive avec fond transparent.
J’ai l’impression que sur ce segment Nomos est moins bon sur ce segment. Donc en fait je dirais aucune
D’ailleurs on s’approche du prix d’une Pequignet CR

@DireStretch noir sans hésitation pour les raisons invoquées par ChairBleue mais aussi parce que je la trouve vraiment plus belle et plus lisible

4 « J'aime »

Oui c’est malgré qu’il soit bien réussie, j’aime l’identité des marques et c’est vraiment pas sur ce modèle que j’arrive a la retrouver.

La Pequignet est +++

La Pequignet c’est la mienne, elle est vraiment bien mais pas petite au poignet :slight_smile: