⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Elle fait mal aux yeux la marque

j’ai eu la même réaction que toi hier en allant sur google…tu passes d’une montre plutôt epuré a quelque chose de monstrueux.

sérieux passe ton tour, elle « fait » jolie mais c’est vraiment tout. aucun interet pour moi.

Je n’y trouve pas non plus grand intérêt.
On voit que c’est une trajectoire à la Yema (marque ancienne morte puis rachetée plusieurs fois avec un passage par des trucs made in China ultra bas de gamme).
Mais Yema a l’avantage d’avoir des designs assez originaux quand là je ne vois rien de vraiment transcendant pour un prix supérieur à l’entrée de gamme habituelle (Tissot, Hamilton, Mido, Seiko)

1 « J'aime »

trouvée à la poubelle, je l’adore perso

1 « J'aime »

:green_heart::green_heart::green_heart::green_heart::green_heart:
Je crois que je vais commencer à mettre de côté…

7 « J'aime »

J’étais pas fan de leur première montre, la field watch où je n’avais pas compris les 3 versions…
Mais entre la plongeuse et la nouvelle GMT :heart_eyes:

J’aime beaucoup la petite lollipop, j’en ai jamais vu sur des GMT.

1 « J'aime »

A cause de toi ça m’a rappelé qu’une Club ne coûtait « que » 1K€… Je te déteste :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis passé récupérer un bracelet en cuir qu’il m’ont offert avec l’achat de la montre, je le trouve grave cool :+1:


27 « J'aime »

Préférence pour le cuir personnellement

1 « J'aime »

c’est vraiment beau :heart_eyes:

1 « J'aime »

Magnifique sur ce cuir.
C’est une taille medium?

1 « J'aime »

Ouai franchement je suis grave content surtout qu’il me l’ont offert donc super cool !

Ouep c’est la taille medium. Apres avoir looongtemps maté des photos/vidéos sur celle-ci et la Large en me disant que la M serait vraiment trop petite du fait de ces 35mm sur le papier, et ben au moment d’essayer en boutique c’est vraiment tombé comme une évidence pour la M. Du fait que ce soit une montre carrée ca rend la montre plus grosse visuellement et du coup la large qui fait casi 40mm de mémoire fait franchement énorme et pas harmonieux au poignet en fin de compte.

N’habitant pas en grande ville et en m’y rendant tous les 36 du mois, j’ai pu juste me contenté de photos/vidéo Youtube pendant plusieurs mois en rationalisant trop les « specs » (taille boitier, bracelet ect) et maintenant je me dis que pour d’éventuels futurs achats, ca sert à rien de faire tout ça et faut vraiment aller essayer en boutique (y’a des meilleurs experts que moi ici mais vraiment suivant la montre tu peux facile placer du 36mm au 43mm sans que ça fasse ni trop petit ni trop gros).

J’ai tester une Pasha en 36mm là-bas au passage, c’est bien cool aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Homme de goût, assurément.

Très belle sur bracelet vert, tu as le système de pompes rapides pour interchanger facilement les bracelets ?

1 « J'aime »

C’est super beau avec ce cuir ! C’est de l’alligator ?

Je dois bientôt recevoir une tank et je te rejoins sur cette hésitation de taille, c’était pas facile !

1 « J'aime »

Non même pas c’est leur nouveau systeme de fixation de bracelet, c’est grave pratique je peux switcher entre bracelet acier et cuir en vraiment 10 secondes sans outils ni rien :+1: (et ca tient bien en place, pas de risque que ça se barre).

J’avais vu cette version de la Pasha avec cadran rose je trouve ça canon

@ChunkyPierre ouep c’est de l’alligator (ou en tout cas belle imitation) :slight_smile:

Ah j’avais oublié que c’était sans pompe leur système.
Entre ça, le 2e bracelet offert et la garantie étendue sur les mouvements ils font de beaux move chez Cartier je trouve.

Le design + cadran rose c’est un poil too much je trouve, je la préfère en blanc cette pasha.
Cette couleur bénéficierait pas mal des touches de bleu qu’ils ont ajouté sur le nouveau modèle.
Quand tu as vu le cabochon saphir et les aiguilles bleuies, ceux-ci fait un peu triste sur les anciennes (mais la grande date c’est cool quand même)

1 « J'aime »

Passage chez Prosper à Bruxelles hier avec @Bobby pour essayer quelques montres. Je réfléchis à me faire offrir une jolie montre de moins de 38 mm de diamètre du coup j’ai essayé un peu de tout.

L’accueil est super agréable, très chill, un vrai plaisir.

Petit retex (surtout pour moi en vrai)

J’ai commencé par les GS :

La plus petite :


Très joli boitier, très sharp mais un poil trop présente au poignet.

Le fond bleu :


Très joli fond qui prend magnifiquement la lumière mais un peu trop tape à l’œil à mon goût.

Le fond vert :


Nettement plus ma came, le fond est plus subtil mais tout aussi beau sans être ostentatoire.

J’ai aussi essayé un modèle avec un fond crème très lisse, pas beaucoup d’intérêt.

Dans tous les cas j’ai du mal avec la typo de GS, ça me bloque.

J’ai essayé la speedmaster en 38 mm :


Très réussie, ce n’est pas pour moi (un peu trop épais) mais j’ai trouvé l’intégration de la date très bien foutue.

Puis on est passé dans la seconde boutique essayer chez Cartier

La tank a un charme fou mais le modèle quartz fait franchement cheap, le modèle or rose est nettement plus joli mais clairement fait pu-pute :

La Pacha pour faire plaisir à @Laaazzzeee :


Gros gros kiffe, malheureusement ils n’avaient pas de modèle avec bracelet acier en stock.

La Santos, le grand modèle :


Pas vraiment de coup de cœur, clairement trop grosse pour moi, et le petit modèle n’est qu’en quartz.

Mais la vendeuse à insister pour que j’essaie le modèle moyen :


Et la P$#@!n :heart_eyes: elle a une gueule, elle tombe tellement bien sur le poignet, je suis clairement jaloux de @SimonTheDuck.

C’était clairement chez Cartier qu’on a vu les plus jolis bracelet. Mention spéciale à celui de la Santos.

Et finalement j’ai réservé une Nomos, la nouvelle club en neomatik avec le fond vert pour la fin de l’année, on verra ce que ça donne à l’essayage avec le bracelet acier.

10 « J'aime »

Je te hais :rage: