Hello ! J’y connais rien en montre ><
Est-ce que vous avez des recos de montre à cadran assez petit et avec un verre plat?
Pas mal !
C’est quoi le diamètre ?
Il va falloir plus d’infos pour pouvoir t’aider
Quel style? (dress, plongeuse, fiels,…)
Quel budget?
Un 38mm. Je trouve ça vraiment adapté à mon poignet. Le 42 original n’est pas si « imposant » à l’essayage mais à choisir celui-ci me correspond davantage.
c’est déjà bien gros 38mm sur ton poignet punaise, je n’aimgine pas un 42 :o
les photos au poignet comme ça c’est trompeur, ça paraît bcp plus gros que ça ne l’est en réalité
Oui la photo grossit le truc, en vrai c’est juste bien.
Et le 42 (que je ne voulais pas du tout) ne m’a pas choqué quand j’ai essayé pour le fun. Les montres ça s’essaye en vrai.
J’ai le sentiment que certains modèles ne choquent pas tant que ça, même avec des grands diamètres. Et inversement. L’épaisseur joue aussi, mais le corne à corne a un impact. Bref, je remets une photo^^.
voilà aussi, les gars faites un effort sur les photos de pooignet ^^
Selon le zoom/la focale le rendu est totalement différent aussi à diamètre de cadran constant
sinon il était quelle heure du coup ?
Blouge.
C’est bien blouge
J’ai donné toutes les infos ! Mais c’est vrai qu’on ne le voit pas bien si tu mets pas l’image en plein écran. Il y a des tirets blancs sur chaque cercles pour indiqués le bout de l’aiguille.
16h10 du coup.
Mais oui j’allais dire que c’est pour donner l’heure « à peu près » mais avec l’habitude tu dois lire l’heure de façon assez précise en fait !
Très sympa.
Dans le même genre aiguilles pas communes, il y a les Beaubleu aussi.
Beaucoup plus « classique » dans le design, on s’entend, dans le sens où on retrouve des indexs, chemin de fer, numéros et compagnie mais l’idée est la même :
C’est vraiment le même principe. Alors oui tu vas pas donner l’heure (sur la mienne du moins) à la minute près, mais ça me convient bien car ça me ressemble ahaha.
On voit mieux ici :
https://mrjoneswatches.com/products/colour-venn
@yannos80 Celle de ma copine je crois que vous êtes pas près pour la lecture ahahahah
Oui on voit bien les petits traits sur les cercles de couleur donc on peut être relativement précis. Mais disons pour le weekend et les vacances ça me plairait !
Pour lire l’heure de celle de ta copine :
Les petites étoiles, j’en sais rien^^ ?!
Il est quelle heure là par exemple ? 10h10 ?
Ahahah, à force il parait que c’est simple mais si tu veux le fonctionnement :
How to read the time
To read the hour, you’ll need to check the numbers in the tree.
To read the minute, you’ll need to look to the moon or the stars. For the exact time, you need to look at the grouping and see how close to the horizon line they are.
If the stars are on the line, then it’s exactly that time past the hour; slightly above the line means subtract a minute or two and slightly below the line means add on a minute or two - watch a video explaining this
ahah la prise de tête ! C’est cool.