⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

Les montres ce n’est pas mon domaine donc je fais appel aux connoisseurs

Depuis quelques temps, je cherche un modèle plus « conventionnel ». J’ai quelques critères spécifiques, qui sont davantage esthétique que réellement technique. Hormis peut être rester dans un modèle automatique. (Ne portant pas quotidiennement des montres, ça évite d’avoir une montre qui use sa pile pour rien et surtout que certains modèles laissent apparent le mécanisme et je trouve ça juste trop beau :kissing:).

Dans la sélection, j’ai repéré quelques modèles de chez Seiko. Je crois que c’est plutôt une valeur sûre et surtout une grande variété de modèles. J’en ai profité pour regarder sur Vinted mais je n’ai aucune idée de comment juger si c’est legit ou non.

Les modèles que j’apprécie et que je cherche :

Ou en cadran bleu :

Ce que j’ai pu trouver sur Vinted :

Le gap de prix me paraît important par rapport au retail. Peut être parce qu’il s’agit d’un modèle pas spécialement côté ?

Et là quasi 100 euros plus cher :

Du coup vos avis ? Après de ce que j’ai compris le mec sur Vinted fait ses propres ‹ mod › donc pas forcément des modèles trouvables dans le commerce. En gros il achète un mouvement et ensuite monte l’ensemble lui même ? Cela me paraît honnête non ?