⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 2)

3 « J'aime »

j’ai une question les gars,

je viens de réaliser qu’il y avait des impureté (poussière? cheveux / poil entre le verre et le cadran

j’ai checké d’anciennes photos et il était nickel a priori

comment c’est possible ?

j’ai jamais eu ça avec aucune montre vintage, et pourtant je fais gaffe

Problème d’étanchéité ? Tu dois avoir de l’espace au niveau du verre qui permet à la poussière de rentrer (c’est une supposition j’y connais rien).

Fais gaffe par contre parce que ça veut dire que tu peux en avoir dans le mécanisme et que l’eau peut aussi rentrer facilement. Tu devrais l’amener chez un horloger

2 « J'aime »

c’est la seule hypothèse qiui expliquerait ça

je la met tous le sjours dpeuis 6 mois, j’ai peut être tapé ou je ne sais quoi. Faut que je vois ça effectivement, c’est dangereux

Petite nouvelle dans la collection:

Nivada Grenchen F77 avec cadran malachite

Pris à la boutique Horel à Bordeaux que je recommande car sélection très chouette de plusieurs marques comme Hamilton, Baltic, Oris, etc :+1:

Autre essayage fait là bas

12 « J'aime »

Je suis vraiment super content de cette Baltic. Mention spéciale au bracelet grains de riz, les endlinks s’intègrent vraiment super bien et il y a plein de crans de réglage sur la boucle.

Super achat :ok_hand:

17 « J'aime »

Tu n’aimes pas @Boras ?

moui :face_holding_back_tears:

c’est un peu tout ce qui me laisse de marbre dans la montre moderne

je ne suis pas la marque, c’est du simple ressenti, le peu que je vois, j’ai l’impression que ça suit le courant en esseyant de coller à ce qui a pu se faire aileurs

cadran coloré, c’est cool quand c’est dépuré pour moi, et sur une montre plus smooth, je n’aime pas vraiment pas le rendu là.

après j’ai du mal tout court avec le peu que je vois d’eux, l’horreur en date avec de la marcassite pour la jouer montrer avec diamant, faut pas avoir l’estomac fragile, c’est compliqué

ça je peux pas comprendre, que quelqu’un m’explique, et pourtant j’aime ce qui brille mais on est plus proche de barbès que de place vendôme

edit: bon avec le bracelet rose, ça aténue le coté cheveux sur la soupe de la partie rose au milieu de l’amas de métal et du noir et du blanc. c’est moins bien que d’autres mais là ça passé

et ça a le coté “pop”

la jaune et la orange, pour l’été en montre beater raf c’est mignon

Pour l’été en cadran orange, chez Sinn y’en a un que j’apprécie :

Mais je crois que je préfère encore plus la version “negroni”

En photo qui ne vient pas du site ou de la campagne, on voit que le dégradé est vraiment doux et subtile. J’aime beaucoup tout comme le bracelet acier satiné.

Un peu inspiré de ce que Seiko fait avec les Presage cocktail avec des CW inspirés d’eux.

Perso je l’ai mis dans mon pokédex.

EDIT :

J’ai oublié mais j’ai changé de bracelet sur une de mes montres. Précédemment il s’agissait d’un bracelet en cuir lisse noir assez fin dont je n’étais pas trop fan et qui avait de toute manière commencé à s’abîmer.

J’ai voulu partir sur un bracelet avec un rendu plus brut et surtout plus épais. Mais également plus clair pour l’été. J’ai commandé chez “Colareb” . Rien à dire, bracelet de qualité et qui répond à tout mes critères :

Là en lumière naturelle :

5 « J'aime »

Le premier cadran, unifrme comme ça, je le trouve chouette, c’est épuré et grosse préférence sur le bracelet non métal

la seconde avec le dégradé, on rentre dans ce style moderne que je n’aime déjà moins, qui fait très “image de synthèse”, je ne sais pas trop comment le formulé

pour ta montre, je capte pas le choix du bracelt je t’avoue haha Bon je n’aime pas spécialement ce genre de montre mais le coté coloré, un peu gadget avec un cuir comme ça qui fait baradoueur j’ai du mal. on a l’impression d’un sac filson bien heritage avec un porte clé labubu, pour imager le décalage que ça me laisse

je l’aurais plus vu avec un catouchoux ou un nylon coloré d’un des deux cercles pour que ça reste “une montre rigolote”

3 « J'aime »

Ahaha c’est là où nous avons notre propre vision. Car justement avec un bracelet caoutchouc et nylon , ça fait trop jouet / gadget. La montre est oui colorée, mais elle reste épurée. Cela aurait fait too much à mes yeux.

A la limite l’entre deux il y a le bracelet milanais mais ça fait trop habillé pour ce genre de montre, personnellement.

On voit ici d’ailleurs avec ce type de bracelet :

(Visible seulement en vidéo sur le lien donc relou de partager juste une image)

Sinon le suède gris plus lisse que tu pourrais peut être plus voir avec ce modèle :

comme ça, ça passe

par contre, je n’avais pas cliqué, je pensais que cétait une montre à 150e, mon dieu le tarot :o

alors raison de plus encore pour:

c’est joué avec le coté montre vraiment cheap d’apparence et en fair eun truc rigolo alors que y a quelque chose derrière (enfin j’espère vu le prix ^^)